Voilà un peu plus de deux ans que j'ai lu les 4 accords toltèques, avec en tête de m'atteler au cinquième rapidement. Finalement, le temps est passé, et ce cinquième accord est arrivé entre mes mains récemment. Cela m'a finalement laissé le temps de me familiariser avec les 4 premiers, et puis je trouve que cette lecture tombe à pic en cette période.
Après un bon récapitulatif sur les 4 premiers accords, qui nous replonge dans le vif du sujet, ce livre nous délivre sans suspense, le 5eme accord toltèque.
Comme pour le premier ouvrage, je ressors de cette lecture enrichie d'une nouvelle ouverture d'esprit, tout en ayant l'impression d'avoir lu qqch qui est complètement en accord avec ma vision de la vie. L'impression que ce que nous lisons est logique et coule de source. Et pourtant, nous ne l'appliquons pas, ou pas toujours, parce qu'en fait, aveuglés par nos croyances, "c'est plus facile à dire qu'à faire". L'auteur nous conseille de ne pas essayer, mais de le faire. Une belle manière d'être optimiste dans ce qu'on entreprend.
Dans tous les cas, je pense que cette lecture me sera, comme la précédente, enrichissante, et constructive. Elle vient nourrir ma vision et ma philosophie de la vie.
La prochaine étape sera d'étudier comment l'aborder avec les enfants, afin d'offrir à mon petit garçon, un accès à cette ouverture d'esprit.
Ce livre vient compléter les 4 accords tolteques mais selon moi il ne nous apprend pas grande chose car c'est un résumé des 4 accords.
Je ne pense pas qu'il était nécessaire de l'écrire mais en soit il apporte toujours une prise de conscience aux lecteurs.
Personnellement j'ai été déçu de retrouver beaucoup d'élément du premier livre.