Éditeur : Gulf Stream Editeur (12/09/2019)

Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel…
Les parents d’Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d’emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu’elle a un pouvoir spécial : el... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Mallou14
  16 novembre 2019
J'ai reçu le nouveau roman jeunesse de Carina Rozenfeld pour mon anniversaire, offert par mon amie Caladhiel (encore un grand merci !) et je l'ai fait dédicacer par l'autrice aux Halliennales de cette année. Ce fut une chouette lecture, j'ai aimé découvrir l'hôtel et ses différents endroits cachés aux côtés d'Olivia.
Olivia est l'héroïne principale de cette histoire, elle débarque avec ses parents dans une nouvelle région un peu paumée, loin de la ville où elle a vécu jusque là. Elle n'est d'ailleurs pas très enchantée par cette nouvelle vie mais elle change vite d'avis lorsqu'elle rencontre un groupe de monstres qu'elle seule peut voir… Des monstres qui peuvent sembler effrayants au premier abord mais qui sont en fait très gentils ! J'ai beaucoup aimé Yuma et Yim, ainsi qu'Arti qui semble un peu plus bougon aux premiers abords. Ils ont tous un petit quelque chose d'attachant.
Le quotidien d'Olivia devient rapidement très original et agréable mais tout cela est menacé par des ouvriers peu scrupuleux qui sont à la recherche d'un trésor et qui n'hésitent pas à tout casser sur leur passage pour arriver à leurs fins. Olivia ne reste pas les bras croisés et la petite bande hétéroclite va tout faire pour les faire partir de l'hôtel. Elle va apprendre les vielles légendes qui circulent sur la ville et sur le manoir. C'était très chouette à suivre.
J'aime beaucoup la plume de Carina Rozenfeld, je suis toujours emportée avec facilité dans l'ambiance et l'univers et celui-ci ne fait pas exception. Dans les lectures jeunesses, il y a toujours une certaine facilité mais j'ai aimé qu'ici ce ne soit pas toujours aussi simple pour autant. Olivia et ses amis font face à plusieurs épreuves, il y a de l'action, de la réflexion et des créatures que j'aimerais moi aussi pouvoir câliner !
Bref, le premier tome de Monstr'Hôtel, Les chasseurs de trésor de Carina Rozenfeld est une lecture que j'ai trouvée très sympathique ! Olivia est très attachante et ses nouveaux amis un peu particuliers le sont tout autant. Une bonne dose d'aventure, d'amitié et une chasse au trésor qui pourra plaire à tous les âges ! Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Pixie-Flore
  02 novembre 2019
"Monstr'Hôtel" est une nouvelle série jeunesse qui m'a semblé prometteuse. Je suis malheureusement mitigée.
L'histoire est un peu longue à débuter. C'est un peu mou au début et mon intérêt ne s'est éveillé que dans les derniers chapitres. Pour être encore plus franche, je me suis ennuyée. Je n'ai pas réussi à m'attacher et le personnage d'Olivia ne m'a pas vraiment intéressé. J'ai suivi ça un peu de loin en espérant que ça décolle.
Et effectivement, il y a eu une légère amélioration sur la fin. L'auteur développe un peu son univers, l'aventure est plus construite et un peu moins niaise. Ça peut laisser présager une suite intéressante mais je ne suis pas sûre de la lire pour autant.
ReadWithJustine
  18 octobre 2019
Parlons tout d'abord de la couverture car oui, pour moi une couverture c'est important ! Car, malgré tout elle nous donne envie ou non et celle-ci, elle est magnifique je l'adore ! Hivernale, mystérieuse et si bien détaillée. Et la présentation des chapitres et du texte, j'adore vraiment !
Nous sommes avec Olivia jeune fille de 10 ans qui, vient de déménager dans un manoir, elle n'est pas ravie, elle ne l'aime pas car, il est tout poussiéreux et en ruine et puis vu comment les gens en parle ça ne donne pas trop envie de rester dedans jusqu'au jour où, elle voit un monstre enfin plusieurs monstres, elle est la seule à les voir quelle chance non ?
Je me suis tout de suite attachée à Olivia et aux petits monstres mais aussi à ses camarades d'école. Avec ce premier tome, nous prenons bien connaissance d'Olivia mais ce que j'aimerai dans le deuxième c'est d'apprendre plus de choses au niveau des monstres et apprendre à mieux les connaître. Il y a tellement de monstres que j'aimerai rencontrer dans le deuxième tome.
Ce n'est pas un roman pour faire peur, nous sommes vraiment dans une belle lecture, comme je le disais plus haut Olivia a de la chance de les voir, j'avoue que moi aussi j'aimerai bien voir de petits monstres comme eux. le détail de mettre les illustrations des monstres à la fin est super et c'est vraiment une bonne idée pour mieux les représenter même si les détails dans le livre sont présents !
C'est vraiment une très belle lecture pour automne / hiver , Halloween ou même Noël. En fait oui, le lire en automne / hiver est parfait ! Il y a les monstres, le manoir, l'intrigue mais aussi la neige et le temps froid.
Une lecture jeunesse comme je les aime ! J'ai tellement hâte de pouvoir lire le deuxième tome oui oui je sais, le premier vient seulement de sortir mais bon, c'est vraiment un gros gros coup de coeur pour moi !
ToshiroHiraga
  19 novembre 2019
Cela faisait des mois que je voulais ce livre ! Dès qu'il y a été annoncé, il a rejoint ma wishlist. Monstr'hotel a été une très bonne lecture. J'ai adoré suivre les aventures d'Olivia et de ses amis les monstres. C'est ce genre d'histoire que je vois bien adaptée en dessin animé ! Hâte de lire le tome 2 et d'en apprendre plus sur le monde des montres.
MagEv
  24 juin 2019
Une fillette de 10 ans nommée Olivia emménage avec ses parents dans un vieux manoir, un ancien hôtel, qu'ils décident de rénover. Elle y fait la rencontre de monstres de son âge qu'elle est seule à voir et avec lesquels elle se lie d'amitié. de nouvelles péripéties s'annoncent, davantage encore, lorsque des artisans malhonnêtes et antipathiques décider de saccager l'hôtel pour retrouver un trésor caché.
Un roman d'aventure qui plairait sans nul doute à la tranche d'âge à laquelle ce livre est destiné et même aux plus grands comme moi d'ailleurs 😊
Un roman pour la jeunesse où il est plaisant et divertissant de suivre les aventures d'Olivia qui découvre le manoir et ses secrets dont ses habitants insoupçonnés pour la plupart du commun des mortels, ces créatures de diverses formes et à la fourrure toute colorée. Et puis, il s'y dégage aussi un joli message d'amitié et de tolérance. La plume de l'auteur quant-à-elle est très agréable à lire et le dénouement laissé présager de prochaines aventures certainement aussi palpitantes.
Je remercie donc la masse critique de Babélio et les éditions Gulf Stream pour cette sympathique découverte.
Pixie-FlorePixie-Flore   02 novembre 2019
Finalement, elle se demandait si elle ne préférait pas le monde des monstres. Ici, elle s'était déjà fait une amie, et comme tout le monde était bizarre et différent, elle n'avait pas peur de paraître bizarre et différente elle-même. Les humains étaient plus prompts à juger, et plus méchants entre eux...

[p44]