Dans la famille Bigtree, je demande le père, dresseur d'alligator, la mère acrobate et les trois enfants Kiwi,
Ossie et Ava la petite dernière qui rêve en secret de succéder à sa mère.
Mélangez tout cela, placez-les sur une île aux bords des cotes de la Floride et vous obtiendrez le parc
d'attraction Swamplandia dédié aux alligators.
Accueillant chaque année des milliers de touristes à la recherche de sensations fortes, le parc fait recette.
Mais le décès de la mère, Hilola Bigtree, artiste phare du parc, va plonger toute la famille dans la désolation
et la concurrence du Monde de l'Obscur, un nouveau parc ne pas arranger les choses.
Chacun à leur manière, les membres de la famille vont tenter de sortir la tête hors de l'eau pour remettre à
flots l'affaire familiale.
Ce roman est une véritables petite merveille aux doux accents fantasques. Avec une écriture soignée et
originale, Karen Russell nous plonge dans le quotidien d'une famille qui part à la dérive et dont la petite
dernière va tout faire pour rendre sa splendeur au parc et à la famille. Un roman qui sort de l'ordinaire...
J'ai eu la chance de découvrir ce livre en avant première dans le cadre de l'opération « On vous lit Tout »
organisée par Libfly et le Furet du Nord. Un grand merci à eux.