Lu en lecture commune avec @ayanepassions.

Kestrel est au marché, et par jeu achète un esclave, mais elle se fait prendre a son propre jeu, puisque qu'il font connaissance et entretienne une relation

Mais qui est-il cet homme aussi énigmatique ? Il as vraiment pas l'air d'un esclave.

J'ai beaucoup aimer ce premier livre qui fait partie d'une trilogie, ou la question du jeu est aborder, et aussi de l'amour bien sur, c'est trés historique, et aussi très passionnant.

Évidemment j'ai acquéris les deux autre tomes, ils sont en cours de livraison, hâte de suivre les aventure de Kestrel et Arin
J'ai ADORE ma lecture. C'est mon premier coup de coeur de 2018. L'écriture est addictive et permet d'imaginer avec facilité l'histoire qui se déroule dans le roman. Ce qui est intéressant c'est que je n'ai pas su dans quel camp me situer. En effet les deux personnages principaux viennent d'un peuple différent. Kestrel est Valorienne qui au début du roman est supérieure aux Herranis.

Arin est Herrani et est acheté comme esclave par Kestrel. Mais tout bascule lorsque les Herranis renversent le pouvoir et prennent le contrôle, la donne change. Ce que j'ai bien aimé c'est que malgré que les personnages soient dans des camps différents il n'y a jamais de haine entre les deux, plutôt une romance sous-jacente étouffée par la guerre.

L'action est très présente dans le roman et j'ai beaucoup aimé ça. Les deux personnages principaux ont tous deux une forte personnalités. Ce que j'ai apprécié dans l'intrigue c'est la place des femmes qui est assez moderne. Alors oui, Kestrel a encore un choix à faire, soit se marier ou s'engager dans l'armée.

Mais le fait que les femmes puissent participer aux manoeuvres militaires jusqu'ici dévolues aux hommes est un point du roman que j'ai bien aimé. Arin, lui, se révèle être un fin stratège et ne veut qu'une chose : la liberté pour son peuple. En fait durant l'histoire je n'arrivais pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre car Arin et Kestrel luttent tout les deux pour leur liberté. Les personnages sont attachants et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils vont devenir.

En conclusion : C'est mon premier coup de coeur de 2018. Un roman très bien écrit où se mêlent action et romance.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Bonne pioche, donc, avec ce premier tome de la série The Curse. J'ai adhéré tant aux personnages qu'à l'intrigue prenante qui, sous des accents classiques, est diablement efficace — classique, car elle a un indéniable petit côté Roméo et Juliette sauce fantasy. Et bien que l'histoire de coeur soit au centre de l'affaire, j'ai grandement hâte de découvrir le prochain tome, c'est dire si ça m'a plu !
Lien : https://encresetcalames.word..
The Winner's Curse (La Malédiction du Vainqueur) est un terme relatif aux enchères qui caractérise une enchère trop élevée par rapport à la valeur de l'objet.

Et en effet, le roman commence par une vente aux enchères d'esclaves, à laquelle assiste, sans le vouloir, la jeune Kestrel, fille du général chargé de veiller sur Herran pour l'empire Valorian. Appâtée par les talents de forgeron - et de chanteur - d'un jeune homme, Kestrel l'achète à un prix mirobolant, sans savoir que cet évènement va changer sa vie et celle de l'empire...

Marie Rutkoski a créé avec cette trilogie, un univers riche où les magnifiques paysages d'Herran sont le théâtre de l'affrontement de deux populations: les Valorians, occupants richissimes et violents, et les Herrani, rescapés de l'invasion impériale réduits en esclavage. C'est un choc des cultures et des barrières sociales qui a lieu avec la rencontre de Kestrel et d'Arin, raconté dans un style fluide et très agréable.

Je me suis prise d'affection petit à petit pour les deux personnages principaux, assistant impuissante aux manoeuvres politiques qui les déchirent et à leur amour naissant, sans aucune précipitation, ce qui rend l'histoire beaucoup plus ancrée dans le réel.

Alors effectivement, on pourrait reprocher à cette histoire un manque d'originalité (un amour impossible entre un garçon et une fille dans des camps opposés, ça te rappelle quelque chose, non?) mais c'est tellement bien raconté et j'ai tellement eu envie d'y croire, et d'espérer, que j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, jusqu'à la fin, déchirante.

Pour moi, c'est un joli coup de coeur, une belle histoire pleine de poésie, de politique et de trahison à laquelle on pense encore après avoir tourné la dernière page.
J'en profite pour lancer un appel aux éditeurs français: ce roman mérite largement d'être traduit! Alors, allez-y, lancez-vous!
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
❤️ Coup de coeur ❤️

J'ai craqué sur la sublime couverture, puis sur le résumé. J'ai ADORÉ ce roman fantasy !

Kestrel, fille du général Trajan, achète un esclave herannien pour une petite fortune. Toute la ville ne parle plus que de son coup d'éclat, d'autant que l'esclave en question l'accompagne lors de toutes ses sorties. Malgré tout, elle se prend d'affection pour lui et une étrange relation se tisse entre eux. Elle ignore qu'à l'insu de tous, Arin prépare sa vengeance…

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui se passe en territoire conquis. Les perdants sont désormais esclaves des vainqueurs, et traités comme des moins que rien. Mais Kestrel est différente. Elle éprouve beaucoup de pitié pour ce peuple et tente de protéger tous ceux qu'elle peut de son mieux. Arin a un caractère ombrageux, et pour cause ! Il a tout perdu. Il m'a fait beaucoup de peine.

J'ai beaucoup aimé leur relation, une sorte d'ennemies to lovers, mais pas vraiment. Ils jouent chacun au chat et à la souris, et sont aussi intelligents l'un que l'autre. Ils se manipulent à qui mieux mieux, tout en se protégeant. C'est aussi touchant que frustrant.
Kestrel n'est pas en meilleure posture. Elle doit prendre de nombreuses décisions, et, entre autres, choisir entre ses sentiments et sa loyauté à sa famille et à son peuple. Elle est écartelée et on en ressent beaucoup de pitié.
La fin se termine en queue de poisson, évidemment, puisqu'il s'agit du tome 1 d'une trilogie.

Je suis hyper frustrée parce que je veux découvrir la suite !
L'HISTOIRE : Kestrel, dix sept ans, vient du peuple des Valoriens (l'empire conquérant), elle est la fille du grand Général Trajan. Elle le sait bientôt elle devra choisir entre rejoindre l'armée ou se marier… Un jour, avec une amie elle se retrouve au marché des esclaves et décide d'enchérir pour un esclave Herrani: Arin. La jeune femme enchérit beaucoup et paye le prix fort pour ce jeune homme qui l'intrigue. Les deux apprennent petit à petit à se connaître, faisant découvrir à Kestrel tous les enjeux politiques qui l'entourent…

AVIS : C'est avec presque dix ans de retard que je viens de plonger dans The Curse, la pépite des éditions Lumen qui s'est trouvée un écrin de poche chez PKJ. Quel univers ! J'ai adoré l'univers sombre qui se dévoile sous les yeux de Kestrel et sous les nôtres. Les intrigues politiques sont accrocheuses et contrairement à d'autres univers, elles sont aisées à comprendre, les enjeux sont clairs. La dynamique entre les deux personnages est très accrocheuse, les deux forment un duo que j'ai adoré et qui se dévoile petit à petit. La lenteur générale ne m'a pas gênée du tout car j'ai eu le sentiment de réellement entrer dans l'histoire, de véritablement découvrir Kestrel et de la comprendre. C'est d'ailleurs un personnage féminin qui a tout pour plaire, stratège mais humaine, intelligente et sensible ! Enfin, la fin m'a beaucoup emballée et je continuerais volontiers cette saga (ce qui est génial avec les publications poches c'est que l'on n'a pas à attendre pour lire la suite ;)

J'ai tout simplement adoré ce roman ! Un.geos coup de coeur. Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'adore la royauté mêlée à une romance interdite.

Certes ce roman n'est pasnouveau en son genre mais j'ai tout simplement beaucoup apprécié.

Il m'a beaucoup fait penser à une de mes sagas préférées : la couleur du mensonge sur de nombreux points. En effet on retrouve cette quête d'identité, les mensonges qui vont se transformer en bombe à retardement.

La fin était grandiose, j'ai maintenant très envie de découvrir le tome 2.

Les personnages que ce soit Kestrel ou Atin sont très attachants. Comme les autres romans de cette maison d'édition, il est écrit à la troisième personne ce qui nous permet de suivre ces deux personnages à niveau égal.

Je ne peux que vous recommander ce roman si tout comme moi vous aimez la fantasy, la "royauté", la romance avec les différences de classes sociales, des esclaves qui se rebellent...

📚 En bref : Ce roman est une pépite ! Un coup de coeur pour moi. J'ai adoré les personnages incroyablement attachants. Ils sont loin de faire partis du même quand et pourtant... Tout les éléments que j'apprécie dans les romans de fantasy sont réunis ici. Cette saga ressemble un peu à la couleur du mensonge, si vous avez aimé cette saga je pense que celle ci vous plaira ! Quelle tristesse de le finir... 📚

Bon mercredi à tous !

J'espère que vous allez tous bien. J'ai pleinement conscience de ne pas avoir été très présente dernièrement et je m'en excuse. Je pourrais vous donner toutes les bonnes excuses possibles et imaginables, mais la vérité est que j'ai commencé à jouer à un nouveau jeu et que j'en suis devenue accroc. Alors, je délaisse quelque peu mes lectures même si elles sont super bonnes. Par contre, je vous promets un mois de juillet plus actif surtout avec mes vacances qui s'en viennent à grands pas ! Si vous aviez depuis quand je les attendais ! Mais bon, assez parler de moi et parlons plus de ma dernière lecture. Je suis certaine qu'au moment où vous lisez ces lignes, vous connaissez déjà le roman que je vous présente aujourd'hui même si vous ne l'avez pas nécessairement lu puisqu'il s'est beaucoup promené sur les réseaux sociaux l'année dernière. Moi-même, je me suis laissée tenter à force de le voir passer sous mes yeux. de plus, la magnifique couverture ainsi que le résumé m'ont juste convaincu même si ça n'a pas été trop dur. Personnellement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre exactement de cette lecture et les nombreux avis positifs que j'ai pu lire avaient fait en sorte que j'avais des attentes vraiment hautes envers cette lecture. Je suis donc partie un peu craintive à travers les pages de ce roman puisque j'avais vraiment peur d'être déçue. Heureusement pour moi, dès les premières pages, je me suis retrouvée captiver par cet univers et par les personnages sans jamais savoir jusqu'où il me mènerait et à partir de ce moment, je suis allée de surprise en surprise. Ce roman ne ressemble à rien de ce que j'ai pu déjà lire et il a eu un côté très rafraichissant. J'ai pu découvrir la plume de Marie Rutkoski avec ce roman et laissez-moi vous dire que je vais de nouveau me laisser tenter très bientôt tellement je l'ai aimé. Cette auteure a réussi à me faire prisonnière entre les pages de son roman et ne m'a libéré qu'à la fin et libérer est vraiment un grand mot puisque la fin du roman me donne vraiment le goût de lire le deuxième tome dès maintenant pour savoir si qui arrivera à Krestel et Arin, les deux personnages principaux du roman. Sachez seulement une chose, c'est que même si je ne le lis pas tout de suite, ce sera chose faite très bientôt puisque ma très grande curiosité à besoin d'être assouvie. En somme, ce fut une lecture qui a dépassé mes attentes et j'ai très hâte de voir ce qui m'attendra dans les prochains tomes.

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé de cette histoire afin de vous amener à mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire tourne autour de Krestel, la fille du plus grand général de Valorie. Habitant dans la province d'Herran, la jeune fille de dix-sept ans n'a jamais ressenti le besoin de s'acheter un esclave comme beaucoup d'habitants de cette contrée, mais un jour où elle étant au marché avec sa meilleure amie Jess, quelque chose chez un esclave à vendre fait en sorte qu'elle se décide à enchérir. Elle ne sait pas ce qui l'attire tant chez lui, mais elle n'est pas capable de le laisser à quelqu'un d'autre. Cette acquisition changera alors à tout jamais la vie de Krestel puisqu'Arin, l'esclave qu'elle a acheté, est loin d'être ce qu'il semble. En apprenant à le connaître, la jeune femme fera diverses prises de consciences et il se développera une certaine amitié entre les deux même si Krestel reste et restera la maitresse d'Arin. Qu'adviendra-t-il d'eux alors que, dans cet univers, tout prohibe une relation entre un esclave et un valorien ? Arriveront-ils à s'en sortir ? Surtout qu'une sombre machination semble être en marche... À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie avec ce roman. Nous avons droit à des personnages tous plus colorés les uns que les autres. Certains que vous aimerez, d'autres non, mais comme à mon habitude, je vais me contenter de vous parler des deux personnages principaux afin de vous laisser des surprises lors de votre lecture. Commençons donc par Krestel. Cette jeune femme n'a pas eu une vie facile alors que sa mère est décédée lorsqu'elle était jeune et que son père était souvent parti afin de conquérir ou de défendre des territoires à la demande de l'empereur de Valorie. Elle a donc développer un esprit de stratège et elle est très perspicace. Essayez donc de lui mentir et vous verrez par vous-même. Dotée d'un caractère très fort, elle ne se laisse pas abattre par les épreuves qui se retrouvent sur sa route et fait tout en son pouvoir afin d'en venir à bout. L'arrivée d'Arin dans sa vie changera beaucoup de choses et comme j'ai dit plus haut, ça lui fera faire différente prises de consciences qui la feront évoluer tout au long du roman. J'ai beaucoup aimé son personnage dans lequel je me suis facilement retrouver et j'ai bien hâte de lire le deuxième tome pour voir ce qu'il adviendra d'elle. Pour ce qui est d'Arin, laissez-moi vous dire qu'à chaque fois que je le retrouvais, il me surprenait de plus en plus. Au premier abord, il m'avait donné l'impression d'être une grosse brute qui ne voulait rien savoir ni de personne ni de ce qui l'entourait, mais finalement, il est loin d'être ça. Esclave depuis tout petit, il a eu une vie difficile qui ne lui a pas fait de cadeau, mais sa rencontre avec Krestel créera une brèche dans sa carapace et tout doucement, vous le verrez s'ouvrir. Je ne veux pas trop vous en dire sur ce personnage pour que vous ayez les mêmes surprises que moi, mais une chose est sûre, c'est qu'il ne vous laissera pas indifférent.

En conclusion, je dirais que ce roman a pleinement rencontré les attentes que j'avais envers lui et qu'il les a même dépassés tellement j'ai été captivée et surprise tout au long de ma lecture. J'ai vraiment très hâte de me plonger dans les prochains tomes afin de voir où tout ça me mènera parce que je suis sûre que je suis encore loin de mes surprises. Si vous hésitez encore à vous plonger dans cette trilogie, sachez que je ne peux que vous le conseiller. Faites-le et très vite, vous ne le regretterez pas. Personnellement, j'ai passé un très bon moment entre ses pages. Alors, n'attendez plus et allez vous le procurer. Ce sera une super lecture de vacances !

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
A peu près un an que j'ai The Curse dans ma PAL et sans doute beaucoup plus, que j'ai envie de le découvrir. Et puis finalement, j'ai attendu, et attendu et puis j'ai préféré attendre la sortie du tome 2 étant donné le cliffhanger en fin de tome. Finalement, j'ai attendu encore quelques mois de plus pour jeter enfin mon dévolu sur The Curse. ENFIN, me direz-vous.
Cette attente valait bien la peine. Je dois dire que dès les premières j'ai accroché au style de Marie Rutkoski, à la fois saisissant et laissant planer le suspense. Et quel suspense !
Kestrel, fille d'un général haut placé doit d'ores-et-déjà réfléchir à son avenir. Dans trois ans, elle devra choisir entre s'engager aux côtés de son père ou se marier. Un choix qui pèsera lourd sur son avenir. Entre sa volonté d'indépendance et son esprit stratège Kestrel va devoir peser le pour et le contre. Et ce n'est pas sa petite visite au marché durant lequel elle fera l'acquisition d'un esclave qui va l'aider. Bien au contraire…
J'ai très vite été bluffée par notre héroïne, Kestrel. Indépendante, courageuse, joueuse et très intelligente, elle ne reculera devant rien pour dire ce qu'elle pense et faire ce qu'elle veut. Une héroïne réfléchie auquel on s'attache facilement. de son côté Arin, l'esclave est le parfait mystérieux. Très vite, on comprend qu'il cache son jeu et trame quelque chose. D'ailleurs, on ne tardera pas à découvrir au fil des pages l'envers du décor. Pourtant, lorsque l'on joue ainsi, il faut être prêt à perdre.
Nos deux héros vont s'apprivoiser tout au long de ce premier tome de The Curse. Entre doutes, confiance nouvellement acquise et jeux, tout est permis. Si Kestrel pense voir clair dans son jeu, elle n'est pas au bout de ses peines. La relation entre nos deux héros laisse planer le doute et une certaine tension. A côté de cette histoire d'amour impossible, de nombreux enjeux. Politiques bien surs mais aussi de pouvoirs. Deux peuples que tout oppose sont sur le point de raviver de vieilles blessures.
Honnêtement, je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture de The Curse. Et je dois dire que je suis bien contente d'avoir le second tome dans ma PAL, qui sera lu dans les prochains jours, c'est sur. Car la fin est tout simplement…. WOUAOU ! Je m'attendais à quelque chose dans le style mais j'étais loin de me douter de tout !
En conclusion, je suis ravie d'avoir attendu un peu et d'avoir découvert The Curse (pour pouvoir enchainer avec The Crime). Les personnages ont de fortes personnalités et m'ont énormément plu et je suis impatiente de lire la suite. Quant aux couvertures, je suis sous le charme !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
C'était incroyable. J'ai vraiment aimé ce livre, qui a frôlé le coup de coeur.
L'ambiance était tout bonnement prenante et je ne sais pas ce qui, de l'intrigue ou des personnages, a rendu ce livre impossible a lâcher.
🗡
Tout d'abord Kestel. Habituée aux héroïnes badass qui se battent mieux que tout le monde, Kestrel a apporté un vent de nouveauté. Et bien qu'elle ne soit pas la plus forte au combat, elle est très douée en stratégie. Elle est attachante, intelligente, remet en question le traitement des Herranis et j'ai beaucoup apprécié suivre son histoire.
🗡
Passons maintenant à Arin. Comment dire que j'ai eu un coup de coeur sur ce personnage sans en parler sur 20 lignes…
Ça faisait un petit moment que des protagonistes masculins ne m'avaient pas autant plus. J'ai adoré son caractère, la manière dont il assume son attirance pour Kestrel (il se l'assume à lui-même au moins), la manière dont il veut protéger son peuple mais sans faire de mal à Kestrel. Leur relation est vraiment incroyable. La tension, et toute la dernière partie quand, à peine entamée, leur relation se complique. J'ai vraiment accroché à ce couple et je n'accepterais pas d'autre fin qu'eux deux ensembles.
🗡
Si les intrigues politiques ne sont pas aussi présentes que je ne l'aurais cru, complots et manipulation sont au rendez-vous. le monde est bien construit et la suite promet. Je sens (du moins j'espère) que les intrigues politiques vont être approfondies.
En bref j'ai vraiment adoré et je sens que je vais dévorer les deux derniers tomes.