Citations sur Le palais de minuit (73)

Elle remarqua que les aiguilles s'étaient pliées comme de la gélatine vers le sol pour former des langues de chocolat fondu, indiquant pour l'éternité l'heure de l'horreur qui avait dévoré la gare.
"Parfois, les paroles peuvent davantage que les épées."
Voltaire disait que les pires misogynes sont toujours les femmes .
Le remords le poursuivait et la vengeance pesait sur lui comme une malédiction.
L'espace d'une seconde il pensa que l'odeur de sa peur allait conduire l'homme jusqu'à sa cachette.
La rhétorique nous enseigne que ce sont là des questions ayant un sens et une structure. Si tu ne sais pas t'exprimer, Sheere, tu ne sais pas penser. Et si tu ne sais pas penser, tu es perdue.
Dans ma naïveté, j'avais fini par penser que l'éloignement dans l'espace et le temps effacerait la trace du passé. Mais rien ne peut modifier nos pas perdus.
Dans l’existence, il y a deux choses que tu ne peux choisir, Ben. La première ce sont tes ennemis. La seconde, c’est ta famille. Parfois, la différence est difficile à mesurer, mais le temps finit par nous enseigner que nos cartes auraient toujours pu être pires. La vie, mon fils, est comme la première partie d’échecs. Au moment où tu commences à comprendre comment on déplace les pièces, tu as déjà perdu
Dans l’existence, il y a deux choses que tu ne peux choisir, Ben. La première, ce sont tes ennemis. La seconde, c’est ta famille. Parfois, la différence entre les uns et les autres est difficile à mesurer, mais le temps finit par nous enseigner que nos cartes auraient toujours pu être pires.
Jamais je ne pourrai oublier la nuit où il a neigé sur Calcutta. Le calendrier de l'orphelinat St. Patrick's égrenait les derniers jours de mai 1932 et laissait derrière nous un des mois les plus chauds de l'histoire de la ville des palais.