AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le palais de minuit (73)

Dans l'existence il y a deux choses que tu ne peux pas choisir . La première tes ennemis. La deuxième c'est ta famille
Commenter  J’apprécie          10
Rien n'est plus difficile à croire que la vérité. Et, au contraire, rien n'est plus séduisant que la force du mensonge lorsque son poids l'emporte. C'est la loi de la vie, et vous devrez trouver le juste équilibre.
Commenter  J’apprécie          10
Voici l'animal qui ressemble le plus à l'homme. Il rampe et change de peau à sa convenance. Il vole et mange les petits des autres espèces jusque dans leur nid, il est incapable de les affronter à combat découvert. Sa spécialité néanmoins, est de profiter de la moindre occasion pour administrer sa piqure mortelle.[...] Pourtant cette petite bête, toute mauvaise qu'elle soit, jouit comme l'homme d'un certain goût pour la poésie. Sauf que, à la différence de celui-ci, elle ne mordrait jamais ses semblables.
Commenter  J’apprécie          10
Nous devions encore apprendre que le Diable a créé la jeunesse pour que nous commettions des erreurs et que Dieu a instauré l'âge mûr et la vieillesse pour que nous puissions payer pour celles-ci.
Commenter  J’apprécie          10
La fin du roman fait penser à un épisode de l'émission Fort Boyard. L'ensemble est vraiment naif, c'est une oeuvre de jeunesse, on reste cependant indulgent pour cet auteur de talent.
Commenter  J’apprécie          10
"L'absence d'un père est irréparable..."
Commenter  J’apprécie          11
Je sentais la lâcheté se mêler à la douleur que j'éprouvais pour mon ami et au goût amer de la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
La quête du passé nous avait inflige une cruelle leçon en nous révélant la vie comme un livre dont il était préférable de ne pas relire les pages précédentes ; un chemin où, quelle que soit la direction que nous prendrions, nous ne pourrions jamais choisir notre destination.
Commenter  J’apprécie          00
cette bienheureuse ignorance qui nous faisait croire que nous jouissions d' un état de grâce car, ne possédant pas de passé, nous n'avions rien à craindre de l'avenir.
Commenter  J’apprécie          00
aucun de nous n'hébergeait dans son coeur la Crainte que puisse planer sur nous d'autre menace que celle de la séparation et du vide vers lesquels les pages blanches de notre avenir paraissaient nous conduire. Nous devions encore apprendre que le diable a créé la jeunesse pour que nous commettons des erreurs et que dieu a instauré l'âge mûr et la vieillesse pour que nous puissions payer pour celles ci.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1338) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

    Comment s'appelle le narrateur ?

    Daniel Sampare
    Daniel Sempare
    Daniel Sempere
    Daniel Sampare

    10 questions
    1259 lecteurs ont répondu
    Thème : L'ombre du vent de Carlos Ruiz ZafónCréer un quiz sur ce livre

    {* *}