Anna et les garçons se sont échappés du laboratoire. Avec un passé fragmenté qui revient par flash et des agents mystérieux à leur trousse, leur vie est une fuite permanente. Seule conviction d'Anna : son amour pour Sam et la dévotion génétiquement codifiée des garçons. C'est alors qu'ils apprennent qu'une jeune fille qui ressemble étrangement à Dani, la soeur d'Anna, les recherche...

Un tome complexe où chaque certitude est aussitôt balayée par de nouvelles révélations. Mais les flash back représentent-ils vraiment la réalité du passé? A qui se fier alors même qu'ils ne savent pas s'ils peuvent en toute sécurité se faire confiance les uns les autres...

Un tome qui bouleverse nos idées. Nous sortons du face à face induit par le huit clos du laboratoire pour confronter nos héros au monde extérieur et à leur passé, c'est-à-dire à eux-mêmes. Ce livre peut avoir une suite mais il clôt l'intrigue principales. Un récit efficace aux personnages attachants.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Ayant adoré le premier tome, j'étais obligée de poursuivre ma lancée avec la suite. Une suite que j'appréhendais, mais que je ne regrette pas, car la hauteur du premier. Une histoire plus sombre, bercée par les souvenirs disparus. On passe par beaucoup d'émotion, on doute, on sourit, on doute, on remet tout en question et on est surpris des révélations. Je n'ai eu qu'une envie, découvrir dans quelle aventure l'auteure nous emmène et me retrouver plongée au coeur des évènements.

Deux mois se sont écoulés depuis le début leur fuite de l'Agence. Anna, Sam, Nick & Cas continuent de se cacher pour survivre. Au-delà de la cavale se pose le problème des nombreux flash-back qui s'impose de manière beaucoup plus violente et de plus en plus souvent. Difficile pour eux de faire la différence entre les rêves et la réalité, surtout quand les souvenirs affaiblissent de plus en plus Anna. Tout se complique quand une jeune femme pose des questions au sujet d'Anna, tout semble indiquer qu'il s'agit de Dani, sa soeur que l'Agence a affirmée être morte.

C'est un plaisir de retrouver Anna, son personnage a beaucoup évolué, elle a mis ses faiblesses de côté et gagné en maturité. Forcée de subir des flash-back récurrent, de plus en plus violent, elle est déterminée à découvrir son passé, elle veut des réponses et affirme ses décisions devant les garçons. L'Agence est partout, les forçant à déménager régulièrement et surtout de rester constamment sur leurs gardes en cas d'attaque. Alors qu'ils pensaient se cacher du danger, Anna, Sam, Nick & Cas vont être confrontés à un évènement inattendu qui va plonger Anna au coeur de ses souvenirs.

Les garçons sont toujours aussi attachants, j'ai trouvé Sam davantage en retrait dans ce tome, il reste secret envers Anna, mais leur relation est toujours aussi touchante, on ressent toute la tendresse qu'il éprouve pour elle, son besoin de la protéger toujours aussi présent, donnant parfois des situations amusantes, grâce à l'humour de Cas, qui nous a offert le meilleur de sa répartie et une bonne dose de détente. le personnage qu'on découvre c'est Nick, beaucoup plus présent et aussi moins odieux (fait non négligeable). On ne va pas changer son caractère colérique, pourtant j'ai découvert une facette beaucoup plus protectrice envers Anna, mais toujours aussi mystérieux.

Je ne comprenais pas où l'auteure voulait nous mener et j'ai redouté de voir apparaître un triangle amoureux entre Nick, Anna & Sam. Mais, elle est beaucoup plus habille et nous plonge au coeur des souvenirs d'Anna. J'ai été ravie que l'action ne s'essouffle pas, enchaînant les révélations pour mon plus grand plaisir, nous maintenant dans un état d'alerte de peur de voir surgir le danger. Les apparitions du personnage de Trev, m'ont émue, je n'ai pas réussi à le détester et je me sentais peinée pour Anna qui lui a accordée toute sa confiance et on la voit blessée, presque fragile.

Dans la lignée du premier opus, l'auteure nous embarque dans une aventure rythmée, où les révélations semblent plus compliquées qu'elles n'y paraissent. La romance au second plan est toujours aussi agréable, contrastant avec la noirceur de ce tome. Une suite beaucoup plus complexe où les personnages n'ont plus aucune certitude, difficile de savoir qui est digne de confiance. Un tome riche en rebondissement, qui ravira les adaptes du suspense. Je suis curieuse de savoir ce que réservera la suite, puisque l'intrigue principale semble résolue, le doute plane.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Après Amnésia, que j'avais adoré, j'avais hâte de retrouver Anna, Sam, Nick et Cas et je voulais surtout savoir ce que nous avait réservé Jennifer Rush. Et bien quel bon second tome.
Il y a toujours autant d'action, de suspense, de trahison, de rebondissement et de révélation !
Une fois de plus, l'auteur nous livre une histoire qui nous donne matière à réfléchir même si certaines choses sont prévisibles, il est agréable de plonger et de se laisser entraîner par Anna et les garçons. On n'a pas le temps de se poser, tout va vite et tout nous est dévoilé avec suspicion !
L'auteur a su créer un univers des plus addictif avec une intrigue et une plume entraînante.

Dans Memento, de nouveaux personnages font leur apparition et ils ne viennent pas les mains vides car ils nous apportent les réponses à nos questions. Par contre, j'aurais aimé en savoir d'avantage sur Nick, Cas et Sam, dommage que leur histoire et leur personnage soient juste survolé car ils ont beaucoup à nous apprendre !

En bref, un second tome à la hauteur du premier : addictif, captivant et stressant avec une pointe de romance qui nous permet de survivre à toute cette agitation.
Comme le premier, j'ai adoré la suite de l'histoire. Les plot-twist sont vraiment prenants, car j'ai vraiment stressé sur l'un d'entre eux. J'ai appris qu'il y avait un tome 3, information que je ne savais pas avant hier mdrr. Mais j'ai hâte du coup d'avoir le suite au vu de la fin qui donne envie vraiment. Pour vous dire, je n'ai pas envie de passer à une histoire, car j'ai vraiment aimé l'univers de cette histoire. Je les recommande vraiment !
J'avais vraiment hâte de commencer le deuxième tome après avoir adoré le premier. Et je n'ai pas été déçue ! Toujours une écriture fluide et agréable avec une intrigue encore plus remplie de rebondissements plus surprenants les uns que les autres. Quelques découvertes sur les personnages, aussi qui peuvent très vite nous faire changer d'avis à leur sujet (je n'en dirai pas plus..). En bref, un deuxième volet tout aussi captivant que le précédent et un très bon moment de lecture !
Aussitôt acheté, aussitôt lu. Il ne m'aura pas fallu plus de 3 jours pour avaler ce second tome des aventures d'Anna et les garçons. J'ai adoré ma lecture où l'action est omniprésente avec des rebondissements et des révélations en tout genre. On ne s'ennuie
pas une seule seconde dans ce second tome !

Nous retrouvons notre quatuor en cavale, fuyant toujours et encore l'Agence qui ne cesse jamais sa traque. Anna et les garçons doivent cependant faire face à d'autres problèmes : leurs souvenirs, qui reviennent par bribes de plus en plus vite et de plus en plus violemment – pour le cas d'Anna du moins. Au même moment, Anna retrouve sa soeur, Riley. Sa soeur qu'elle croyait morte. Doit-elle lui faire confiance ? Cette question et bien d'autres encore bousculent l'esprit d'Anna qui décide alors, malgré la menace de l'Agence, de partir sur la traces de son passé oublié.

Dans ce tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'action est toujours au rendez-vous. La fin arrive trop vite et on a l'impression d'avoir à peine entamé l'histoire. Nous allons de rebondissements en rebondissements et de révélations en révélations. Concernant ces dernières, quelques unes étaient faciles à deviner mais cela n'a gâché en rien ma lecture. L'histoire reste captivante, j'ai eu autant envie que les personnages d'en savoir plus sur leur passé. le tome 1 était rendu addictif grâce à la course poursuite mais dans ce tome 2, nous avons en plus la chasse aux réponses qui prend beaucoup d'ampleur avec tous les flashbacks qui surviennent. L'auteure ne nous lâche pas, entretenant sans cesse le suspens et une ambiance stressante et angoissante pour la vie de nos héros.

Cette addictivité, ce rythme soutenu et ce flot de rebondissement ne laissent pas un moment de répit à nos personnages et c'est ce que je reproche un peu au roman. J'ai adoré, mais j'aurais préféré plus de petits moments calmes, posés. Des moments d'intimité qui mettent plus en avant les relations entre les personnages. Ces dernières ne sont pas assez travaillées à mon goût, pas assez intenses.

De même, les caractères des personnages ne sont pas assez mis en avant. Cas et ses blagues m'ont manquée, je l'ai trouvé trop peu présent. Nick en revanche, est davantage travaillé. On en apprend plus sur son passé et son personnage en devient que plus attachant. Je l'aimais bien déjà avant malgré son caractère de cochon, mais dans ce second tome, il va davantage s'ouvrir et je l'ai dès lors, apprécié encore plus !

Quant à Anna, elle qui était perdue dans le tome 1 et qui manquait de confiance en elle, elle cesse peu à peu de se sentir comme un poids pour les garçons maintenant qu'elle sait qu'elle aussi a été entourloupée. Elle s'affirme peu à peu tout en gardant son petit côté fragile et vulnérable. La romance qu'elle entretient avec Sam est toute mignonne, il y a quelques échanges tendres mais là aussi, trop peu pour bien apprécier le couple. de plus, j'ai trouvé Sam en retrait, lui non plus n'a pas été assez travaillé à mon goût…

J'ai donc, au final, beaucoup apprécié cette lecture mais je retiens tout de même un petit bémol sur le fait que les relations entre les personnages ne sont pas assez travaillés ainsi que les caractères des protagonistes. L'auteure a choisi un rythme soutenu pour ce second tome et elle l'a tenu jusqu'à la fin, un peu au détriment des « à côtés » de l'intrigue, que j'affectionne particulièrement dans les romans. J'aime ces petits moments anodins mais qui permettent de se poser et de voir de beaux moments de complicité. Ici, il n'y a en a pas eu assez. J'ai tout de même hâte de lire le tome 3 pour voir si l'auteure désire davantage travailler cette part de l'intrigue.
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...