Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, la couverture est juste magnifique ! Alors après plusieurs passages dans ma libraire favorite, j'ai craqué ! Et je n'ai pas était déçue ! Les personnages, que ce soit principaux ou secondaires, sont attachants, et les chapitres se dévorent les uns après les autres ! Vivement le tome 2 !
Un livre bluffant, intrépide et osé.
Génialisime.
Si au départ on ne sait pas vraiment à quelle époque se déroule The curse, l'histoire devient assez intéressante pour qu'on arrête de se poser la question.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux, résume assez bien cette romance. Soutenir son peuple ou son suivre son coeur, c'est un dilemme insoluble surtout pour Kestrel, notre héroïne, qui aimerait soutenir les deux camps. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Dans la pratique elle a quelques ratés surtout avec Arin. Mais ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?
La lecture est aisé et fluide, on s'attache assez rapidement aux différents personnages et même si je n'ai pas vu arriver le retournement de situation à la fin du bouquin, le reste est assez prévisible. The curse permet de s'évader et de se vider l'esprit des tracas quotidien. J'adore !
The Curse est une bonne découverte, un roman édité par les éditions Lumen. J'attends avec impatience la suite des aventures de Kestrel et Arin.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=29338
La couverture du roman m'a attirée et son intrigue pleine de tension et de rebondissements m'a emballée.
Ce n'est pourtant pas un thriller mais plutôt une histoire d'amour contrariée, à la Roméo et Juliette, centrée autour d'une héroïne sensible et intelligente.

Kestrel est la fille du plus grand général de l'Empire, celui qui a conquis les terres où elle vit désormais et qui a réduit en esclavage le peuple indigène. Kestrel en digne fille de son père aime la stratégie militaire, comme jeu pour exercer son esprit mais elle déteste le combat et la guerre en général, alors que tous attendent d'elle qu'elle fasse sa formation militaire et se marie, comme le demande la tradition de son peuple.
Dans un geste de défi, elle achète un jeune esclave, Arin, qui la fascine. Il est arrogant, têtu, connaît le Valorien, la langue des maîtres, et semble renfermer de nombreux secrets. La perspicacité et le sens de la déduction de la jeune fille se heurte à l'énigme que représente cet esclave.
Evidemment, ils se rapprochent peu à peu, tombent amoureux et on découvre alors les motivations d'Arin et son projet qui va bouleverser le monde et la vie de Kestrel.

Mes aspects préférés dans le roman : en premier lieu, l'affrontement psychologique entre les personnages, entre l'héroïne qui veut mieux connaître son esclave et ce dernier qui lutte de toutes ses forces contre l'attirance qu'il ressent pour elle.
Viennent ensuite les considérations stratégiques. Après les héroïnes guerrières, les meneuses d'hommes et les auteures de coups d'éclat, voici l'ère des héroïnes qui combattent avec leur esprit. La classe.

Côté romance, l'amateur de romance contrarié et tragique que je suis s'est régalée. On se demande comment les deux tourtereaux pourront finir ensemble.
Le monde est plutôt convaincant,que cela soit la société guerrière valorienne, rigide et rude, dont le coeur est l'art de la guerre et la conquête de terres, ou les rapports entre dominants et dominés, ou encore les différents personnages avec leurs traits particuliers.

L'intrigue se découpe en deux volets : le premier focalisé sur le développement de la relation entre Arin et Kestrel et après las soirée décisive, un deuxième volet où les événements s'accélèrent, où se produisent trahisons et coups d'éclat jusqu'au final.

J'attends la suite avec impatience.

A partir de 14-15 ans
Voici un roman acheté pour plusieurs raisons : une histoire basée sur une réécriture de l'Antiquité (le monde décrit, imaginaire, a de nombreux points communs avec l'Empire Romain) ; une confrontation entre deux points de vue antagonistes (envahisseur / opprimé) portée par un couple que tout oppose ; une couverture très féminine, jolie dans une bibliothèque (!).
Le roman correspond en tout point à mes attentes... Et j'allais dire, un peu trop ! Je n'ai eu aucune surprise. J'ai lu exactement ce que je m'attendais à lire, et dès lors, même si l'ensemble est bien écrit, travaillé, je n'ai jamais été réellement emportée par l'intrigue. L'héroïne ne m'a pas particulièrement touchée, le héros non plus. On ne s'ennuie pas mais les péripéties sont cependant assez prévisibles.
Un bon roman, mais pas un coup de coeur.
J'ai trouvé ce premier tome très prometteur et original.
Kestrel est une héroïne que je n'ai pas beaucoup croisé ailleurs : une pure stratège ! Elles est juste brillante par son analyse et sa manière de mettre les pièces du puzzle en place. J'ai fini par essayer de tout décrypter à mon tour.
Les parties de jeu avec Arin sont juste tellement attendues et tellement prenantes ! Toute cette tension et ses informations qui peuvent être utilisées !
Je ne pensais pas que je serai aussi prise par ce roman, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner encore et encore, jusqu'à découvrir que je l'avais fini et qu'il fallait que j'attende le prochain.
Lien : https://lesoufflelitteraire...
La fille d'un général remporte un esclave aux enchères. Seulement, elle n'imaginait pas ce qui allait l'attendre suite à cette décision.

Marie Rutkoski nous dresse ici un univers intéressant, qui n'est pas sans rappeler la Roma et la Grèce antique, qui nous amènera au coeur d'une histoire de guerre et de stratégie politique. La première partie du roman m'a transporté dans cet univers que j'ai aimé découvrir, cependant j'ai trouvé l'intrigue longue a débuté.

Le personnage principal, Kestrel, cherche à s'affranchir des moeurs de son monde. On retrouve une jeune fille intrépide, avec des idées bien arrêtés et sachant ce qu'elle veut (plutôt ce qu'elle ne veut pas d'ailleurs). J'ai beaucoup aimé la suivre dans cette histoire, on évolue avec elle à travers cet univers me faisant beaucoup pensé à Game of thrones.

On retrouve un méchant pas vraiment méchant, qui pourrait presque apparaître comme un héro de l'histoire, sentiment assez mitigé à son égard.

Je lirais la suite par curiosité, en espérant y trouvé le petit plus qui me manquait pour ce premier tome. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Je conseille ce livre aux personnes qui aime découvrir de nouveaux mondes avec des moeurs et des stratégies de guerre bien détaillés, nous rappelant une partie de notre histoire.
Lien : https://liloupidoulitbeaucou..
J'ai lu ce livre il y a déjà quelques temps je ne sais pas vraiment si je l'ai appréciée ou non .Je m'explique je l'ai trouvé extrêmement lent tout le début est relativement plat , et seulement à la fin un moment palpitant. Je pense que j'aurais appréciée d'autant plus ce roman si les péripéties aurais commencée beaucoup plus tôt dans le roman la tout été trop brusque trop rapide jattend le tome 2 qui j'espère me surprendra
Le roman se déroule dans un monde inspiré de l'antiquité. le peuple des Valoriens a vaincu les Herranis et les a réduits en esclavage. Alors que les premiers sont surtout des guerriers, les seconds ont développé une civilisation basée sur le commerce et les arts que leurs vainqueurs ont copié.
Fille d'un général Valorien respecté de tous, Krestel grandi dans un milieu privilégié. Alors qu'il voudrait la voir embrasser une carrière militaire, elle ne rêve que de musique, activité contesté par l'élite de son peuple. Un jour elle commet la folie d'acheter à prix d'or un esclave qui n'est pas ce qu'il parait et lui fait prendre conscience de ce qui l'entoure.
La 1er partie est un peu lente du fait que Krestel se concentre sur sa passion, tandis qu'Arin s'organise silencieusement. L'Héroïne n'est pas une guerrière mais une stratège très douée se servant de son cerveau pour vaincre. Or dans ce domaine Arin est son égal, et quand leur position est inversée le rythme du roman s'accélère car les enjeux deviennent vitaux.
On s'attache à cette jeune fille qui d'un 1er abord promet de n'être qu'une jolie héritière gâtée et contrariée dans son goût pour l'art, une sorte de : « Pauvre petite fille riche », mais en ces temps de conquête la règle selon laquelle seul les plus fort s'en sortent l'a rattrape et elle fait preuve d'une force de caractère impitoyable. Les rebondissements laissent le lecteur dans une attente d'un second tome difficile à supporter. Très bon roman Young Adult, à suivre.

Lien : https://www.babelio.com/monp..
La plume de Marie Rutkoski est accessible, fluide et entraînante. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, la romance et les personnages. Néanmoins, je regrette que l'auteure ne développe pas plus son univers à travers ce premier tome. J'espère que ce sera le cas dans le second, car j'ai pas mal de questions concernant ce monde. On arrive au milieu de ce contexte dans trop savoir comment on en est arrivé là et c'est dommage. J'ai l'impression que cet aspect à été délaissé au profit de l'intrigue et de la romance. En dehors de cet aspect négatif, ma lecture fut plaisante et addictive. Les idées sont originales et plutôt bien amenées, les personnages travaillés et complexes (exception faite pour Ronan me concernant) et l'univers intéressant bien qu'on en sache pas grand chose. Je suis contente d'avoir enfin découvert cette série et il me tarde que le second tome sorte pour avoir un début de réponses à toutes les questions que je me pose. Surtout que l'auteure nous fait subir un revirement de situation assez inattendu pour ma part, dans les toutes dernières pages. Ce changement remet tout en question et je me demande bien ce qu'elle nous réserve pour la suite. Je dois avouer que je ne suis pas particulièrement rassurée quand à l'avenir de nos personnages. Déjà qu'elle n'a pas été spécialement gentille avec eux dans ce premier tome...

En résumé, un premier tome intéressant avec des personnages qu'on découvre petit à petit et qui se révèlent intrigants et attachants. Des idées originales assez bien développées qui permettent de se plonger facilement au coeur du récit. Une plume plaisante et une construction du récit qui nous rendent addict. Seul petit bémol pour l'univers qui n'est pas assez exploité et développé à mon goût.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..