Éclipse s'ouvre sur l'enlèvement de Sioban par les barbares d'Odian après qu'ils aient envahi le palais des Huxley, et laissé un Caleb plus mort que vif. Face à l'inaction de son frère qui refuse d'envoyer la moindre troupe pour retrouver son épouse, Caleb devient hors de lui et clame son attachement à la Sombre-Lune. Il n'en faut pas plus à Logan, fou de jalousie, pour mettre son frère aux arrêts afin de le faire torturer pour lui faire expier ses fautes. Condamné à mort, pourra-t-il échapper à sa sentence et retrouver Sioban à temps pour sauver le royaume de Tsagaan, ainsi que le reste du monde de la folie d'un homme, habité par un dieu ? Rien n'est moins certain mais croyez bien qu'il y mettra tout son coeur et toute son énergie.

Dans Éclipse, les événements s'enchaînent à un rythme effréné faisant de ce livre, un pur roman d'action. Morgane Rugraff a lâché la bride à son imagination en nous faisant virevolter de combat en combat afin de nous préparer au mieux à l'affrontement final qui promet, d'ores et déjà, d'être retentissant.

Ce second volet de Lune Ardente est bien évidemment le tome de tous les dangers pour les héros de Morgane Rugraff qu'elle malmène, d'ailleurs, autant que faire se peut. Car ce sont bien les larmes et la peur qu'elle nous promet à travers Éclipse. Son récit est si vibrant qu'on tremble à chaque page pour ses personnages que l'on a appris à aimer, et notamment pour le couple, formé par Sioban et Caleb. Clairement, on ne résiste pas à leur charme, à leur courage et à leur histoire qui s'écrit dans le sang et l'adversité. Ils incarnent le genre de héros qui forgent les grandes histoires qui nous hantent longtemps après avoir refermé le livre.

Derrière leur destin exceptionnel se dessine la genèse d'un monde fabuleux devenu légende. Aussi, dans ce tome 2, on prend la mesure de l'univers incroyable créé par Morgane Rugraff. Un monde dominé par le Soleil et la Lune qui s'est déchiré quand cette dernière s'est accouplée avec un loup et a donné naissance à une nouvelle espèce : les Sombre-Lune. Suite à cela, par vengeance, le Soleil, lui, a engendré les Sang-de-Soleil, des hommes cruels et destructeurs qui ne rêvent que de domination. Or, à l'aube d'une nouvelle ère, les astres, amants d'hier devenus ennemis d'aujourd'hui, comptent bien triompher, une bonne fois pour toutes, sur l'autre en s'incarnant dans l'un de ses adorateurs dans le but de s'affronter physiquement. L'heure des comptes a donc sonné et le moment promet d'être aussi légendaire que sanglant. C'est là qu'intervient la magie pour prendre pleinement possession de ce texte et nous réserver des scènes mémorables dans lesquelles Sioban et Logan prennent part à travers une manifestation de pouvoirs pour le moins ébouriffante.

Comme dans le premier cycle, l'autrice ménage son suspense jusqu'au bout, nous réservant, à la fois, son lot de surprises à chaque chapitre, et une fin très surprenante. Émotions garanties.

Plus que de se faire simplement l'autrice d'un récit riche en péripéties captivantes, Morgane Rugraff en profite également pour questionner pas mal autour de sujets fondamentaux pour notre société, à travers des thématiques fortes comme la tolérance, le respect et la protection de l'environnement ou encore l'acceptation de l'autre.

Je referme cette saga avec un léger pincement au coeur tant j'en ai apprécié chaque ligne. de plus sa conclusion est si poignante qu'elle m'a tirée bien des larmes. Que Morgane Rugraff est cruelle !

Lune Ardente est une saga qui ne laisse donc aucun répit à ses lecteurs en les accrochant dès les premiers mots. La qualité est là, elle tient autant à l'originalité de l'histoire qu'à la poésie de cette très belle plume de l'Imaginaire... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Le tome 2 (beaucoup plus court que le tome 1, mais tout aussi dense) commence au moment exact de la fin du tome 1, sans ellipse temporelle.
Si on avait encore un doute sur Logan, je vous garanti que dès les premières pages de ce tome 2, on perd clairement toute illusion à son sujet.
Si le tome 1 n'épargnait déjà pas les personnages, ce second volet est bien plus violent et comporte son lot de surprise (notamment en ce qui concerne Caleb).
Les deux astres ennemis, la lune et le soleil, ne se contentent plus de voir leurs peuples respectifs se déchirer : ils décident de s'incarner régulièrement dans une enveloppe charnelle.
Et doit-on vraiment préciser qui ils choisissent à chaque fois qu'ils souhaitent arpenter la terre ?
Si on était mitigé à l'égard de certains personnages à la fin du tome 1, je peux vous garantir que notre avis va très vite se faire plus tranché dans ce tome 2. Et pas seulement à l'égard de Logan.
La fin est logique et si j'ai été désespérée par un de ses aspects, j'ai en revanche était particulièrement satisfaite par un autre (même si je ne m'attendais pas à ce que l'auteur aille si loin).
D'ailleurs, âmes sensibles, méfiez-vous d'une des scènes de la fin (même si, oui, j'avoue, c'est celle qui m'a apporté le plus de satisfaction).
Et à présent je ne veux qu'une chose, découvrir d'autres livres de cet auteur en espérant qu'ils sauront me transporter comme l'a fait cette duologie.
Voici la fin tant attendue de cette duologie qui, soyons honnêtes, est bien différente du tome 1. Attention, si vous n'avez pas fini le premier, ne lisez pas ce qui suit !!

Ma tétanie suite à la fin du livre 1, m'a fait acheter ce deuxième quasiment immédiatement, ma chère et tendre Sioban n'a pas pu se faire capturer aussi facilement sous les yeux de Caleb !! Ainsi, me voilà replongée entre Tsagaan et Ulaan, désespérée à l'idée de retrouver nos deux protagonistes éloignés l'un de l'autres.

Parlons maintenant du roman en lui-même; si vous vous attendiez à une suite dans le même axe que "crépuscule" (comme moi), vous seriez surpris de découvrir qu'il n'en est rien. Ici les faces les plus sombres, cachées, des deux royaumes, refont surface et nous laisse une suite bien plus sanglante, cuelle, rude et sombre. Je vous ai dit dans une précédente critique que les rites de Ulaan étaient cruels, vous n'aviez qu'un entrevu de ce qu'il se déroule réellement là-bas.

Le gros plus de ce roman se situe dans l'action, la romance du premier transparait à certains endroits, mais le pays est en guerre et les protagonistes en sont les acteurs principaux. L'amour passe donc en second plan, alors que des sentiments comme la haine, la souffrance et la vengeance sont relégués au premier (au désespoir de certains lecteurs ou pour le plaisir d'autres).
Justement ce sentiment d'avoir une histoire totalement différente permet de voir une réelle évolution au sein de nos personnages et d'éviter un sentiment de boucle infini au sein même de la trame.

Cependant, puisqu'il faut bien trouver un peu de négatif, le changement de point de vu (déjà présent dans le tome 1) se fait ici plus présent et m'a parfois laissé sur ma fin voire m'a coupé dans mon élan. de plus, la vision de Logan avait une part trop importante, surtout au début du livre, qui m'a particulièrement agacé (sans doute est-ce mon sentiment de dégoût à l'égard de ce personnage qui parle actuellement).

Enfin, ma haine ou mon amour pour certains des protagonistes s'est accentué lors de cette lecture, j'ai retrouvé une Sioban plus sage, un Caleb s'assumant et fière de ce qu'il est et un Logan plus détestable que jamais.
Merci à l'auteure de m'avoir laissé partager une dernière aventure en compagnie de Sioban et Caleb.
Une saga qui a su me transporter dans cet univers autant magnifique que cruels. J'ai ressentit beaucoup d'émotion au travers de ce tome 2, Caleb a su me faire changer d'avis sur lui..J'ai eut plaisir à lire et découvrir la plume de Morgan Rugraff qui me tarde de lire un autre de ces livres, elle a su me faire vibrer. Un véritable coup de coeur j'ai adoré
Hey ! Comment allez-vous ? J'ai complètement oublié de poster cette semaine car je suis à fond dans le #challengedesterreurs

Aujourd'hui, il est enfin temps de vous parler du tome 2 de Lune Ardente qui signe aussi la fin de cette duologie.

J'ai eu un très gros coup de coeur pour cette série et le tome 2 et aussi bien que le 1.
J'ai adoré ce tome 2 parce que franchement, une fois encore l'univers est juste génial !
J'ai aussi beaucoup aimé la mythologie développée dans ce roman, cette saga, c'est hyper intéressant et on a plus d'explications dans ce tome.
J'ai adoré retrouver Sioban, d'autan plus qu'elle se reprend un peu, elle retrouve sa force et son caractère de guerrière.
J'ai aussi beaucoup aimé Caleb, sans doute le personnage qui évolue le plus au court de la série.
La plume est vraiment top, et je resterai à l'affût des prochaines parutions de l'auteur...
Un petit mot sur la fin (sans spoil) : Je suis plutôt satisfaite des choix faits par l'auteur car elle correspond parfaitement à ce qu'elle a voulu faire tout ai long de l'histoire. C'est la plus logique et naturelle.

Je vous recommande vivement cette série, pour son histoire, son ambiance et ses personnages mais aussi pour la plume et le travail éditoriale qui est magnifique.
j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages. Cette suite est totalement surprenante puisqu'elle propose quelque chose de différent du premier tome. On y retrouve la superbe écriture de Morgane RUGRAFF qui nous transporte sans difficultés dans des paysages somptueux. J'ai aimé que le culte des sombres lunes y soit plus dévellopé.
La fin du livre a été pour moi stupéfiante et imprévisible.

En bref, une superbe lecture, un très bon moment passé dans cet univers 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un aussi gros coup de 🤍 que pour le premier tome - c'est mon âme qui a été touchée par cette lecture qui me marque beaucoup !

Dans ce deuxième tome, nous suivons cette fois-ci le personnage de Caleb, que j'ai adoré découvrir ! Je ne suis pas fan des héros masculin, mais je ne me suis pas posé une seule fois la question tellement j'ai adoré ma lecture 🥰 Nous découvrons des terres inexplorées du Royaume d'Ulaan mais aussi les Terres glacées de Tsagaan et des peuples mêlés 🐪🌚 Les peuples des deux astres 🌛🌞 réussiront-ils à coexister ?

Entre complots politiques, espoir, trahison, amour, guerre et partage, j'ai été suspendue aux mots de l'auteure, et je n'ai pas pu arrêter ma lecture, c'était une vraie addiction 😯 J'ai été de surprise en surprise, ce tome était incroyable !

La plume de l'auteure est douce, parfois cruelle, mais si poétique ! J'ai adoré découvrir sa plume qui m'a enchantée ✒

Et ce final est d'une beauté... Ça m'a brisé le coeur et en même temps ça m'a tellement plu ! C'est un joli point final, fidèle à cette duologie 🥺
J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier cycle de Lune ardente cet été, c'est donc tout naturellement que j'ai commencé la lecture de mon pack 2021 avec ce second cycle. J'avais hâte de retrouver les personnages, et surtout hâte de savoir comment les choses allaient évoluer après les événements qui surviennent à la fin de Crépuscule.
Il est toujours délicat, lorsque l'on a apprécié un roman, d'en découvrir la suite. le risque de la déception plane, les attentes étant parfois trop grandes. Si j'ai moins apprécié ce second tome que le premier, il est tout aussi surprenant et addictif. Sioban, Caleb et Logan suivent chacun leur voie, alors qu'ils se trouvent séparés. L'action ne se tient plus dans le palais Huxley, sur le domaine des Sang-de-Soleil, mais sur l'entièreté du territoire. Les protagonistes le parcourent dans son l'ensemble, dans une course à l'ultime bataille.
Comme dans le premier tome, nous retrouvons quelques feuilles grisées, qui nous livrent les mystérieux songes de certains personnages.
La plume de Morgane est envoutante, violente par moment. La situation semble parfois sans issue, et nous plonge dans l'angoisse. L'évolution des personnages est impressionnante, à la fois brutale et tellement logique. Caleb se révèle ici, dans toute sa puissante, son courage et sa volonté. Il dégage un réel charisme et se pose en leader. Sioban, reste la fière guerrière que nous avons rencontrée; confrontée à l'adversité, elle découvre quel sera son destin et s'en trouve changée. Logan, quant à lui, est toujours rongé par la jalousie et l'envie de posséder la Sombre-Lune; il est déchiré entre son amour pour son frère et ses propres désirs, ses idées radicalisées. J'ai particulièrement apprécié découvrir ce tiraillement et la bataille qui se joue dans sa tête. Cela le rend un peu plus humain mais également conscient de ses choix.
Par deux fois, le récit prend une tournure surprenante, revenant sur des évènements passés, nous les révélant sous un jour nouveau, jetant une lumière nouvelle sur l'ensemble de l'intrigue.
J'ai souffert, j'ai été tenue en haleine, traumatisée par certaines images (oui, quelques passages - et un en particulier - sont vraiment gores) et touchée par cette histoire d'amour maudite, tellement puissante. C'est à la fois tragique et beau, plein d'abnégation, de courage et de renouveau.
Quand légende et réalité se rejoignent, que les dieux décident de changer de terrain de jeux et se heurtent à la force la plus imprévisible de la nature : l'homme.
Un second tome qui prend des dimensions mystiques et clôture parfaitement ce cycle lunaire.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Morgane Rugraff traite de sujets graves et douloureux pour tout être humain. On ne ressort pas indemne de Lune ardente. le tome 2 comme le tome 1.
Je reste profondément marquée par cette duologie, bien que je l'ai terminée il y a plusieurs semaines déjà. Je garde en tête cette histoire si belle et si émouvante.

J'avais adoré le tome 1 et le tome 2 m'a tout autant plu.
J'ai eu un tout petit peu de mal par moment à cause des changements de noms des personnages et certains passages m'ont un peu perdue.
Malgré tout, c'était un immense plaisir et j'ai lu d'une traite ce tome 2.

Sioban m'a émue aux larmes. Encore. Elle est l'une de mes héroïnes favorites. Belle, forte mais pas insubmersible, elle se relève d'épreuves si dures.

Caleb est définitivement mon coup de coeur. Logan reste un personnage complexe à mes yeux même si j'ai définitivement tranché mon opinion sur lui.

J'ai pleuré à la fin de ma lecture. Une fin sublime même si j'en aurais souhaité une autre, je respecte et comprends le choix de l'autrice.

Lune Ardente est une saga merveilleuse, si bien écrite, avec des personnages forts et des sujets durs traités avec brio par Morgane Rugraff. Impossible d'en ressortir indemne.
Je fais cette chronique à chaud, chahutée émotionnellement. Je suis passée par toutes les émotions possibles, mais la fin m'aura complètement bouleversée. La dernière fois que c'est arrivé, c'était en terminant tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa.

Par où commencer ?
Ce second volet est tout aussi bien écrit, filé, bouleversant que le premier, voir plus encore.

🤍 le personnage de Caleb est enfin révélé dans toute son entièreté et on comprend enfin le rôle qu'il a à jouer dans l'univers construit

🤍 Sioban est tout aussi badass même l'histoire tourne beaucoup autour de Caleb. Les mystères sont levés sur sa personne également et elle n'en est que plus incroyable

🤍 La tournure de la romance était.. je ne m'y attendais pas, ou plutôt je ne voulais pas croire en cette possibilité et bordel, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (et ce n'est pas une blague) sur les dernières pages tellement cela prend aux tripes

🤍 l'univers lune / soleil est un sans faute pour moi : à titre personnelle j'ai toujours été attirée par ces notions contraires et pourtant qui ne fonctionnent par indépendamment (nuit/jour, soleil/lune, homme/femme, noir/blanc, yin/yang etc) ; et l'autrice a vraiment très bien construit les nations de sang pur et celles des mêlés

🤍 (spoiler / sensitive content) Attention aux personnes sensibles, à l'approche de la fin du livre il est décrit toute la scène d'un aigle de sang

Cette duologie est une pépite, je crois même que c'est ma meilleure lecture 2023, et pourtant j'ai lu de sacrées pépites ces derniers mois. Elle restera dans mon coeur longtemps, et je la relirais avec plaisir quand bien même ce ne sera jamais aussi parfait qu'à la première découverte ❤️‍🔥