Ava n'a pas eu une enfance facile étant née fille, ses parents ne se sont jamais occupée d'elle et elle a toujours étais livrée à elle-même, elle a grandi dans la violence, les reproches et sans amour. Elle se promet à un très jeune âge après avoir vu les horreurs que son géniteur fessait de venger et de protéger le peuple de ce tyran quoi qu'il lui en coûte.

À ses seize ans, il est temps de partir en quête du meilleure partie pour elle pour qu'un bal soit organisé avec ceux choisis par son père en vue de la mariée à ses dix-huit ans, lors d'une visite d'un hameau, un événement se produit qui étais prémédité, elle voit les commanditaires s'enfuir et elle est en joie de voir que certains sont courageux et sont prêt à se révolter, il faut qu'elle les retrouve pour les convaincre d'accepter son aide.

En parallèle, elle va rencontrer différents Prince et elle va devoir voir au-delà des apparences qui ne sont pas toujours faciles, elle va être frustrée par certains, en colère et déçue avec d'autres. Arrivera-t-elle à accomplir sa promesse ? Et elle aura-t-elle droit à un peu de bonheur ?

Une histoire qui m'a complètement pris par surprise tellement c'est addictif, par contre je ne remercie pas l'auteur pour la fin, j'étais tellement prise dans l'histoire et ce qui arrivait que j'en ai une boule au ventre #auteursadique , ce n'est pas possible de nous laisser là-dessus et bah si…

Je me suis méfié du début à la fin de tous les personnages qu'on rencontre, Ava m'a tellement fait mal au coeur, elle souffre déjà, se sent tellement seule que je me demandais qui aller lui donner le coup de grâce.

Une romance slow burn avec un personnage féminin d'une force exceptionnelle, entre trahisons, complots et royauté. Je ne, ce n'est pas ou l'auteur nous emmène, mais j'y vais avec plaisir, une plume qui m'a une nouvelle fois conquise.
J'ai clairement dévoré ce premier tome en a peine 24h tant la plume de @charlie.rune m'a une nouvelle fois envoûtée!!!

Nous rencontrons Ava, cette jeune princesse issue d'un royaume où son père le roi, est aussi imbus de sa personne que méprisant! Elle qui rêve de liberté, de proximité avec son peuple n'a que méchanceté, désintérêt et intimidation. Naître du mauvais sexe et dans le mauvais royaume la pousse à vouloir le meilleur pour son peuple, surtout quand à ses 16 ans, elle n'a d'autre choix que de trouver un époux.

Elle va essayer d'aider son peuple du mieux qu'elle le peut, avec les petits moyens qu'elle a, tout en essayant de ne pas se faire remarquer!

J'ai adoré le personnage d'Ava, curieuse, avide de savoir, bien plus forte et courageuse qu'elle ne le pense et surtout très intelligente, elle n'hésite pas à se faire passer au second plan pour le bien des autres!

L'auteure nous tient en haleine dans ce premier tome et nous dévoile une histoire riche en rebondissements! J'ai été happée par sa plume, par l'univers, par le suspens qu'elle maintient jusqu'aux derniers mots, par ce personnage qu'elle nous livre et qui nous serre le coeur à de nombreuses reprises! Je m'en vais lire le second tome avec hâte et vous invite à découvrir cet univers que j'ai dévoré!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une très bonne lecture pleine de surprise qui nous invite au coeur du royaume de Slore aux côtés de Ava. Celle-ci est une princesse qui n'a pas une vie des plus facile et qui est détesté par son propre père. Celui-ci est un Roi cruel, machiavélique et dont l'âme n'est que noirceur, haine et manigance autant pour son peuple, que sa femme ou sa progéniture.

C'est un premier opus qui pose les bases, l'univers, les protagonistes, l'ambiance et l'enjeu scénaristique que l'autrice souhaite amener au coeur de son histoire. « La valse des prétendants » qui est le titre de ce tome introductif prend tout son sens au fil des chapitres. Ava devient la princesse héritière la plus convoitée de tout les royaumes, mais celle-ci parviendra-t-elle à contourner les manigances de son père afin de retourner la situation à son avantage ainsi qu'à celle des gens de son peuple ?! Sa combativité sera-t-elle assez puissante et solide pour parvenir à bout de tous les obstacles qui se dresseront sur sa route ?!

J'ai eu beaucoup d'empathie et de peine pour notre jeune princesse recluse et solitaire. Comment grandir et évoluer sereinement dans un climat fait de violence, d'injures et de coups ?! Au début, j'avais tellement envie que Ava soit tellement plus impulsive, cela me rendait dingue de la voir si passive, et en même temps c'est tellement cohérent en vertu de l'enfance qu'elle vit. Une enfant ne peut pas se défendre face au bourreau, elle ne peut que se soumettre et attendre que ça passe.

Cependant, il y a une très belle évolution caractérielle qui se construit au fur et à mesure qu'elle grandit. Ava est dotée d'une forte intelligence, d'une curiosité enfantine et mature à la fois, d'un charme juvénile qui la rend vraiment attendrissante comme personnage.

On ressent au fil de l'histoire qu'elle s'affirme, qu'elle devient indépendante, plus rebelle et prête à tout pour adoucir la vie de son peuple qui souffre face au Tyran qu'est son père.

J'ai apprécié la plume de l'autrice encore une fois, elle est toujours aussi fluide, captivante, harmonieuse, mélodieuse, incisive et brutale quand il y a besoin. Les dialogues sont riches en matière et j'y ai décelé une empreinte historique qui se concorde parfaitement avec l'univers décrit dans ce roman. Je n'ai ressenti aucune longueur, la rythmique des chapitres est plutôt bien équilibrée, même si parfois certains étaient un peu trop longs pour moi (mais ce n'est qu'un ressenti personnel, bien évidemment).

Le côté royauté est très bien mis en avant, l'action se met en place petit à petit donnant une sensation de montée d'adrénaline. J'aime ce côté un peu lent, car cela donne tout le loisir pour se projeter et s'immerger facilement. La romance reste un peu floue encore, c'est justement le but de ce premier tome. Il tisse sa toile doucement, mais sûrement.

Ava ne doit pas flancher et ni se tromper, l'avenir de son royaume ainsi que de son peuple dépendra de ses choix, de son courage ainsi que de sa bravoure. Il y a beaucoup de réflexion sur soi-même et sur les autres dans cette saga, c'est un détail que j'ai apprécié. On sent qu'il y a de la profondeur dans chaque facette caractérielle des différents princes qui s'invitent à tour de rôle, afin de conquérir le coeur de notre belle princesse. La partie sera difficile, mais le jeu en vaut la chandelle. Échec et Maths ! Qui gagnera cette première manche dans « la valse des prétendants » ? J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Un mot également pour le magnifique travail éditorial de la maison d'édition, que ce soit en terme de graphisme ou de mise en page. Cette couverture est vraiment sensationnelle et tellement significative. N'hésitez pas à découvrir ce premier tome dès que possible les amis.

Sham& Lies tome 1 La Valse des Prétendants de Charlie Rhune

Aux éditions Isis

Alors je tiens à remercier encore Isis pour ce partenariat ❤️
Et Charlie d'avoir écrit ce roman !
Perso, je suis Fan !
Déjà la couverture... Avec quelques détails de l'histoire intégrée sans en dévoiler trop.
Et puis l'histoire, dure... Mais c'est la vie D'ava... Princesse certes mais sa vie n'est absolument pas un conte de fée bien au contraire, rejetée, humiliée, maltraitée c'est son quotidien depuis son plus jeune âge par son père le Roi.
Ava est devenue une jeune femme et va devoir se marier, et la valse des prétendants n'est pas de tout repos, entre manigances, trahisons, méchancetés, indifférences... Mais quelques lueurs d'espoirs vont s'inviter dans cette folle course aux prétendants.
En parallèle, Ava va tout faire pour aider & protéger son peuple de sa famille et par la même occasion essayer de changer les choses concernant l'avenir de son peuple.

Ava est un personnage féminin fort, puissant, avec une réelle délicatesse, blessée par sa famille elle en tire une force remarquable et c'est une jeune femme déterminée plein de courage qui a la tête sur les épaules et qui a grandi bien plus vite au vus de ces moments difficiles qu'elle a pu vivre.
J'ai adoré ce personnage ! Je trouve son personnage bien travailler et on ne peut que s'attacher à elle.

Martin sera un atout dans cette histoire même si part moment on peut se demander à quoi il joue, mais je l'apprécie.
Mais des fois mains liées pas facile d'avancer malgré tout il sera une aide pour Ava.

Alors aux niveaux des prétendants je vote pour le dernier sans hésiter !
Même si elle a surpris une conversation des plus horribles je suis sûr qu'il y a une explication à cela je vote pour le petit dernier même si celui-là à parfois des réactions contradictoires, j'ai déjà fait mon pronostic à Charlie.

Une histoire prenante palpitante et surtout très addictif Charlie a su me convertir à cette histoire vraiment très sympa j'ai passé un excellent moment j'ai stressé à certains la boule au ventre à d'autres je vivais le quotidien d'avant en même temps qu'elle perso j'ai adoré je vous la recommande ++++

Et même si cette fin nous laisse totalement en plein suspense et totalement frustrée, on ne peut même pas vous dire que Charlie est une auteure sadique 😂 car elle s'excuse même de cette fin horrible donc pour ça j'adore Charlie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On démarre en faisant connaissance d'Ava , princesse du royaume de Slore. Fille unique, clairement détestée par ses parents ( surtout le roi son père , bah oui il a un seul enfant et en + c'est une fille voyons 🙄) . Elle grandit dans un château hostile, étant spectatrice malgré elle des méfaits et injustices de son père envers son peuple. Peuple qui souffre atrocement d'avoir un roi pareil. Ava veut que ça change , elle veut sauver son peuple , et transformer son royaume , en des terres où tout le monde vit paisiblement et sans crainte.
En se promenant en carrosse , et en arpentant le 3 eme village sur la route , le carrosse explose et de là elle décide de mener l'enquête. Est ce que quelqu un veut attenter aux royaumes. Bizarrement elle se sent beaucoup moins seule !
On découvre donc ses fameux personnages rebelles. Va t elle s'en faire des alliés ou pas ?
Mais la vie continue et Ava doit se marier. 4 princes ! 4 visites ! 4 prétendants .

Entre complots, mensonges , faux semblants, Comment Ava va t'elle réussir à se sortir de tout ça ? Hey hey ! Ça c'est à vous de le savoir .

Une première fois avec la plume de cette auteure et j'ai adoré . C'est très immersif , je n'ai pas décroché une seconde . C'est fluide , l'univers y est bien dépeint , je m'y serai cru 😁.

J'ai accroché totalement à Ava , malgré la maltraitance qu'elle subit de son père , elle ne baisse pas les bras ! C'est un personnage très intelligent et réfléchis et j'ai hâte de pouvoir la retrouver dans le tome 2! Espérons qu'il
Sorte assez vite 😬. On ne peut que l'adorer ❤

J'espère que ce tome 2 sera sous le signe de la vengeance 😏

Je ne peux que vous recommandez cette lecture , sans hésitation .
J'avais adoré le dernier livre de Charlie, Still Wrecked, celui-ci est tout à fait différent et j'ai tout autant aimé. Là, nous sommes dans de la Fantasy pure, avec un monde bien amené, de la royauté, des trahisons, de la violence, de la haine, des secrets et manigances pour le pouvoir, bref tous les ingrédients sont réunis pour une bonne Fantasy.

Ici, nous sommes dans un monde où les femmes sont laissés pour compte, ne servant qu'à être jolies, et faire office de plante verte sans aucun pouvoir décisionnaire.

Notre héroïne Ava, est née fille et elle va souffrir par son propre père de son état. Son père est un roi, cruel, haineux et ambitieux, faisant régner la terreur et la méfiance au sein de son peuple.
Ava est une jeune fille très forte, avec ce qu'elle peut vivre au quotidien, elle devrait être brisée et soumise mais il n'en est rien ! Elle compte se battre et faire tout ce qu'elle peut pour aider son peuple quitte à d'oublier elle-même.

Et pour soulager son peuple, elle doit trouver un roi, un mariage car seule et femme elle ne peut rien changer. Commence alors la valse des prétendants.

🗡🍎

En bref, c'est une histoire vraiment fantastique, tout est mis en oeuvre pour créer une ambiance urgente et parfaite dans un monde qui a besoin de changer.
La fin nous laisse sur notre faim, nous offrant un cliffhanger de folie !!!
Foncez le lire et depaysez vous l'espace de quelques heures.
Ce premier tome est une très bonne introduction à l'univers d'héroïque fantaisie de cette saga.

Dans un monde dépourvu de magie où la noirceur de l'âme et les manigances politiques sont les maitres mots, Ava voit sa vie basculer du jour au lendemain.
Jeune héritière d'un très vaste territoire, elle est une jeune femme extrêmement solitaire, renfermée. Elle n'a jamais reçu d'amour ou d'affection de la part de qui que se soit, son père y a veillé, et elle a grandi dans la haine, la peur et les corrections.
Elle est une femme, une faiblesse, une tare et elle doit tenir sa place.
Mais Ava est bien plus que ça et sous ses airs de jeune fille brisée, matée, couve le feu de la rébellion, les braises de la vengeance et surtout une résilience à toute épreuve.
Pour son peuple, Ava est prête à tout … même à donner sa vie.

J'ai été bluffée par la force de caractère de cette enfant devenue femme qui nous entraine dans son quotidien fait d'intrigues, de complots et de mesquineries. Son avenir est semé d'embûches et pourtant elle fait preuve d'un courage à toute épreuve.
Une très belle leçon de vie et un personnage vraiment très bien travaillé.
Le récit est écrit de son point de vue, donc on plonge immédiatement au sein de son histoire et de ses tourments. Mais il nous manque du coup les mêmes éléments qu'à elle pour pouvoir démêler les fils des secrets qui se trament autour de sa personne et surtout de son mariage.

Je vous parle de mariage, mais cela ressemble plutôt à une vente, une sorte de mise aux enchères à la limite du révoltant pour nous femmes modernes et libérées.
Mais si c'était le seul point noir dans cette société … Parce que le roi est un sadique vicieux, un pervers narcissique, qui n'hésite pas à sévir sévèrement pour être respecté, craint.
Ce que vivent les protagonistes de ce récit est dur, difficile à appréhender pour nous, citoyens du monde civilisé (enfin plus ou moins).

Cependant la plume est magique, légère pour adoucir la peine et les heurts, piquante pour rendre les échanges percutants, ensorcelante pour nous maintenir dans ses filets. On démarre cet ouvrage et on n'est incapable de le lâcher avant le mot « à suivre » et cette fin … digne des plus sadiques !
Maintenant je n'ai qu'une envie, avoir la suite vite, très très vite !
Le rythme plutôt lent au début, le temps de poser le contexte et le décorum, s'accélère au fur et à mesure. Devenant plus haletant, immersif et intriguant. L'ensemble donne un texte très addictif qui nous tient en haleine et nous dépayse totalement.

J'ai été complétement subjuguée par cette lecture déroutante. J'ai aimé vivre ces aventures trépidantes et j'ai hâte de pouvoir connaitre l'avenir d'Ava qui sera, j'en suis sûre, une très grande reine.
Quand j'ai commencé ma lecture j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, Ava était un peu passive à mon goût et j'arrivais pas à m'attacher à elle. Mon avis à très vite changer et mon attachement à ce personnage aussi !

J'ai adoré Ava, une princesse badass, qui malgré une histoire très compliqué et une vie de famille d'est plus compliquée, elle va tout faire pour trouver un moyen d'aider son peuple tout en répondant à ses obligations de princesse.

Je me suis énormément attaché à elle, je ressentais tout ce quelle ressentais, à tel point que certains évènements se sont invités dans mes rêves 😅 un gros coup de coeur pour Martin même si au début je m'en méfiait beaucoup, comme pour Riley j'avais peu confiance en eux. Je crois que je me suis méfier de tous les personnages auquel Ava se rapprochait, j'avais tellement pas envie qu'on lui fasse du mal !

En tout cas j'ai beaucoup aimé comment à été construit l'histoire, les différents personnages ont tous leurs importances, j'espère en apprendre un peu plus sur la mère d'Ava, la façon dont les différents royaumes régnent était vraiment intéressante, par contre je crois que je me remettrais jamais de cette fin, j'étais pas fond dedans, et je me suis pris un mur juste horrible ! J'ai qu'une seule hâte lire la suite !!

Si vous aimez les romances autour de la royauté, avec une héroïne badass qui sait ce qu'elle veut, qui met tout en oeuvre pour son peuple au détriment de sa vie avec beaucoup de complots et de trahison et une romance slow burn en fond je ne peux que vous le conseillez
Un premier opus qui nous plongeons dans la vie de notre jeune protagoniste Ava. Bien que sa qualité de vie n'est pas à plaindre en tant que princesse du royaume de Slore, nous découvrons à travers ses pages un tout au quotidien dont on ne soupçonnerait guère l'existence.
Que peut faire un roi d'une fille en sa possession alors que son bien le plus précieux est d'avoir un garçon ?
La haine viscérale que cet homme, qui est pourtant autant un père qu'un roi et qui est censé donner certes une image de pouvoir et de stabilité et tout autre. Chaque parole qu'il a osé porter à son entourage m'a profondément dégouté, et pourtant. Oui, malgré cette négation envers lui son passé m'intrigue.
Là, où on s'attend à ce qu'elle puisse avoir une présence maternelle aimante même en cachette du père, il n'en est rien. L'incompréhension du comportement est encore pire que celui du roi. Pourquoi reste de marbre quand on voit ce que subit sa propre fille ? Est-ce de l'ignorance ou bien plus que ça ?
Martin un bras droit aussi exceptionnel que mystérieux. Comment savoir si on peut lui faire confiance ou non ? Pourquoi ce comportement envers elle ?
Tellement de questionnement, dont certains ont une réponse, mais d'autres encore en suspens. Cette trame est construite avec stratégie et suspense là où on ne s'y attend pas. Un temps que prend l'auteure avec tranquillité que j'apprécie beaucoup, contrairement à certains récits qui va bien trop vite. Là, elle nous laisse le temps d'analyser, de superviser, de faire des hypothèses. J'ai grandement apprécié ma lecture pour ça et aussi pour le réalisme des personnalités de chaque personnage autant principal, secondaire ou tertiaire.
En clair, un coup de coeur pour l'originalité et la construction de l'histoire qui me plait beaucoup, à part la fin où on a envie de zigouillé l'auteure pour cette frustration ha ha !
Lien : https://chronique447167899.w..