Ce livre m'a fait un déclic, j'ai compris que les autres ne me perçoivent pas comme je l'aimerai. J'ai appris énormément sur moi, sur la vie et je pense qu'il est nécessaire de se replonger régulièrement dedans. Les textes sont clairs et accessible à tous, les exemples donnés sont simples. Je vous le recommande.
Ce livre est l'aboutissement du message que veut transmettre Don Miguel Ruiz depuis son premier livre. Il veut nous convaincre avec beaucoup de finesse et de force à la fois l'importance de s'accepter tel que l'on est et accepter les autres tels qu'ils sont. Chacun a son propre point de vue selon son vécu, ses expériences et ses croyances et l'auteur démontre que l'on connait bien moins les gens même ses proches que l'on croit.
Malgré des redondances et des passages où je me suis quelque peu ennuyée, ce livre est très inspirant
Après que le père noel a laissé sous mon sapin les Quatre accords toltèques
que j'ai dévoré....bien sur il me fallait le cinquième...
C'est quand mémé un résumé des 4 premiers accords..Mais j'ai adhéré totalement aussi à ce livre..
cette philosophie de vie est assez magique..
Maintenant...il faut arriver a la mettre en pratique chaque jour..
je recommande
Ce livre je l'ai decouvert suggérer par une autre personne, je ne connaissais pas le livre precedent les 4 accords, je l'ai lu d'une traite, stupéfaite par l 'analyse tellement vrai et finalement naturelle de notre conditionnement. A lire absolument pour se retrouver si besoin maître de sa vie avec joie , amour, partage, choix et liberté selon sa nature.
Pour qui veut aller plus loin dans la découverte de lui-même.
Pour ceux qui ont déjà lu le premier (les 4 premiers), voilà de quoi enrichir le processus. Un autre conseil de vie après un retour général sur le début de la démarche. Malgré les différentes religions et/ou les spiritualités, vous trouverez forcément votre compte. Un livre qui contribue à ramener à soi, non pas egocentriquement, mais pour se recentrer. Difficile de contredire ce qui est suggéré dans ces livres, du fait qu'ils ne prônent que l'épanouissement de l'être.
________________
Ma pensée en terminant le livre :
"Dix minutes pour comprendre, une vie pour maîtriser..."
________________
Bonne lecture... 🌻
Très bon livre de développement personnel qui invite à une réflexion profonde. Réflexion bien souvent ardue pour ma part. J'avoue que certains concepts ont été difficiles à comprendre pour moi. Il faudra que je relise ce livre quelques fois afin de bien tout assimiler.
J'ai trouvé que les 4 accords Toltèques était plus facile à comprendre.
Ici, l'auteur ne se contente pas de parler du 5ème accord. Il s'exprime en long et en large sur le "rêve", sur la "vérité" et sur les "mensonges". Il se répète très souvent, mais je crois que c'est nécessaire pour pouvoir capter l'essentiel du message. Et encore, pour ma part, je suis certaine d'être passée à côté de beaucoup d'infos importantes.
Je suis en globalité d'accord avec ce que renferme ce livre. J'avais déjà pris conscience de beaucoup de choses par moi-même et ce que je lis ici renforce ma démarche personnelle.
Atteindre le bonheur en étant pleinement soi-même et en cessant de mentir est le travail de toute une vie. C'est difficile, surtout quand ceux qui nous entourent sont à des lieues de comprendre cela.
Ce livre est très bienveillant et porteur d'espoir. J'ai apprécié le découvrir.
Le plus important des accords je pense. Puis ce livre résume très bien les quatre autres.