3,7

Toujours un superbe dessin, avec quelques bulles moins monochromes aux moments stratégiques pour donner plus de lumière et plus de clarté aux images. de belles scènes d'actions et de dialogues, et une intrigue qui évolue vers un peu plus de complots, la série tient toujours ses promesses.

Le cahier final qui est le carnet de bord d'une prisonnières est absolument splendide.
On ressent vraiment l'immersion dans cet univers carcéral et ce nouveau far west qu'est Mars.
Jasmine a accepté de rejoindre l'Église Syncrétique Nouvelle afin d'être protégé des autres prisonniers qui pourraient découvrir son passé d'ex-flic. Mais en devenant membre de l'Église, elle va découvrir que le monde des prisonniers est bien plus complexe qu'il n'y parait et surtout, que l'équilibre fragile de la colonie martienne ne tient qu'à un fil…
Un second tome très prenant qui voit la situation dans la colonie explosé. On ne s'ennuie pas une seconde. Par contre, je trouve que l'héroïne de l'histoire, Jasmine, est froide et manque cruellement d'émotion. Cela va avec le sens du récit où les personnages sentent faux mais c'est particulièrement déstabilisant pour l'héroïne dont on a peu d'empathie pour elle.
Malgré cela, le scénario est bien ficelé et palpitant. On découvre une société sur Mars plutôt complexe entre les colons, les prisonniers, les gangs, l'Église et les solitaires… une formidable confrontation entre ses différentes factions va probablement donner un troisième album plutôt… énergique.