Un premier tome qui m'a déçue... Sur le principe, j'aime beaucoup le scénario qui se base sur l'attirance entre la fille d'un général et un esclave d'un pays qu'ils ont colonisé. Mais, j'avoue que le personnage de Kestrel ne m'est absolument pas sympathique.. Son obsession pour le piano me semble téléguidée et elle a tendance à m'agacer... Je n'ai pas du tout été sensible à ses atermoiements et je la trouve un peu trop intelligente pour être crédible.

Le personnage d'Arin est plus intéressant, j'aime bien son dilemme et la manière dont il est tiraillé entre la fidélité qu'il doit à son peuple et les sentiments qu'il ressent pour Kestrel...

Par contre, j'aime bien Ronan et Jess, je trouve les personnages attachants et plus crédibles que Kestrel. La fin du tome me laisse penser que le tout va mal tourner

Ce que j'aime : Jess et Ronan, la manière dont les esclaves se rebellent pour retrouver leur liberté

Ce que j'aime moins : Kestrel, assez pénible

En bref : Un premier tome à l'histoire intéressante mais dont l'héroïne m'a paru imbuvable

Ma note

6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Bonne pioche, donc, avec ce premier tome de la série The Curse. J'ai adhéré tant aux personnages qu'à l'intrigue prenante qui, sous des accents classiques, est diablement efficace — classique, car elle a un indéniable petit côté Roméo et Juliette sauce fantasy. Et bien que l'histoire de coeur soit au centre de l'affaire, j'ai grandement hâte de découvrir le prochain tome, c'est dire si ça m'a plu !
Lien : https://encresetcalames.word..
The Curse est une des sorties les plus attendues pour les amoureux de la littérature jeunesse et Young Adult ! Après avoir admiré la beauté de la couverture qui ne donne qu'une envie se plonger dans ce livre, je me décide à rentrer dans le premier tome de cette trilogie !

Si l'histoire de The Curse reste dans la lignée des autres romans du genre -intrigue politique, dystopie sous-jacente, romance à venir entre deux êtres que tout oppose- il s'agit d'un premier tome prometteur qui annonce une suite pleine d'action. Déjà je me suis attachée aux protagonistes centraux : Kestrel et Arin, deux personnages extrêmement intelligents, ambitieux, opiniâtres... J'ai aimé voir leur relation évoluer, voir le jeu de manipulation qui se jouait devant mes yeux.

Ainsi si la romance est certes présente et se perçoit assez rapidement, le fait d'être l'observateur d'un jeu de pouvoir entre les deux héros rend cela beaucoup plus intéressant à lire. Ce lien qui se tisse est un moyen de se tester mutuellement. Cela se distingue donc parfaitement de toutes les romances instaurées dans les romans du même genre littéraire. D'autant plus que si vous avez eu l'habitude de voir des héroïnes très fortes notamment physiquement, ici il s'agit beaucoup plus de protagonistes qui jouent sur la psychologie et la volonté, c'est une question de mental.

A côté des protagonistes et de l'évolution de leur relation, j'ai aimé voir Marie Rutkoski développer un univers à part entière qui mélange avec harmonie un côté historique et fantastique : la romance n'est ainsi pas un prétexte à l'histoire car le cadre établi par l'auteure est vraiment fascinant à découvrir. Cependant je dois souligner un bémol : l'intérêt porté à ma lecture a mis un peu de temps à démarrer. C'est vers la deuxième moitié où tout commence à s'accélérer que j'ai vraiment pris part à l'aventure.

En définitive, un premier tome introductif au départ, beaucoup plus rythmé dans la seconde moitié et qui annonce une suite très prometteuse !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
The Winner's Curse (La Malédiction du Vainqueur) est un terme relatif aux enchères qui caractérise une enchère trop élevée par rapport à la valeur de l'objet.

Et en effet, le roman commence par une vente aux enchères d'esclaves, à laquelle assiste, sans le vouloir, la jeune Kestrel, fille du général chargé de veiller sur Herran pour l'empire Valorian. Appâtée par les talents de forgeron - et de chanteur - d'un jeune homme, Kestrel l'achète à un prix mirobolant, sans savoir que cet évènement va changer sa vie et celle de l'empire...

Marie Rutkoski a créé avec cette trilogie, un univers riche où les magnifiques paysages d'Herran sont le théâtre de l'affrontement de deux populations: les Valorians, occupants richissimes et violents, et les Herrani, rescapés de l'invasion impériale réduits en esclavage. C'est un choc des cultures et des barrières sociales qui a lieu avec la rencontre de Kestrel et d'Arin, raconté dans un style fluide et très agréable.

Je me suis prise d'affection petit à petit pour les deux personnages principaux, assistant impuissante aux manoeuvres politiques qui les déchirent et à leur amour naissant, sans aucune précipitation, ce qui rend l'histoire beaucoup plus ancrée dans le réel.

Alors effectivement, on pourrait reprocher à cette histoire un manque d'originalité (un amour impossible entre un garçon et une fille dans des camps opposés, ça te rappelle quelque chose, non?) mais c'est tellement bien raconté et j'ai tellement eu envie d'y croire, et d'espérer, que j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, jusqu'à la fin, déchirante.

Pour moi, c'est un joli coup de coeur, une belle histoire pleine de poésie, de politique et de trahison à laquelle on pense encore après avoir tourné la dernière page.
J'en profite pour lancer un appel aux éditeurs français: ce roman mérite largement d'être traduit! Alors, allez-y, lancez-vous!
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
❤️ Coup de coeur ❤️

J'ai craqué sur la sublime couverture, puis sur le résumé. J'ai ADORÉ ce roman fantasy !

Kestrel, fille du général Trajan, achète un esclave herannien pour une petite fortune. Toute la ville ne parle plus que de son coup d'éclat, d'autant que l'esclave en question l'accompagne lors de toutes ses sorties. Malgré tout, elle se prend d'affection pour lui et une étrange relation se tisse entre eux. Elle ignore qu'à l'insu de tous, Arin prépare sa vengeance…

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui se passe en territoire conquis. Les perdants sont désormais esclaves des vainqueurs, et traités comme des moins que rien. Mais Kestrel est différente. Elle éprouve beaucoup de pitié pour ce peuple et tente de protéger tous ceux qu'elle peut de son mieux. Arin a un caractère ombrageux, et pour cause ! Il a tout perdu. Il m'a fait beaucoup de peine.

J'ai beaucoup aimé leur relation, une sorte d'ennemies to lovers, mais pas vraiment. Ils jouent chacun au chat et à la souris, et sont aussi intelligents l'un que l'autre. Ils se manipulent à qui mieux mieux, tout en se protégeant. C'est aussi touchant que frustrant.
Kestrel n'est pas en meilleure posture. Elle doit prendre de nombreuses décisions, et, entre autres, choisir entre ses sentiments et sa loyauté à sa famille et à son peuple. Elle est écartelée et on en ressent beaucoup de pitié.
La fin se termine en queue de poisson, évidemment, puisqu'il s'agit du tome 1 d'une trilogie.

Je suis hyper frustrée parce que je veux découvrir la suite !
L'HISTOIRE : Kestrel, dix sept ans, vient du peuple des Valoriens (l'empire conquérant), elle est la fille du grand Général Trajan. Elle le sait bientôt elle devra choisir entre rejoindre l'armée ou se marier… Un jour, avec une amie elle se retrouve au marché des esclaves et décide d'enchérir pour un esclave Herrani: Arin. La jeune femme enchérit beaucoup et paye le prix fort pour ce jeune homme qui l'intrigue. Les deux apprennent petit à petit à se connaître, faisant découvrir à Kestrel tous les enjeux politiques qui l'entourent…

AVIS : C'est avec presque dix ans de retard que je viens de plonger dans The Curse, la pépite des éditions Lumen qui s'est trouvée un écrin de poche chez PKJ. Quel univers ! J'ai adoré l'univers sombre qui se dévoile sous les yeux de Kestrel et sous les nôtres. Les intrigues politiques sont accrocheuses et contrairement à d'autres univers, elles sont aisées à comprendre, les enjeux sont clairs. La dynamique entre les deux personnages est très accrocheuse, les deux forment un duo que j'ai adoré et qui se dévoile petit à petit. La lenteur générale ne m'a pas gênée du tout car j'ai eu le sentiment de réellement entrer dans l'histoire, de véritablement découvrir Kestrel et de la comprendre. C'est d'ailleurs un personnage féminin qui a tout pour plaire, stratège mais humaine, intelligente et sensible ! Enfin, la fin m'a beaucoup emballée et je continuerais volontiers cette saga (ce qui est génial avec les publications poches c'est que l'on n'a pas à attendre pour lire la suite ;)

Les tomes introductifs ..👹

🦦🦦🦦

Kestrel n'a pas forcément la vie dure, fille de THE monsieur autorité dans la ville, elle a quelques libertés. Sauf une, mais de taille. Soit elle s'engage dans l'armée, soit elle se marie !😳

Mais c'était sans compter son achat astronomique au marché des esclaves… Quelque chose me dit que ca ne va pas aller dans le sens qu'elle avait prévu !
Après, elle l'a payé cher et vilain son esclave, fallait bien s'en douter qu'il y avait anguille sous roche🤷‍♀️

🦦🦦🦦

Globalement, c'est une bonne lecture ! Mais la moitié du livre est introductif. A mieux y réfléchir, quasi tout le livre l'est. Et je vous avoue que je n'aime pas ca !! Mais attention, la fin est quand même vachement mieux !😇

Mais c'est vrai qu'au début j'ai trouvé ca un peu long, il n'y avait pas forcément d'élément d'importance capitale et même après l'achat de l'esclave, y'a eu du plat. Pourtant tu saiiis dans le plus profond de ton être qu'il va y avoir quelque chose, mais faut le temps que cela arrive !💨

Parlons directement d'un des points que vous verrez en swipant. La love story. Mon dieu, j'ai eu des remontées psychiques d'Esla dans la Reine des neiges : on n'épouse pas un homme qu'on vient de rencontrer. Alors non, on n'en est pas à ce point-là mais arghh parfois c'était saoullaanntt ! Suis un coeur de pierre moi !🤯🖤

🦦🦦🦦

Certains éléments m'ont donné l'impression de : euh, ca sort d'où ? Genre c'est un truc super important et c'est juste donné en mode : j'ai mangé des pates hier soir

Sinon, bien qu'on ne dirait pas ainsi, je n'ai pas passé une lecture pourrie, c'était assez sympa, pas prise de tête mais j'espère quand même que la suite soit un peu plus développée !🙏🙏

D'ailleurs j'ai pas compris le rapport entre la phrase sur la couverture et l'histoire pour le moment ... Donc euh ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un premier tome court et très prenant, dont l'univers m'a happé ! Nous allons faire la connaissance de Kestrel, une fille d'une général valorien, qui est une jeune femme têtue et qui a un caractère bien trempé (oui je l'ai adoré 😅). Cette dernière va acheter un esclave herrani pour un montant extravagant sur un coup de tête, et celui-ci, Arin, va tout changer.

Le couple de personnages principaux est vendeur : les deux sont attachants et ont une personnalité cohérente et bien dépeinte. J'avais peur au début car on part quand même avec une jeune femme de la haute et un esclave résigné MAIS tout se déroule bien, et je n'ai pas trouvé de gros clichés dérangeants au cours de ma lecture.

J'ai adoré cette histoire car l'autrice a décidé de lancer les aventures dès la première page, et de nous décrire le monde et l'univers au fur et à mesure tout en nourrissant l'action.

En bref, j'ai super hâte de lire la suite d'autant que je les lis en version originale et l'anglais est tout à fait accessible.
Ce livre me tentait depuis un moment déjà et toutes les personnes qui m'en parlait le décrivait comme un livre génial alors je m'y suis lancé ! Malheureusement je n'ai pas apprécier cette lecture et ça a été de même pour la personne qui le lisait en même temps que moi .

A priori ce livre avait tout pour me plaire ! Une dystopie avec un côté royal que demander de plus ?

le début est pas mal , les choses se mettent vite en place , on apprivoise le personnage principal et les personnages bêtas , j'ai trouvé que l'ambiance du livre était vraiment génial mais plus l'histoire avançait plus je commençais a ne plus autant aimé ce livre .
Pour moi , il manque d'intrigue en tout cas de réel intrigue car nous en avons quand même un peu mais je l'ai trouvée pas assez exploitée ...
Je m'attendais à un livre avec de l'action or l'action est rare dans ce livre encore une fois ce côté aurait pu être un peu plus exploité à mon gout . Il y avait certe un peu d'action mais pour moi quand il y a de l'action j'ai besoin de savoir ce que va être la suite et bien ici pas du tout , je pouvais fermé le livre n'importe quand sans avoir ni chaud ni froid . Pour ce qui est du personnage principal , je me suis faite une image d'elle au début du livre mais au fil de l'histoire j'ai compris qu'elle était fausse , Krestel est une fille avec un caractère fort ça on le comprend dès le début mais plus l'histoire avançait plus je la trouvais agaçante , elle n'en fessait que à sa tête et se comportait comme une petite fille , elle était aussi très indécise , une fois elle voulait ça l'autre fois elle en voulait déjà plus ...

C'est dommage car l'idée de ce livre était bonne mais pas assez exploitée et travaillée . Je pense quand même lire la suite mais j'espère qu'elle sera bien mieux que ce tome 1 ...
Mouais... je m'attendais franchement à mieux. Peut-être est-ce l'histoire d'amour entre Kestrel et Arin, ou le monde dans lequel ils vivent, qui m'ont moyennement plu ? L'univers est très développé pour des personnages pas creusés (on ne s'attache pas à eux), l'histoire est frustrante... Au départ, c'était intéressant, mais ensuite c'était de moins en moins bien... Comme un gâteau qu'on aurait laissé trop longtemps au four et qu'on aurait brûlé.
C'est vraiment dommage, il aurait pu y avoir des aventures palpitantes ! Mais au lieu de ça, une romance fade, et en plus de ça l'histoire est basée sur la romance !
Finalement, le seul point que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'univers dans lequel se passe cette histoire. On a toujours envie d'en apprendre plus sur ce monde.
Ce n'était vraiment pas le meilleur livre que j'aie jamais lu.