J'avais vraiment passé un bon moment d'écoute avec le Crépuscule mais ce deuxième et dernier tome m'a malheureusement moins convaincue.

J'ai tout de même apprécié l'histoire qui a des éléments positifs comme l'émancipation de Caleb vis-à-vis de sa famille, le fait de découvrir les enjeux de la prophétie qui concerne les trois personnages principaux, et tout simplement connaître le fin mot de l'histoire.

Malheureusement j'ai trouvé tout ça trop court, il y a pas mal d'ellipses et j'aurais en fait aimé voir l'évolution au fur et à mesure et les changements dans l'esprit des personnages. le plus développé reste Caleb à mon sens car du côté de Logan, c'est vraiment pénible à lire de par sa vision du monde (et il pense toujours avec sa b***) et on a finalement peu de moment avec Sioban comparé au tome 1. C'est un des éléments qui m'a certainement moins plu ici.

Ce deuxième tome conclut bien cette duologie mais il y a un sentiment de facilité que je n'arrive pas à effacer. Je n'ai pas eu le sentiment que les personnages avaient été réellement poussés à bout justement à cause du manque de développement de certaines parties. Et ici je parle plus des moments entre les scènes d'action même si quelques retournements de situation auraient été les bienvenus. Même s'il y a des révélations au fil du livre, elles ne sont pas vraiment surprenantes, c'est ce à quoi on s'attend vu les événements précédents.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête et facile à appréhender, cette duologie peut clairement vous satisfaire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..