Deuxième tome à la hauteur du premier. On continue de suivre l'histoire d'Anaïa, ses relations avec Eidan et Enry et tout en nous posant de multiples questions sur ce que cache sa mémoire. Un deuxième tome riche en révélations et toujours une écriture agréable de la part de Carina Rozenfeld.
Un sans-faute pour Carina Rozenfeld. Ce dyptique est une vraie pépite.

Le premier tome soulevait beaucoup de questions. On avait un aperçu de la légende du Phaenix mais rien de bien concret. Ce second tome vient répondre à toutes nos interrogations. On a alors une histoire absolument magique du début à la fin. Les révélations s'enchaînent et on tourne les pages pour en savoir toujours plus. Carina Rozenfeld manie avec brio le tempo de son intrigue et le rythme est constant du début à la fin.
Ce roman c'est bien plus que de la romance. J'avais un peu peur de ça, c'est d'ailleurs ce qui a freiné ma lecture, mais au final on a toute une légende réécrite et pensée avec intelligence. Cette légende est au coeur de ce second tome et on en découvre toute la complexité. Toute l'histoire du trio est révélée et celle-ci est incroyable. On comprend bien mieux comment ils en sont arrivés là. C'est puissant, c'est percutant. Cette histoire vous prend aux tripes.

La plume de l'auteure est toujours aussi merveilleuse. Il est question d'amour, d'amitié, de trahison et Carina Rozenfeld nous fait tout vivre à 100%. On ressent tout de manière très intense et les quelques chansons qui accompagnent le récit apportent un réel plus à l'ensemble. C'est plus fort, plus poignant. La musique vient souligner l'écrit.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Anaïa continue a fait des erreurs, elle conserve une grande naïveté qui le rend très touchante et en même temps, elle prend de l'ampleur, s'affirme davantage devant les deux garçons. Eidan change radicalement dans ce tome, il se montre plus tendre, plus passionné. Il n'est plus ce jeune homme arrogant du premier tome. Quant à Enry, je l'ai détesté dans ce tome. J'ai tenté de le comprendre, de trouver un sens à son attitude mais il est tellement cruel et d'un égoïsme sans nom que je n'ai pas pu lui trouver de circonstances atténuantes.
C'est aussi une force dans ce roman, les personnages nous touchent, nous font passer par tout un tas d'émotions.

Ce second tome aura su combler toutes mes attentes et offrir une conclusion absolument parfaite pour ce dyptique.
Une lecture comme j'aimerais en avoir plus souvent. du bonheur pur et simple.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Phaenix – Tome 2 : le Brasier des Souvenirs de Carina Rozenfeld. (Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : Robert Laffont
Prix : 17,90€
Année de parution originale : 2013

.Résumé (SPOILER SUR LE TOME 1 !) : Au cours de sa première année de fac dans le Sud de la France, Anaïa a appris qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers des paroles de chansons… Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle… Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?

.Phaenix est une duologie qui me faisait envie depuis sa sortie. le 1er tome m'avait beaucoup plu, même si j'en attendais plus. Mais comme tout 1er tome, il installait des bases solides. Et puis cette fin du 1er tome, j'avais eu envie de crier contre Anaïa, de lui dire de courir et j'ai détesté l'auteure pour ce final. Avec ce tome 2, on rentre plus dans les détails, c'est le tome des révélations, tout va se concrétiser et j'ai adoré me replonger dans cet univers. Pour moi, « le Brasier des Souvenirs » est bien au dessus du tome 1, « Les Cendres de L'oubli ». J'ai donc passé un excellent moment.

.Dès le début de ce 2nd tome, je me suis senti happé par l'histoire que nous racontait Carina, par sa plume, par son phrasé spécial, mélodieux, chantant et particulier. Elle a une manière de nous faire part de son histoire, qui me plait et qui nous embarque indubitablement. Sa manière d'écrire est un point fort pour cette duologie. Elle a ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on se sent attiré, qu'on plonge dans les pensées d'Anaïa. On a ce côté intimiste très bien retranscrit avec elle, que j'apprécie beaucoup. On est au coeur de ses pensées, de son bonheur, de ses tourments et j'adore cela. Être au centre même de la psychologie de notre héroïne, est assurément un point ultra positif pour le roman.

.Ce tome 2 monte crescendo dans les révélations et dans le rythme. Bien que ce dernier soit quand même assez disparate. C'est-à-dire qu'à certains moment j'ai trouvé que le rythme s'affaiblissait pour le retrouver dans le chapitre d'après. Mais ce n'est pas un point négatif, vraiment important tellement on est pris par l'histoire. Ce récit commence doucement avec le rêve d'Anaïa, puis vient le moment des révélations, une petite intrigue parallèle voit ensuite le jour après le chapitre 13. Tout cela est très bien ficelé dans le roman et tout se passe à merveille.

.J'ai adoré retrouver le personnage d'Anaïa, qui évolue d'une grande manière dans ce tome. Dès qu'elle va se souvenir (chose très frustrante dans la 1ère partie du roman d'ailleurs, de ne pas savoir ce dont elle doit se souvenir), on va la sentir changée, grandit, ayant plus d'assurance et de courage. Ce renouveau et cette renaissance, fait que je me suis d'autant plus attaché à elle et à son histoire. Eidan, bien qu'il soit au début peu présent à cause de la fin du tome 1, m'a beaucoup plu. Il se fait de plus en plus présent dans le récit et c'est ce qu'on attendait. Quant à Enry, j'étais toujours en retenu avec ce personnage dans le tome 1, de même dans le tome 2 et… je ne vous dirai pas grand-chose concernant ce personnage ! Juste vous dire qu'à la fin, il m'a beaucoup ému. Carina Rozenfeld fait de ses personnages un atout essentiel dans son roman. Elle crée quelque chose d'intime, une sorte de cercle avec les mêmes personnages que j'apprécie. Elle ne s'éparpille pas avec une multitude de personnages et c'est agréable. En tout cas, Anaïa, Eidan et Enry sont des personnages très bien travaillés et les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques à suivre.

.L'univers du phénix, « phaenix » est magnifiquement bien trouvé. J'ai adoré les transformations modernes qu'a pu en faire Carina dans son histoire. J'ai été absolument conquis par ses descriptions au coeur même de l'oiseau mythique, par l'histoire qu'elle nous propose de ses personnages, par la renaissance inévitable du Phénix de ses cendres. Tout m'a plu, tout est très bien expliqué et je n'ai plus de question. de telle sorte que l'auteure a complètement jouée son rôle, en nous amenant les réponses qui nous manquaient. le phénix est peu abordé dans les livres et Carina l'a fait d'une manière qui pour moi est magistrale. Ce qu'elle nous propose est inédit et son imagination est ouahhh !

.Pour finir, je dirai que la romance est toute mignonne, toute belle. On sent un travail dans la recherche des sentiments, pour nous les faire apparaitre sous sa plume. Romance qui est d'autant plus renforcée par le lien unique qui unit Anaïa et… (Chut je ne le dirai pas !) Ce que j'ai apprécié aussi, et ce qui renforce les sentiments qu'on peut percevoir dans ce roman, ce sont les musiques qui racontent une histoire à elles seules. C'est un point positif que j'ai adoré et surtout on sent que Carina a une culture musicale, qu'elle veut nous transmettre. D'ailleurs j'ai appris à connaître « Vacant » des Dream Theater qui m'a donné des frissons à la relecture du passage merveilleux, en musique. En bref, j'ai adoré cette duologie, je vous recommande ces romans et je vais de ce pas lire le chapitre 13 du point de vue d'Eidan !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
J'en attendais beaucoup, trop sûrement, comme d'habitude. Je vais donc un peu casser le succès du livre don j'avoue avoir du mal à comprendre le succès.

Le premier tome m'avait laissée perplexe. J'avais trouvé que c'était survolé, plat. Et j'ai le même ressenti et cette frustration d'un récit incomplet. On retrouve nos personnages et ce tome-ci est le tome de la romance et on comprend mieux les tenants et les aboutissants. Pourtant l'auteur jette des infos sans pour autant les creuser. Comme le fait que le couple ait influé sur l'histoire telle que nous la connaissons. Information très intéressante s'il en est. J'aurais aimé voir qu'elle aille au bout de l'idée en illustrant par des exemples, mais c'est juste balancé tout de bloc et pour le reste on ne creuse pas, débrouillez-vous. Ce détail à lui seul aurait pu remonter le dyptique dans mon estime, mais non. Nous avons donc encore une fois ce triangle amoureux dont on comprend bien mieux les enjeux, mais ça n'a pas suffi à me satisfaire tant j'attendais de cette suite et fin. D'autant que vu les idées jetées sur papier, il y avait matière à faire quelque chose de bien plus approfondi et de pepsodant pétillant ! Ce genre de détails auraient enrichis la mythologie qui déjà des plus intéressantes dans la mesure où elle n'a pas encore été abordée dans une grande collection jeunesse et ça c'est un plus.
Je retiendrai l'originalité de la mythologie abordée dans ce dyptique, le reste ne m'a pas convaincue, je m'attendais à bien plus, à du grandiose et j'ai malheureusement rencontré un récit assez plat et creux.

Anaïa a regretté amèrement un certain départ. Et dans ce tome-ci elle arrive à comprendre certaines choses, mais elle m'a agacée par moment. Elle m'a fait penser à une amnésique qui recouvre sa mémoire d'un coup et revoit sa copie comme par magie. Pas trop crédible à mon sens ... Mais bon le détail historique aurait pu étayer ce retournement de situation - ou pas.
J'ai aimé le lien qui unit les trois personnages ainsi que la corrélation avec les grains de beauté pour le reste j'ai trouvé Henri faux depuis le début. Trop beau pour être vrai comme on dit. Même dans son rôle de méchant il arrive finalement à tirer la bonne paille. Je l'ai définitivement détesté mais pas pour les raisons que l'auteur évoque dans son intrigue. Avec Anaïa ils n'ont pas su me charmer, je les ai trouvé plats et sans grand intérêt tout du long.
Pour Eïdan c'est une autre histoire c'est le seul personnage qui a su me toucher car il y a un certaine cohérence, mais c'est mon petit coeur de midinette qui parle donc oubliez si je vous dis qu'il est beau, qu'il est mystérieux et ténébreux ... c'est à prendre avec des pincettes :)

En somme, vous l'aurez compris je ne suis pas satisfaite (Carina, pardonne-moi ^^). Il y a matière mais ce n'est pas assez exploité à mon sens. Et quand info croustillante il y avait, on en savait pas davantage. Dans une certaine mesure je m'y attendais. Je n'attendais pas grand chose de cette lecture mais je me suis à espérer avec les éléments qu'elle sème de ci, de là. Pour conclure, l'idée est originale mais la manière dont c'est traité est loin d'être convaincant. J'ai été déçue contrairement à tout le monde.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Un beau coup de coeur pour ce petit duo de roman! C'est une belle histoire d'amour qui sonne comme un conte a la sauce moderne. J'ai lu les deux tome d'une traite, ayant été aspiré dans l'histoire du phaenix et de tout son mystère!
J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-ci a dépassé mes espérances. J'ai retrouvé avec plaisir la plume musicale de Carina Rozenfeld et j'ai passé un moment très agréable.

Eidan est parti après avoir avoué à Anaïa qu'il l'aimait. Celle-ci n'a compris qu'à leur ultime étreinte qu'il était sa moitié, l'oiseau avec qui elle pourrait partager son feu et devenir ainsi le Phaenix. Ayant des remords quant à ses derniers actes elle va tout tenter pour le retrouver. Lui va d'abord lui apparaître en rêve afin de lui faire passer un message. Cela va lui donner le temps de savoir ce qu'elle désire réellement et rompre avec Enry. Elle va alors se rapprocher d'Eidan et lui ouvrir son coeur. Après une nuit magique elle va enfin se souvenir de ses vies antérieures et de pourquoi elle avait tout oublié…

En toute objectivité il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce tome côté action. Et pourtant on est totalement pendu aux mots que nous offre l'auteure. On retrouve toute la musicalité qui faisait la grâce du premier roman et qui sublimait les sentiments de chaque protagoniste. L'auteure a su trouver les bonnes chansons qui illustrent parfaitement le texte et nous font ressentir des émotions très fortes, la musique fait partie intégrante de l'intrigue, de l'âme des personnages et cela confère au récit une empreinte poétique, douce et cela nous donne l'impression de flotter. La plume de Carina Rozenfeld et d'une fluidité surprenante et parvient à nous captiver totalement malgré le manque d'action. J'ai été emportée par un maelstrom d'émotions qui ont su captiver mon attention du début à la fin du roman.

Les personnages ont beaucoup muri et Anaïa la première. Elle est beaucoup plus mature et son indécision qui avait tendance à agacer dans le premier tome s'efface ici pour laisser place à une jeune fille déterminée, sûre d'elle, ce qui la rend beaucoup plus sympathique et attachante. On va découvrir le vrai visage d'Enry, on savait dès le début que quelque chose clochait avec lui, qu'il n'était pas net et ici nos soupçons vont être confirmés. Mais je dois avouer que lorsque j'ai su le fin mot de l'histoire j'ai eu beaucoup de peine pour lui et j'ai fini par comprendre ses actes insensés et décisions égoïstes. Eidan quant à lui est fidèle à lui-même, même si ici il va beaucoup plus s'ouvrir une fois qu'il aura retrouvé l'être aimé. Il est impossible de ne pas être attiré par son charme sombre et mystérieux. Et son côté aimant et attentionné aura tôt fait d'ébouler toutes vos barrières et de vous faire succomber.

C'est un second tome vraiment très réussi et je ne sais pas s'il y a une suite de prévue mais le braiser des souvenirs clôt magnifiquement la série. Si vous n'avez pas encore cédé au charme de Phaenix je ne saurais
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'avais aimé le premier volume j'ai adoré ce second opus.

On progresse énormément dans l'histoire, sans les répétitions qui m'avait gêné dans le premier tome.

L'univers créé par l'auteur est juste incroyablement riche, juste et sublime (à mon goût).

Je suis tombée amoureuse de ce livre qui m'a fait rêver le long de ses pages.

L'histoire est prenante encore une fois, l'auteur se sert de mythologie connu pour nous plonger dans une histoire fantastique de notre époque et elle le fait avec beaucoup de talent et de poésie.
La fin du premier tome m'avait énormément frustré, mais pourquoi Anaïa avait-elle donc laissé partir Eidan après la déclaration qu'il venait de lui faire ? Et surtout après cette étreinte si familière et magique ?!

Nous entamons donc ce deuxième opus quelques semaines après le départ d'Eidan. Anaïa vient de passer ses examens à la fac et commence douloureusement à prendre conscience de l'absence d'Eidan qui n'a plus donné de nouvelles depuis leur dernière conversation.

Dans cette suite Anaïa poursuit son chemin, toujours en quête de vérités et toujours poursuivie par ses rêves envers lesquels elle cherche désespérément une signification. Elle est persuadée qu'elle ne pourra jamais être heureuse et entière sans trouver les réponses dont elle a besoin pour avancer dans la vie. Anaïa est l'Héroïne par excellence ! Pour une fois je n'ai pas eu envie de lui mettre des claques ni de la secouer afin de lui mettre un peu de grain dans la cervelle ! Ben non pas Anaïa… car sa personnalité touchante et passionnée dégage énormément, on est obligé de l'aimer ! Elle est réfléchie et dégourdie, et ses réparties et actions ne manquent jamais de bon sens. (ce qui est chose rare…)

J'avais hâte de retrouver Eidan (il était d'ailleurs bien long à faire son entrée…) et d'en apprendre le plus possible sur le mythe du phaenix et surtout de comprendre son véritable rôle auprès d'Anaïa. (Même si je m'en doutais depuis le début ! Il n'y a pas de grand mystère à ce sujet !!) J'ai aimé l'authenticité d'Eidan, l'amour et l'attachement qu'il éprouve pour Anaïa est merveilleusement bien décrite par l'auteure emportant sans difficultés et avec ravissement mes propres émotions au fil du récit. C'était beauuuu…

J'ai vraiment beaucoup aimé le couple Eidan/Anaïa, leur amour indéfectible et éternel m'a profondément touchée. On immerge tout entier au coeur d'un lien pur et sincère sans ambiguïté et fusionnel à souhait ! La plume de l'auteure décrit fabuleusement cette passion et fusion qu'elle fait habilement passer à travers les mots mais aussi la musique qui est omniprésente et se répand telle une romantique mélopée tout au long de l'histoire. (Nouvelle Playliste ici)

Ce mythe du Phaenix si peu traité auparavant m'a vraiment emporté, j'ai été embarquée par cette fusion d'âmes, de coeurs et d'esprits de ces deux jeunes gens qui n'aspirent qu'à une seule chose être ensemble et s'aimer.

Bien sûr il ne faut pas oublier Enry qui dans ce tome prend tout son sens. Je ne l'ai pas toujours aimé car j'avais rapidement sentis qu'il était néfaste pour Anaïa. Je n'ai véritablement compris son personnage qu'à la fin…

En bref : Ce second tome est MAGNIFIQUE ! L'écriture est soignée, poétique et magique. Il m'a été très difficile de quitter ce roman que je n'ai lu qu'en une seule petite journée, j'étais littéralement scotchée aux pages. Un dernier mot sur la magnifique couverture qui complète celle du premier tome, à elles deux elle forme le phaenix. Il est plaisant pour une fois d'avoir entre les mains une couverture ayant un réel rapport avec le contenu du récit. (et toc…)
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/phae..
Franchement, je ne sais vraiment pas par où commencer... Autant le tome 1 m'avait déçue par le manque d'action, autant le 2 m'a totalement charmée.
Pourtant, c'est la même histoire qui est racontée, mais là, Carina Rosenfield a fait coup double ! Suspense, sentiments, vérité, complots, tristesse, dégoût, colère font un mélange explosif.

Autant le tome 1 la romance n'était pas prononcée, autant le 2 c'est une explosion de sentiments ! Eidan et Anaïa m'ont fait rêve, voyager, m'embraser. J'avais tant envie d'être à leur place, pouvoir vivre de belles aventures, de voler, de sentir mon corps s'enflammer au moindre toucher.
À la fin du tome 1, Anaïa est en couple avec Enry (ce qui me plaît guère lol). Dans ce dernier opus, on sent qu'Anaïa n'est pas heureuse, comblée et qu'elle essaye de se détacher de lui, au risque de le faire « souffrir » ou de faire éclater sa colère. L'époque des partiels est vraiment bien tombée pour elle, ce qui lui permet de souffler, de l'éviter et de vivre.

[La suite en suivant le lien, peux pas mettre plus...]
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Le Brasier des souvenirs, suite des Cendres de l'oubli, était un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience. J'avais été totalement conquise et transportée par le premier tome ! La fin de ce dernier a d'ailleurs rendu l'attente de cette suite très longue. Je dois dire que j'ai eu un peu peur que cette suite ne m'emporte pas comme avait réussi à le faire le premier. Et bien c'était totalement injustifié. Une fois encore, Carina Rozenfeld a réussi à m'émerveiller ! le Brasier des souvenirs, tout aussi bien que Les Cendres de l'oubli, est un livre prenant, surprenant et totalement captivant de la première à la dernière page !

Nous quittions Anaïa, Eidan et Enry en pleine confusion à la fin du premier tome. En effet notre héroïne peinait à comprendre ce qu'il lui arrivait, elle commençait à peine à faire le lien entre tous les éléments qu'elle possédait, ses rêves, ses grains de beauté, Enry, Eidan, … Pourtant juste quand elle découvrait qu'elle avait peut-être fait des erreurs d'interprétation … FIN. Enry commençait alors à révéler sa véritable nature et Eidan quand à lui disparaissait. Anaïa se retrouve donc dans une situation assez embêtante, coincé entre son ressenti pour les deux jeunes hommes. Pourtant, malgré tous ses efforts elle n'arrive pas à se rappeler, à se souvenir. Elle sait qu'un lourd mystère plane autour d'elle mais rien n'y fait … Mis à part ses rêves étranges, elle n'arrive toujours pas à comprendre ! le jeune homme de son sommeil revient encore et toujours, inlassablement elle rêve de lui … Elle comprend alors que Eidan est ce jeune homme. Celui qu'elle attend, celui à qui elle est liée, celui qu'elle doit retrouver, celui qui depuis le début essaye de lui faire comprendre, celui qu'elle a rejetée encore et encore. Parallèlement à ses partiels, elle se lance à la recherche du jeune homme sachant qu'il devient essentiel qu'elle lui parle pour comprendre ce qu'il lui arrive. Il est la clé de tout, grâce à lui elle pourrait enfin se souvenir … C'est grâce à la musique qu'Anaïa découvre des messages du jeune homme. Ainsi elle va devoir avancer, faire face et découvrir ce dont elle devrait se souvenir … Nous la suivons dans cette quête, dans sa compréhension progressive des choses.

Si dans le premier tome le mystère était omniprésent tout du long, nous nous posions beaucoup de questions, beaucoup de non dit planaient … Ce deuxième et dernier tome est celui des révélations. Dès le début nous comprenons ce qu'il se passe. Très vite les révélations sont au rendez-vous, on comprend mieux ce dont Anaïa devait se souvenir. Les personnages dont la place était jusqu'alors un peu incertaine commence à révéler leur véritable nature. Même si Les Cendres de l'oubli donnait une idée des choses, dans cette suite tout devient très clair et très vite. Les révélations ne se font vraiment pas attendre … Mais en plus de tout ça, Anaïa doit aussi gérer le danger. Cette suite nous révèle une Anaïa beaucoup plus mature, elle-même le réalise, elle comprend que beaucoup de chose la dépasse et qu'elle aurait du faire plus attention à ce qui l'entourait. Cette jeune femme est une héroïne merveilleuse. Elle me semble tellement réelle que je me suis encore plus attachée à elle ! Elle est déterminée et intelligente tout en sachant garder de la douceur. C'est une jeune femme dont le beauté intérieur comme extérieur enflamme l'histoire tout du long. Enri et Eidan sont quand à eux très présent chacun à leur manière … Notre héroïne commence à faire la part des choses les concernant et comprendre qu'elle a fait une grave erreur. Qu'elle aurait du plus réfléchir. Enry progressivement révèle son vrai visage que nous avions commencé à voir à la fin du premier opus, sa psychologie se révèle progressivement et dangereusement au lecteur. Quand à Eidan … Je l'adorais déjà mais ce tome ne fait que renforcer ça ! Sombre et lumineux en même temps, c'est un héros qui ne peut pas laisser indifférent. Les amis d'Anaïa ont eux aussi leur place dans cette aventure, s'ils ne sont que secondaire, ils sont tout de même très présent tout du long. Que se soit Garance ou Juliette, l'une comme l'autre soutienne Anaïa dans sa recherche de la vérité.

Je ne sais pas comment vous expliquer mon ressenti sans vous faire de révélations. Tout au long de cette lecture, je me suis vraiment laissée emporter. Si j'avais compris à l'avance plusieurs choses grâce au premier tome, je dois dire que pour le gros des révélations j'ai été totalement surprise. Carina Rozenfeld a réussi à rendre son histoire attrayante du début à la fin, il n'y a pas une minute pour s'ennuyer. le suspense et le danger plane tout du long. J'ai vraiment eu peur pour Anaïa à plus d'une reprise … La musique est elle aussi omniprésente ! Elle nous transcende sous toutes ses formes. C'est une part vraiment non négligeable car pour Anaïa comme pour le lecture la musique est source de nombreuses choses. Mais encore plus que ça … La musique semble être un lien entre Anaïa et Eidan. Car autre chose à savoir sur le brasier des souvenirs, c'est que si avant la romance était déjà présente précédemment elle est ici beaucoup plus marqué ! Elle enflamme le roman de toutes les manières possible et inimaginable. L'histoire d'amour d'Anaïa et Eidan nous coupe le souffle et nous entraîne vers un autre monde. Leur histoire fait partie de celle si évidente et si éternelle qu'on ne peut que s'émerveiller face à cela.

J'ai donc trouvé cette fin à la hauteur des Cendres de l'oubli. Ce qui avait commencé a été dans cette suite bouclé. Toutes les questions que l'on pouvait se poser ont trouvé leur réponse. Une fois ce roman terminé, nous ne pouvons n'en sortir que comblé et émerveillé. Carina Rozenfeld nous emporte dans son monde et nous offre la une magnifique conclusion.
Lien : http://galadelivres.blogspot..