S'enrôler dans l'armée ou se marier, voilà les deux choix qui s'offrent à Kestrel, une jeune femme de 17 ans et fille du célèbre général de l'empire conquérant Valorien. Mais que choisir quand aucun des choix possibles ne vous intéressent ?

Les Valoriens ont conquis l'empire Herrani et l'ont réduit à l'esclavage. L'histoire se déroule dix ans après le soulèvement. Kestrel se retrouve par erreur au marché des esclaves et prend part à une enchère qu'elle remporte . Mais il est alors question de malédiction du vainqueur : gagner une enchère au delà de la valeur réelle du bien. Or, l'acquisition de Kestrel n'est pas une chose mais un esclave.

Cette idée de "malédiction du vainqueur" est le fil conducteur de l'histoire.

Kestrel est une jeune femme douée pour les stratèges. Elle vit avec son père, le général Trajan et est orpheline de sa mère. C'est aussi une joueuse hors paire au jeu "Crocs et Venin", un jeu de stratégie. Elle est entrainée à se battre depuis son enfance, sans pour autant être excellente dans l'art du combat et elle aime jouer du piano plus que tout au monde. Or cette activité est mal vue par les Valoriens car jouer de la musique est une activité des esclaves Herranis.

Arin, l'esclave gagné aux enchères par Kestrel, est forgeron de formation. C'est un jeune homme au caractère fort et n'hésite pas à dire ce qu'il pense même s'il pourrait être puni pour cela. D'abord employé comme forgeron, il se retrouve très vite à escorté Kestrel lors de ses déplacements et à devenir son adversaire à "Crocs et Venin". Cette dernière lui demande d'être toujours franc avec elle, ce qu'il ne manque pas d'appliquer. Il hait les Valoriens. Il a connu la guerre et toute l'horreur qui va avec. Cependant une amitié va naitre avec Kestrel. Mais, Arin a bien des choses à cacher.

Le monde dans lequel vit nos deux protagonistes est intéressant car même s'il est imaginaire, il est fortement inspiré de notre histoire avec les guerres de conquête de territoires, l'esclavage et les rebellions. Ce monde décrit est aussi fascinant que terrifiant.

J'ai adoré le personnage de Kestrel qui est forte et courageuse, bien qu'ayant conscience de ses faiblesses elle sait faire ressortir le plus fort d'elle-même pour ne pas se faire marcher dessus. Elle est aussi douce et pleine de générosité. Et je pense avoir été aussi perdue qu'elle lors des événements qui se produisent (mais promis je ne dirais rien de plus).

Et Arin ! Oh Arin ! J'ai eu un coup de foudre littéraire pour lui. Il a fait battre mon petit coeur à la chamade tout le long du livre. C'est typiquement le genre de héros masculin que j'aime. Arin est un personnage rempli de nuances. J'ai été touché par son histoire et par l'affection qu'il porte à son peuple et à Kestrel.

Le point de vue narratif choisi par l'auteur est interne avec une narration à la troisième personne, l'auteur nous partage tour à tour les pensées de Kestrel et d'Arin. J'aime beaucoup ce point de vue car nous connaissons les pensées des personnages sans avoir trop de révélations. Nous ne sommes pas complètement dans leur tête, ce qui laisse beaucoup d'intrigue à l'histoire car nous ne connaissons pas toutes leurs intentions.

Pour conclure, j'ai adorée "The Curse" et je ne peux que le conseiller. C'est une superbe histoire avec des personnages forts. J'ai refermé le livre depuis déjà quelques jours et pourtant je n'arrive pas à me sortir l'histoire et les personnages (surtout Arin) de l'esprit. Je veux la suite ! Je veux retrouver les personnages (surtout Arin) et je veux savoir ce qui va leur arriver !
Lien : https://dirtybookblog.wordpr..
Non, mais regardez-moi cette couverture ! Une pure merveille pour les yeux ! le résumé étant lui aussi prometteur, je me suis empressée de me procurer ce magnifique livre-objet. Et quelle lecture ! J'ai adoré (je l'ai d'ailleurs dévoré en quelques heures à peine) et je ne sais pas su je vais pouvoir attendre la sortie VF pour lire la suite.

Nous sommes tout de suite plongés dans l'univers de Marie Rutkoski. Les Valoriens, grands conquérants, ont envahis la terre des Herranis et les ont asservis. On se retrouve au temps des colonies et de l'esclavage… Il s'agit d'une dystopie très réaliste qui n'est pas sans rappeler le passé. J'ai tout de suite été touché par le contexte de l'histoire. On ne peut que se sentir révolté face à un système aussi injuste.

Pour moi, la force de ce roman c'est vraiment les deux protagonistes de l'histoire. Krestel est une jeune fille au caractère bien trempé. Impulsive, joueuse hors-pair, fin stratège, c'est une héroïne qui ne manque pas de tempérament. Passionnée de musique, elle préfère s'adonner au piano plutôt que de penser à son avenir. Car dans ce monde, ses choix sont limités : l'armée ou le mariage. Je me suis tout de suite attachée à elle. Elle a su garder son humanité et reste loyale en toutes circonstances. C'est une jeune fille forte, qui se moque des convenances, prête à se battre pour défendre ses idées. A l'inverse, Arin est un homme blessé qui a du se battre pour survivre. Un réel mystère entoure ce personnage. Il a tout perdu lors de l'invasion : sa maison, sa famille, sa dignité, ses droits. Alors forcément il est déterminé à prendre sa revanche… Complots, machination, faux-semblants, tous les coups sont permis. La seule chose qu'il n'avait pas prévu, ce sont ses sentiments naissants pour Krestel. L'accent est vraiment mis sur la romance, sur cet amour qui semble impossible. Et la narration à deux voix rend le récit addictif, haletant : on est des témoins privilégiés de la complicité de Krestel et Arin, mais aussi de leurs doutes et de leur duplicité. Comme on connait leurs sentiments, ils nous touchent beaucoup plus facilement. L'intrigue est très bien menée par Marie Rutkoski, je ne me suis pas ennuyée une minute. Sa plume est légère et rend le roman captivant jusqu'au dénouement explosif. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment nos héros vont s'en sortir, s'ils vont accepter leurs sentiments et les vivre aux grand jour.

L'univers de cette série n'est pas encore assez détaillé à mon gout. Mais comme il s'agit d'une trilogie, l'auteur l'étoffera peut être par la suite. J'aimerai notamment en apprendre plus sur les deux peuples. Mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Je ne peux que recommander cette série qui semble très prometteuse !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Le déroulé des événements comporte des hauts et des bas. Il y a des actions que j'ai adoré et d'autres beaucoup moins. Beaucoup des choses qui n'ont pas été à mon goût sont liées aux agissements des personnages, pas facile d'apprécier l'intrigue quand on n'est pas convaincu par les décisions des acteurs de cette dernière. Mais il y a aussi un gros manque de surprises générales et beaucoup des promesses sont tombées à plat avec moi ou ne m'ont pas beaucoup impressionné. La fin ouvre une porte très attirante et je reste curieuse de la lire parce que j'ai envie de donner sa chance à cette série, j'ai envie d'y croire. Et donc même si mon avis est si mitigé, j'ai passé un moment de lecture plutôt bon.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je tiens à remercier Lumen pour l'envoi de ce livre. Je dois dire que la couverture tellement magnifique m'a attirée dès que je l'ai vu et son quatrième de couverture m'a plu tout autant. Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré et je ne me suis pas trompée, je l'ai dévoré ! Je dois dire que j'adore les deux personnages principaux, Kestrel, fille forte qui sait ce qu'elle veut (et surtout ce qu'elle ne veut pas) et Arin qui au fur et à mesure nous livre son histoire et on comprend pourquoi il fait ce qu'il fait et son désir de vengeance. On est scotché au livre et on se demande ce que va devenir nos deux personnages et surtout leur relation. J'ai adoré toute la partie stratégie entre coups de bluff et pièges qui nous surprennent de plus en plus au cours de notre lecture. Je dois dire qu'au départ je ne pensais pas forcément que l'histoire évoluerait de cette façon. J'aime le fait que le roman surprenne aussi bien concernant le déroulement qu'au niveau des deux personnages principaux. le livre est tout du long par rapport à Kestrel et le mystère d'Arin nous attire, nous tiens en haleine. Bien entendu on se doute que des sentiments se développeront entre eux mais l'histoire est beaucoup plus subtile que cela. Et c'est là que vient tout l'intérêt de ce roman, l'histoire de fond n'est pas du déjà vu/lu x fois. L'auteure prend son temps pour amener l'histoire, les personnages, et après on se retrouve à fond dedans et elle tape là où ça fait mal.

Nos deux héros sont dans des camps opposés, lui est esclave (issu d'une bonne famille mais la guerre l'a mené à devenir ce qu'il est aujourd'hui) et Kestrel est riche, fille du général, vouée à rentrer dans l'armée ou à se marier. Elle ne veut pas se battre mais elle adore la musique alors qu'elle n'est pas censée en jouer. Son père fait tout pour la faire rentrer avec lui sachant son talent en stratégie, son talent à voir les choses malgré son peu de talent au combat. Un jour, elle se retrouve à une vente aux enchères et son amour du jeu, la convoitise fait qu'elle achète Arin. Tout bascule à compter de cette journée et les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être. Difficile d'en dire plus sachant que ça gâcherait toute votre lecture ! J'ai beaucoup aimé également les conditions dans lesquelles ils vivent, on ressent les difficultés dans le pays et les enjeux. Marie Rutkoski a su se créer un monde intérressant.

En résumé, The Curse est encore un excellent choix de la part de Lumen avec qui je cumule déjà plusieurs coups de coeur. le scénario est prenant, le duo Kestrel/Arin est comme on les aime et puis l'histoire est prenante entre coups de bluffs et retournements de situation. On se demande ce qui va se passer entre ces deux peuples, qui va gagner et comment et c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut s'empêcher de dévorer ce livre sans vouloir s'arrêter une seule minute ! Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite, vivement qu'elle sorte et j'espère très vite !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
On m'a énormément, énormément parlé de ce roman avant et au moment de sa parution VF, j'ai donc éprouvé une forte et légitime envie de me plonger dedans… Et s'il s'agissait d'une lecture fluide et sans aucun doute issue de bonnes intuitions de la part de l'auteure, ce roman dans sa globalité ne m'a pas entièrement convaincue.

The Winner's Curse souffre de déséquilibres trop prononcés dans la progression de son intrigue, de personnages dont la personnalité demeure en surface, d'une intrigue inexistante dans la première partie du roman et bien trop dense dans son dernier tiers. Partant d'une histoire intéressante et immersive certes, mais loin d'être d'une originalité transcendante, il avait besoin de quelque chose d'unique, de savoureux, pour être mémorable, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Ce n'est pas un mauvais roman, simplement une histoire médiocre, et trop lassante pour un lecteur déjà amateur du genre qui commence à en connaître les codes classiques. Il y a énormément de titres à découvrir, et malheureusement, The Winner's Curse ne paraît pas pour l'instant être l'un de ceux à découvrir de toute urgence. Il apportera sans doute un certain divertissement à quelques-uns d'entre vous, mais il faut pour cela dépasser deux premiers tiers très, très longs. Trop de romance, trop de rumeurs, trop d'éléments mal amenés viennent tuer les qualités d'écriture de l'auteur.

Note attribuée : 5/10 : un roman loin d'être mauvais, mais trop fade pour être marquant. Tous les éléments de son intrigue sont plutôt judicieux, mais ils ne sont pas exploités au maximum de leur potentiel… Et c'est dommage !

Bon, en revanche, la couverture est sincèrement appréciable. Miam.
Lien : http://mademoisellebouquine...
C'est le livre que j'attendais le plus en ce début d'année chez Lumen. le résumé, la couverture, la présentation par son éditrice : tout était réuni pour que j'ai très envie de le lire. J'avais même été jusqu'à lire les deux premiers chapitres pour assouvir ma curiosité, alors que je ne fais jamais ça. Et le voilà entre mes mains, il est magnifique !

Quand nous lisons le début du livre, nous n'avons qu'une envie, c'est poursuivre notre lecture pour savoir ce qu'il en est de cette histoire. Nous sommes dès le départ intrigués, d'abord par la situation en elle-même. The Curse évoque l'histoire de deux peuples : les Valoriens sont le peuple qui dirige tandis que les Herranis sont leurs esclaves. Voilà des années que les Valoriens ont pris le pouvoir et asservis en esclavage les Herranis, peuple qui n'a jamais cessé de convoiter de reprendre ce qu'il leur a été volé. L'histoire de ces deux peuples que nous découvrons au fur et à mesure de nos lectures est assez fascinante.

Krestel est une jeune femme de 17 ans, fille de général, elle se doit d'endosser son rôle au sein de l'armée ou alors elle devra épouser un homme avant ses 20 ans. Aucune de ses résolutions ne tentent Krestel qui préfère jouer du piano ou encore aux jeux de stratégie. Krestel vit avec une certaine insouciance, préférant s'adonner à ses passions, plutôt que de penser à l'avenir mais le temps passe et son père lui met de plus en plus la pression pour qu'elle prenne une décision. Il espère qu'elle le rejoigne pour mener à bien ses espérances de conquêtes. Krestel se sent un peu perdue, tiraillée avec l'envie pressante de son père et ce besoin de liberté qu'elle souhaite garder plus que tout.

Lorsqu'elle se rend au marché avec son amie Jess et ce sans garde, en toute désobéissance. La fièvre du jeu la pousse à « acheter » un esclave alors même qu'elle est contre l'esclavage. Ce jeune homme acquis pour une somme assez conséquente est énigmatique, de lui se dégage une force, une colère qu'il semble au mieux tout juste contrôler. Krestel elle-même ne comprend pas son geste et elle ne se rend pas compte que l'arrivée de ce jeune homme va alors changer bien des choses. le récit nous est présenté selon Krestel et c'est à travers elle que nous découvrons ce monde. Cela nous permet d'appréhender la façon dont elle voit cette société dans laquelle elle évolue et où le danger rôde constamment dans la cité.

Nous découvrons alors petit à petit la personnalité de ce forgeron, un personnage tellement mystérieux. Il dégage une colère et une puissance telle que nous avons du mal à imaginer qu'il puisse les contenir. Cela provoque un attrait certain ainsi qu'une fascination pour lui qui parait si fort tant physiquement que mentalement. Son personnage a une prestance et occupe les pages de livre de façon tout à fait significative, son point de vue nous montre l'autre versant de ce monde. le peuple asservi à l'esclavage doit faire face et contenir ce genre d'agissements pour ne pas souffrir d'avantage, leur état date de quelques années seulement. Avant ça, ils avaient une vie différente et nous apprenons ainsi quelle a été leur histoire. Si Krestel au départ a vite « oublié » cet esclave qu'elle a fait entrer chez elle, quand elle va commencer à s'intéresser à lui, va s'instaurer entre eux quelque chose de différent. Il la déteste, c'est indéniable, elle de son côté s'interroge sur lui mais elle est très préoccupée par les attentes de son père et ne rend pas compte de ce qui se prépare autour d'elle.

L'auteure nous insunie peu à peu dans son univers, nous présentant ainsi son monde, les personnages qui le régissent et ceux qui subissent cette suprématie. Mais l'atmosphère est tendue, les Valoriens dominent mais les Herranis ne semblent pas vouloir laisser cet état tel quel, ils veulent récupérer ce qui leur appartient. C'est à travers deux personnages que tout oppose, Krestel et le Forgeron que nous découvrons les attentes de chacun. Ils ne sont pas censés créer des liens mais une sorte de confiance s'instaure entre eux, leur complicité fait jaser mais Krestel a beau appartenir à ce monde, elle ne pense pas que tous les états de faits qui régissent ce monde soient les meilleurs. D'autant plus qu'il la fascine et elle souhaite découvrir pourquoi et ce malgré le regard des autres sur eux qui juge une relation qui ne devrait pas avoir lieu entre un maitre et son esclave.

La deuxième partie fait suite à un grand bouleversement et nous pouvons ainsi suivre une aventure de conquête et de guerre. Les personnages se dévoilent en dehors du contexte de la première partie, l'âme guerrière prend le pas, la survie devient le maitre mot de chacun d'eux. La stratégie prend alors toute son importance et c'est fascinant de voir comment tout se met en place pour conquérir et au delà de cela survivre ! Krestel devra utiliser ses capacités de stratège pour se sortir d'une situation périlleuse, sans renier ce qu'elle peut éprouver pour ce jeune homme si mystérieux.

Ce premier tome est captivant : nous découvrons un monde alliant les stratégies de guerre, où le peuple asservi est réduit à l'esclavage mais souhaite reprendre le pouvoir. L'ambiance fait écho à tellement de références, en lisant nous nous imaginons parfaitement bien les décors, nous retrouvons le suspense de la série The Book of Ivy avec les enjeux dus à la position des personnages. Les stratégies et les décors me rappellent un peu l'ambiance de Game Of Thrones.
Un couple que tout oppose, eux deux c'est impossible et pourtant l'alchimie est bien là. Des personnages passionnants, une aventure qui nous promet encore bien des rebondissements. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Voici une parution que j'avais très envie de découvrir. J'étais très intriguée par le synopsis et je me demandais comment Marie Rutkoski allait construire son histoire: à partir d'un concept d'économie, celui de « la malédiction du vainqueur » qui consiste dans le fait que le vainqueur d'une enchère est aussi perdant car il ne connait pas la valeur réelle de l'objet acquis, qui peut être finalement bien inférieure au prix fort qu'il a payé.

Sous cette magnifique couverture et un objet livre sublime nous découvrons:

Kestrel avide de liberté sait qu'elle ne pourra jamais vivre la vie qu'elle aurait choisie. Elle sait que si elle ne choisit pas de s'engager dans l'armée de son père, elle devra se marier. Écrasée par le poids des convenances de sa société, elle décide de se laisser guider par une douce folie et acquière aux enchères un esclave au prix fort. On l'appelait le forgeron alias Arin. Elle est loin de s'imaginer qu'elle vient d'être frappée par la malédiction du vainqueur, quelles conséquences devra-t-elle assumer après cet acte inconsidéré ?

Notre héroïne fait partie d'un peuple de conquérants, les Valoriens qui ont fait des Herranis leurs esclaves après avoir gagné la guerre qui les opposait. Elle est la fille du grand général des armés des Valoriens. L‘univers de fantasy du roman m'a plu dès le début de ma lecture, ainsi que Kestrel. Toutefois, l'histoire prend son temps avant de bien démarrer. Au début, j'aimais ma lecture même si elle ne se démarquait pas vraiment. Mais c'était juste le calme avant la tempête.

En effet, après quelques pages durant lesquelles j'étais un peu perdue à m'interroger sur le bon sens de cette malédiction du vainqueur. Les éléments se mettent en place, petit à petit, et je n'arrivais plus à lâcher mon livre. En plus d'une plume très fluide et addictive, Marie Rutkoski nous entraîne dans une intrigue en toile d'araignée: Plus on avance, plus on s'enchevêtre dans une histoire complexe et qui nous réserve bien des surprises.

La première partie du roman est nécessaire pour planter le décors, présenter les personnages et nous permettre de suivre, sans précipitation, l'évolution de la relation de Kestrel et d'Arin. La seconde partie est plus dynamique, les amoureux de l'action vont être servis. Tout s'accélère jusqu'à cette fin de roman qui nous laisse pantelants. Ce roman m'a fait ressentir un large panel d'émotion et s'avère être une excellente surprise.

La réussite de ce roman repose donc sur une intrigue bien ficelée qui nous leurre avec un semblant de calme avant nous embarquer dans une histoire pleine de rebondissements et d'action. Mais le clou du spectacle ce sont nos deux héros, Kestrel et Arin, des personnages intelligents, très charismatiques, complexes et fascinants. J'ai eu un coup de coeur pour ce couple

Complots, trahisons et manipulations se mêlent à une magnifique romance mettant en scène un amour interdit. Kestrel et Arin m'ont conquis, je suis tombée amoureuse de ce roman, de son univers riche et son intrigue surprenante. C'est un immense coup de coeur. Vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je suis tombée amoureuse de ce roman ! Ça ne m'est pas arrivé depuis un bon moment et quel plaisir de ressentir ce sentiment à nouveau ! J'ai découvert la trilogie « The Winner's » de Marie Rutkoski sur la blogosphère anglophone. Au début j'ai été intriguée par sa jolie couverture puis à force d'en entendre des échos très positifs j'ai décidé de me procurer le premier tome.

Le monde de The Winner's curse oppose les Valoriens aux Herrani. Kestrel est la fille d'un Général Valorien. Leur peuple est au pouvoir après avoir conquis la terre des Herrani. Depuis, ces derniers sont devenus des esclaves. Un jour, Jess l'amie de Kestrel l'ammène à une vente aux enchères pour esclaves. La fille du Général se sent mal à l'aise jusqu'à que son regard croise celui d'Arin un esclave Herrani. Elle va être intriguée et contre toutes attentes va acheter Arin. Cet acte va chambouler sa vie car Arin cache un terrible secret.

Ce roman peut être divisé en deux parties. La première plante le décor et montre plutôt les relations entre les personnages qui se mettent en place. J'ai adoré cette partie dans laquelle j'ai fait la connaissance de Kestrel et Arin nos deux héros. Ils se découvrent et leur relation évolue d'une manière que j'ai beaucoup appréciée. La seconde partie du roman plaira à ceux qui aiment l'action.

Les personnages sont loin des clichés, intrigants et attachants. Kestrel et Arin font preuve d'une intelligence incroyable ! Les personnages sont loin de toute naïveté et j'ai été impressionnée par les décisions qu'ils prenaient. Que j'aime ou non les décisions qui ont été prises je ne voyais pas d'autres meilleures solutions que le personnage aurait pu trouver.

The winner's curse est un roman dans lequel je ne trouve aucun défaut. L'histoire est géniale, les personnages sont parfaits dans leurs rôles, la romance est complexe, les rebondissements sont au rendez-vous alors oui je ne vois pas comment ne pas succomber à cette merveille ! Je suis persuadée que cette trilogie connaîtra le même succès que des romans tels que Phobos, La Sélection, The book of Ivy.

Le premier volet de cette trilogie m'a totalement séduite et heureusement que le second est déjà en route vers ma boîte aux lettres.
Lien : https://bookouioui.wordpress..
Alors déjà, cette couverture j'en suis tombée amoureuse. Je me baladais dans une librairie à Londres (le jour de mon arrivée je crois) quand je suis tombée dessus, il n'en restait qu'un. J'ai ensuite lu le résumé… qui m'a tout de suite séduite.
Je me suis empressée d'aller demander le tome 2 au libraire (tout à fait adorable…) qui me l'a apporté et qui m'a annoncé que le tome 3 n'était pas encore sorti.
Je suis donc ressortie avec les deux premiers tomes de cette trilogie prometteuse…

Reprenons les bases :
Nous avons, dans ce tome, deux peuples : les Valorians et les Herranis. Il y a 10 ans, les Valorians ont vaincu les Herranis lors d'une guerre et ont réduit ces derniers en esclavage.

Nous faisons donc la connaissance de Kestrel, fille de général valorian au caractère bien trempé. Elle adore jouer aux cartes avec les marins et se promener en ville (sans escorte s'il vous plaît), ce qui n'est pas vraiment du goût de son père qui rêve d'une carrière militaire pour elle. Lors d'une sortie avec sa meilleure amie Jess, elle se retrouve par hasard à une vente aux enchères… d'esclaves. Elle acquiert pour une somme gigantesque Arin, jeune Herrani formé pour être forgeron. Mine de rien Kestrel et Arin vont se lier d'amitié, quelque chose de scandaleux entre un esclave et sa propriétaire… Les rumeurs vont d'ailleurs se répandre à une vive allure… Et… Arin cache lui aussi un secret…

J'ai tout simplement adoré ce premier tome.

Kestrel est loin d'être une héroïne nunuche comme on peut souvent en trouver. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à le faire savoir. Elle ira très loin par amour pour Arin et c'est tout à son honneur.

Arin quant à lui est mystérieux et je l'ai adoré. Lui aussi sait ce qu'il veut. Même si par moments il hésite un peu, ça se comprend. En tous cas il cache bien son jeu même si le point de vue omniscient ne nous laisse pas trop de surprises sur ses intentions, mais ça ne gâche en aucun cas la lecture.

Côté personnages nous avons aussi Jess, la meilleure amie de Kestrel, plus extravagante que cette dernière et accro à tout ce qui se rapporte à la mode et aux festivités… Une véritable fille de bonne famille. Son frère, Ronan, fou amoureux de Kestrel depuis des années m'a fait un peu de peine. le Général Trajan, père de Kestrel, militaire irréprochable mais très dur avec sa fille. Cheat, qui a vendu Arin à Kestrel, (je préfère ne pas en parler au risque de spoiler). Et évidemment bien d'autres personnages secondaires telle que Sarsine, cousine d'Arin qui déteste bien évidemment Kestrel et le lui fait savoir.

Les relations entre les personnages sont loin d'être décevantes. La relation entre Arin et Kestrel est approfondie. L'auteure prend son temps. Son temps pour tisser des liens entre eux. Rien ne se passe vite, rien n'est bâclé et on ne s'ennuie pas une seconde. Tout est creusé, recherché, les relations entre les personnages, l'histoire, les personnages eux-mêmes, l'histoire est bien ficelée. Et l'auteure nous offre des rebondissements à gogo ! Et cette fin... WOW ! Je me suis jetée sur le second tome !

En bref, vous l'aurez compris, c'est un immense coup de coeur me concernant ! Marie Rutkoski m'a totalement embarquée dans son univers. "The Winner's Curse" est un premier tome très très prometteur et je suis ravie d'avoir craqué ! J'espère sincèrement que cette série sera éditée en France… Pourquoi pas chez la Collection R ? C'est tout à fait le style, et ça ferait un carton !

Lien : http://theliliswonderland.bl..