Encore une lecture "hasard", prêtée par une lectrice de polars et histoires vraies. Au début de ma lecture je ne savais pas que l'auteure relatait des faits réels, et j'étais surprise d'une telle violence sur enfants, je ne m'attendais pas à ce qu'un auteur puisse imaginer un tel massacre. Ma lecture a pris un autre angle quand j'ai su.
Malgré quelques longueurs on se laisse prendre dans les filets de la curiosité et de l'emotion, j'ai continué et terminé, avec quand même l'espoir vain d'une autre issue: ce n'est pas un polar ni une histoire vraie, mais de la science fiction, je ne comprends pas , malgré tous les éclaircissements que l'auteure a apporté, comment une telle chose peu arriver.
Intrigue originale au départ mais, tourne un peu trop en rond, peut-être est-ce fait exprès à l'image de ce qui se passe dans la tête de la mère. L'enquête semble assez réaliste ainsi que le procès et il est intéressant que les rôles de chacun soient développés, on s'y croirait !