Je ne suis généralement pas la plus grande fan des romances entre ennemi.e.s, mais le côté prisonnier/esclave est l'exception à la règle et Arin ne m'a PAS déçu ici ! J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont les points de vue s'entremêlent entre chacun des personnages principaux ; c'est une façon vraiment agréable de découvrir leurs pensées et leurs sentiments au cours des mêmes événements.
J'ai maintenant hâte de passer au suivant...
C'est le Premier livres que je lis de mes acquisitions du Slpj22.

Krestel, est la fille du général, Valorien, qui a la charge de cette partie de l'Empire, depuis qu'elle a été prise aux Heranis, 10 ans plus tôt.
Lorsqu'elle se promène au marché avec sa meilleure amie Jess, elle se retrouve coincée, par la foule, devant un marchand d'esclave. Gêner, de ce spectacle, elle finit par acheter l'esclave mis en vente sur l'estrade pour une somme astronomique.

Mais pourquoi l'a-t-elle acheter alors qu'elle a l'esclavage en horreur ? Que va-t-elle bien pouvoir faire de lui ?
Au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, on va découvrir le passé des personnages et quel rôle il va jouer dans leurs choix.

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome de la trilogie de Marie RUTKOSKI. Les personnages sont géniaux, leurs sentiments sont complexes et simple à la fois.

L'histoire est imaginaire mais elle aurait pu être tiré du réel.
Elle décrit avec talent, la place des femmes et des esclaves, en des temps, heureusement, révolues.

La géopolitique se trouve mêler aux histoires de coeur, ou comment des personnes, au statue sociale, que tout opposes, doivent choisir entre le coeur et la raison d'état.

Moi qui, d'habitude, n'aime pas les romans YA, a l'histoire d'amour présente en premier plan, j'ai adoré 🥰
OMG !!!!! Gros coup de coeur. Je me suis régalée du début à la fin, il se passe à peu près 70 000 trucs dans le roman, je ne m'attendais tellement pas à ça, à ce que l'histoire tourne comme ça. Je suis allée de surprises en surprises, les deux personnages principaux sont époustouflants, loin d'être parfaits, bien au contraire, mais si justes, si vrais, que j'ai aimé et surtout souffert avec eux. Je suis plus qu'impatiente de lire le second tome !
J'ai beaucoup aimé ce livre et les thèmes que l'auteure développe au fil des pages : jeu de pouvoir, coup de bluff, pièges, mensonge, esclavage, guerre, amour impossible... C'est une histoire haletante avec des personnages complexes et attachants que tout oppose. Kestrel ne sait pas quel camp choisir ni qui : son père, ses amis, Arin... Une intrigue passionnante dans un univers riche. Un roman addictif qui se lit facilement avec des trahisons, des rebondissements, de la politique, des complots, de la stratégie... Une couverture sublime qui en dit long !
UN MÉLANGE D'INTRIGUE POLITIQUE ET AMOUREUSE AU TRAVERS DE L'OPPOSITION FORTE ENTRE DEUX PEUPLES

Je dois bien avouer que j'étais déjà assez mitigé bien avant d'entamer ma lecture de The Curse. J'avais à sa sortie ressenti la forte envie de me lancer dans cette nouvelle saga. Seul bémol, je me voyais vraiment mal accrocher à un récit à la troisième personne, que j'ai en horreur quand je ressens le besoin de m'attacher aux personnages. Pourtant ce roman ne déméritait pas dans le sens où son intrigue avait de quoi attirer les fans du genre et où la plupart des retours s'avéraient très positifs.

Quelques pages de tournées et Marie Rutkoski choisit de dévoiler au lecteur les bases de son récit. En effet, nous faisons rapidement la rencontre Kestrel qui se retrouvera involontairement en première ligne d'une vente d'esclaves. Fille d'un grand général qui a permis à son peuple de conquérir plusieurs contrées, elle n'est pourtant pas aussi dure que pourrait le penser les gens de son milieu. Acheter des esclaves ne l'intéresse pas mais l'un d'entre eux réussira tout de même à attirer son attention. Rebelle et peu docile, Arin possède cette faculté peu enseignée de fabriquer des armes, ce qui pourrait se révéler utile pour son père. Pourtant, c'est une tout autre chose qui poussera la jeune femme à enchérir bien plus que le jeune esclave ne le vaut, les conduisants inconsciemment tous deux dans la « malédiction du vainqueur » : Arin sait chanter. L'art est en effet réservé à son peuple réduit à l'esclavage, les Herranis, et pratiquer d'un instrument est assez mal vu par la société Valorienne qui privilégie un art totalement différent, l'art de la guerre. Pourtant, c'est bien ce qui poussera la jeune femme à enchérir sans forcément réfléchir, passionnée par le piano et intriguée par ce jeune homme qu'elle pense pouvoir apprivoiser. Seulement Arin est un esclave au passé tourmenté possédant une histoire bien différente de ce à quoi elle s'attendait vraiment.

The Winner's Curse est une trilogie dans laquelle son auteur choisit de mêler intrigue politique et romance au travers d'une opposition forte entre deux peuples : les Valoriens, reconnus pour leurs compétences militaires, et les Herranis, caractérisés autrefois par la beauté et l'intelligence mais qui possèdent surtout un fort penchant pour l'art. Les premiers sont les conquérants des seconds, un peuple autrefois prospère dans bien des aspects qui s'est finalement retrouvé colonisé et réduit à l'esclavage. Il faut savoir que ce roman peut être divisé en deux parties, la première portant sur la curiosité que Kestrel et Arin provoquent l'un chez l'autre et qui les amènent donc à se découvrir, la seconde se focalisant sur une révolution qui apporte sa dose d'action et d'adrénaline. L'intrigue mêle donc bien l'enjeu politique à la relation entre l'esclave et sa maitresse - bien que ce terme ne soit pas approprié dans leur relation. Cependant, le tout se fait vraiment de manière progressive, ce qui rend l'histoire de nos deux personnages centraux d'autant plus crédible. Même si on pourrait reprocher à l'aspect romantique de prendre le dessus sur l'univers, cela n'empêche en rien sa richesse. J'ai trouvé l'aspect historique particulièrement intéressant dans le sens où malgré la simplicité du livre en lui-même, il reste un Young Adult qui parvient à sortir du lot, notamment par la mise en avant de l'intelligence et de la stratégie. Même si cette histoire de conquête et de colonisation peut être très facilement reliée à des événements historiques qui se sont vraiment déroulés, on sent un bon investissement du côté des descriptions des combats ou encore des stratégies évoquées, rendant le récit bien vivant. de plus, cette toile de fond sert la romance et la met en avant de manière naturelle : on sent que l'histoire va au-delà de ce qu'il peut se passer entre Kestrel et Arin.

The Curse nous propose des personnages intrigants qui ont amplement leur place dans le récit. Kestrel est un esprit libre qui ne suit pas vraiment les normes de sa condition. de nature douce, elle se voit tout de même obligée de lutter du mieux qu'elle le peut contre des choses qui peuvent provoquer un sentiment d'impuissance : le choix entre le mariage ou le combat que son père lui impose à ses 17 ans et non à ses 20 ans, les bruits qui courent quant à une possible liaison avec son esclave ou encore les divers hommes qui lui tournent autour et qui pourraient lui voler son indépendance, tant précieuse à ses yeux. Ce que j'ai principalement aimé chez elle reste le fait que c'est une jeune personne qui admet ses faiblesses mais réussit tout de même à se démarquer par son intelligence. J'ai apprécié découvrir un coté joueur en elle qui en fait d'autant plus une héroïne crédible qui peut se démarquer. Néanmoins, ses points forts ne sont peut-être pas assez mis en avant par rapport à la manière dont on nous les vante sans cesse. L'auteur nous en fait parfois attendre un peu trop à son sujet et certaines de ses décisions, notamment concernant la révolution, la placent dans un dilemme qu'elle ne semble pas capable de résoudre.

Je suis également lentement tombée sous le charme d'Arin qui est un personnage qui choisit de se révéler au fil des événements, tout comme l'intrigue. Mystérieux aux yeux de Kestrel, Marie Rutkoski fait pourtant le pari de ne rien cacher au lecteur à son propos, privant le roman d'un suspens qui aurait pu lui tirer profit. Pourtant, cela renforce d'autant plus l'ampleur de son personnage. C'est quelqu'un qui est rempli de contradictions intérieures mais qui nous donne l'occasion de découvrir certains fragments de son passé, qui n'en font pas un simple esclave victime de sa condition et qui témoignent d'un peuple qui menait une vie égale à celle que tiennent leurs envahisseurs sur leurs propres terres. On ressent bien le fait que ce dernier semble intrigué par la jeune femme et le lien qui s'installe entre les deux se fait doucement. On décèle d'ailleurs un sentiment de tiraillement entre les deux cotés. En effet, nos deux héros cherchent chacun à apprivoiser l'autre mais sont pourtant partagés entre doute et confiance. C'est d'ailleurs la possibilité de pouvoir se trouver face à quelqu'un d'honnête envers elle qui pousse Kestrel à baisser sa garde. Pourtant, Arin est loin d'être aussi innocent qu'il n'y parait. de plus, la romance est certes mise en avant, mais elle reste très accessible et naturelle, ne jouant pas sur le cliché. Cependant, il est vrai qu'elle fait de l'ombre à des personnages secondaires peu présents ou du moins peu intéressants puisque peu exploités.

L'auteur nous montre donc une bonne connaissance de l'histoire qu'elle nous conte en la rendant fluide et naturelle. On sent sa forte maitrise que l'on peut notamment rapprocher au point de vue omniscient. En effet, j'avais pas mal de craintes à ce niveau par peur de ne pas rentrer pleinement dans l'histoire, ne pouvant me placer à la place de Kestrel. Pourtant, je me suis littéralement retrouvée embarquée à ses côtés. J'avais le coeur qui palpitait dans les moments cruciaux et des larmes ont même coulé inconsciemment. Finalement, le point de vue omniscient peut se trouver justifié dans ce récit puisque l'auteur ne cherche pas dès le début à nous cacher des choses quant à ce qu'elle a prévu pour ses deux personnages centraux, nous permettant de nous placer tant du côté d'Arin que de celui de Kestrel. de plus, la plume très agréable de Marie Rutkoski a fait de The Curse une lecture très rapide à dévorer. Plusieurs reproches sont tout de même possible, notamment une mise en place assez longue et un peu molle qui peut impatienter. L'auteur choisit d'introduire les lieux, personnages ainsi que leur quotidien, pourtant cette attente et cette mise en place m'a semblé établie afin de mieux pouvoir s'en servir par la suite.

Avec un univers et des personnages qui rythment très bien ce premier tome, ainsi qu'une fin qui donne envie d'en découvrir plus sur la suite des événements, The Curse est sûrement l'une de mes meilleures découvertes de cette année. le choix d'y mêler d'une si bonne manière intrigue politique et romance y est d'ailleurs pour quelque chose.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
Quelle bonne surprise que ce roman ! Autant vous dire que je m'étais complètement trompée sur son contenu et que j'ai bien fait de le lire car ce livre c'est de la bombe !
Vu la couverture, (que je trouve magnifique) je m'attendais à une histoire très girly et oh combien je me suis trompée !

Mon avis ne sera pas très long, je l'ai lu il y a plusieurs mois et j'ai envie d'aller à l'essentiel. J'ai adoré ce bouquin du début à la fin. J'ai trouvé l'histoire passionnante et très originale. le récit est très bien mené avec un bon équilibre entre dialogues dynamiques et descriptions.

On évolue dans un univers bien construit avec un historique recherché, j'avais parfois l'impression de lire un roman historique lorsque l'auteur nous expose son monde et comment les Valoriens ont colonisés de nombreuses terres et réduit en esclavage les Herranis.

Les enjeux sont présents car Kestrel évolue au coeur du pouvoir. C'est la fille du général riche et influent. Kestrel arrive à un âge où elle doit décider de son avenir : soit embrasser une carrière de stratège au sein de l'armée, soit se marier et construire sa vie de famille. La jeune fille ne souhaite aucune de ces deux options, c'est peut-être ce qui la pousse à acheter un esclave sur un coup de tête.
J'avoue que je reste un tout petit peu sceptique sur ce geste déraisonné sachant que notre héroïne est posée et réfléchie, elle semble quand même bien étonnée elle-même de son acte.

Quoi qu'il en soit Kestrel achète Arin, un jeune esclave forgeron du peuple Heranni.
J'ai vraiment adoré ces deux personnages, autant l'un que l'autre, et la relation qui s'installe entre eux deux est délicieuse à lire. On va avoir des réflexions très intéressantes sur la relation maître/esclave et nos deux héros nous prouvent que l'amitié peut exister malgré tout, malgré leurs différences et leur monde totalement opposé. Ils vont peu à peu apprendre à faire connaissance, se jauger, et finalement s'apprécier. Ils sont tous les deux très intelligents, et sont souvent occupés à jouer à Crocs et venins, un jeu de carte très populaire chez eux qui fait appel à leur côté stratège. C'est aussi comme ça qu'ils se découvrent. Je tiens à préciser que la relation n'est pas trop rapide, l'auteur prend le temps de construire quelque chose avec ces personnages et ça m'a énormément plu. Kestrel et Arin sont tous deux stratèges et vont sans cesse tenter de comprendre et de décrypter l'autre afin de savoir ce qu'il pense.

Entre mensonge et manipulation saurez-vous vous laisser prendre au jeu ?

Kestrel est une héroïne qui m'a beaucoup plu, elle est forte, ne se laisse pas faire et possède son propre jugement sur le monde qui l'entoure. Elle ne supporte pas les mondanités liées à son rang et ne sent pas très à l'aise avec les codes qui régissent son monde. Elle a plusieurs facettes et a aussi ses failles, car elle a un grand coeur.

Arin est tout aussi intéressant à suivre, avec lui on a le point de vue du peuple qui est opprimé et qui a perdu la guerre. Il possède une forte capacité d'adaptation et un talent certain à dissimuler ce qu'il pense. Kestrel saura-t-elle lire à travers sa « poker face » ? Lorsqu'il intègre le domaine de Kestrel pour la première fois on découvre son point de vue d'esclave, parfois traité comme un animal, et ses pensées sont très touchantes.

J'ai adoré la fin ! tout s'enchaine, chacun joue ses cartes et le sort en est jeté… jusqu'au prochain tome que j'ai hâte de lire.

Deux choses que j'ai aimé aussi : la malédiction du vainqueur (et la note de l'auteur à la fin à ce sujet) et le petit côté « magique » avec la dague de Kestrel.
En gros vous l'avez compris je ne rappelle pas d'une seule chose qui m'ai déplu.
Lien : http://marie-loves-books.blo..
Kestrel 17 ans fait partie de l'élite Valorienne. Alors que ses journées se déroulent au rythme des invitations mondaines, des rumeurs et moments volés avec son piano, elle n'arrive à se résoudre à faire un choix. Dans six mois, elle devra choisir entre entrer dans l'armée où se marier.  Évidemment, son père, qui est le général des armées, aimerait la voir suivre ses pas, mais Kestrel sait qu'elle ne se satisfera d'aucune des deux voies offertes...

A l'occasion d'un tour en ville, elle se retrouve malgré elle au marché aux esclaves, et paie le prix fort pour un jeune esclave de 19 ans , prétendument forgeron et chanteur. Forgeron (tel est son nom d'esclave) se montre particulièrement indocile et intelligent pour un esclave Herranis. Et petit à petit, ces deux jeunes gens que tout oppose se rapprochent.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une dystopie historique dans laquelle justement le domaine moyenâgeux était aussi réel. de la plume extrêmement soutenue de l'auteur, aux métaphores nombreuses mêlant suspense et mystère dans les dialogues, je ne me suis jamais sentie à ce point happée par un univers aussi original. L'écriture à la 3ème personne ne m'a pas le moins du monde dérangée, alors que mes habitudes de lecture sont principalement à la 1ere personne.

Nos deux protagonistes, Kestrel et Arin (Forgeron), sont des personnages très attachants, avec une profondeur et palette d'émotions très diverses. C'est un régal d'osciller entre les pensés de l'un et de l'autre, et de les voir au quotidien se battre contre leurs sentiments avec beaucoup de fierté et de retenue.

La romance n'est pas, à proprement parler, le coeur même de l'histoire, mais s'entrelace parfaitement, ou plutôt je dirai cruellement, avec le jeu de guerre politique et territorial du royaume. Je suis allée de découverte en découverte avec ce roman, comprenant finalement que l'auteur savait parfaitement à l'avance où elle souhaitait nous emmener.

Il m'arrive souvent d'avoir des coups de coeur pour des dystopies, mais celui-ci est un peu particulier. C'est précisément de l'auteur et de son écriture dont je suis tombée amoureuse ! The crime, le second tome sortira le 21 septembre 2017, et je serai là au rendez-vous.

Je tiens à remercier le blog "Songe d'une nuit d'été" grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre via leur concours.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
À peine The Curse annoncé par les éditions Lumen, je savais que je me l'offrirais dès la sortie, car autant la couverture que le résumé m'avaient tapé dans l'oeil !

L'histoire se déroule sur un très long terme, plusieurs mois, je pense. Nous suivons Kestrel, la fille unique de général Trajan qui dirige l'armée valérienne, vainqueur de la guerre qui les opposa au peuple Henneris, réduit en esclavage après la guerre. Elle se retrouve au milieu d'une vente aux enchères, et se laisse emporter par son besoin systématique de gagner, et achète un esclave légèrement rebelle du nom de Arin.

J'ai absolument tout aimé dans ce roman, que ce soit les personnages, l'histoire ou la plume de l'auteur. Kestrel est intelligente, rusée et mise tout sur son esprit stratégique pour compenser son manque de talent au combat au corps à corps. Je me suis directement attachée à elle, ainsi qu'à son père, sévère, mais attentionné, et sa bande d'amis naïfs, mais tellement adorables.

Arin, lui est un jeune homme mystérieux et discret, qui a beaucoup perdu dans sa vie et qui a été obligé de s'endurcir pour rester en vie. le contact de Kestrel va lentement l'adoucir, mais ne le détournera cependant pas de ses convictions et ses buts !

J'avais un peu peur que certains chapitres comportent trop de passages militaires, mais ceux-ci sont amenés si subtilement et si bien décrits, que durant ma lecture j'avais l'impression de regarder un film à la télévision. Comme il s'agit d'un univers fantasy, certains dialogues sont soutenus, mais cette petite caractéristique du style d'écriture n'est heureusement pas trop poussée. Certains termes sont directement liés à un style de vie passé, mais assez connu de tous pour ne pas déstabiliser le lecteur qui n'est pas forcément un passionné d'histoire !

La romance quant à elle évolue tout au long du livre, en douceur, presque en arrière-plan. Je me suis demandé à un moment s'il y en avait réellement une dans l'intrigue ! Entre les complots, les rumeurs et les jeux de pouvoir, Kestrel et Arin vont lentement s'attacher l'un à l'autre, malgré les différences écrasantes qui les séparent. Je n'ai pas été déçue une seule fois des événements !

Ce premier tome est donc pour moi un énorme coup de coeur, qui m'a transportée dans un univers sombre et cruel mais où l'amour peut braver tous les obstacles ! J'ai dévoré plus de 300 pages en une seule soirée sans savoir m'arrêter, et j'étais tellement frustrée lorsque j'ai refermé le livre, que je peux assurer… The Curse n'est à manquer sous aucun prétexte ! Autant vous dire que je l'ai presque regretté le lendemain quand j'ai dû me lever pour aller travailler xD
Lien : https://ladychantilly.wixsit..
The Curse est le premier tome d'une trilogie que je ne pensais absolument pas lire car je n'étais pas spécialement emballée par le résumé mais il se trouve que j'ai eu l'occasion de le lire grâce aux éditions Lumen. En effet, The Curse est un des titres préférés d'Emily, l'attaché de presse, et nous en avons beaucoup parlé au salon du livre de Paris. J'ai donc revu mon jugement par rapport à ce titre et je comptais bien lui donner une chance puisque jusqu'ici les éditions Lumen ne m'ont jamais déçues en termes de publications ! MAIS il se trouve qu'à cette occasion (lors du salon du livre de Paris), j'ai également eu le privilège de choisir un livre au choix sur le stand Lumen. Je ne sais pas vous mais quand on me propose un service de presse par une maison d'édition que j'adore, c'est un peu (beaucoup) la folie dans ma tête ! le choix a été dur. Pourtant, l'évidence était là ! Je devais choisir The Curse et j'ai eu raison car ce premier tome est vraiment chouette ! Je remercie énormément Emily qui m'a permis de découvrir cette saga et surtout pour sa confiance.

Dans ce roman, on suit principalement Kestrel : Valorienne et fille du général Trajan. Un destin déjà tout tracé semble s'offrir devant elle depuis son enfance. Pourtant, ce n'est pas le sien. Elle ne souhaite ni s'enrôler dans l'armée, ni se marier. Cependant, à ses 20 ans, elle devra faire un choix qui sellera sa destinée. Mais avant cela, elle décide de passer un pacte avec son père pour pouvoir gagner du temps et profiter de sa jeunesse.

Ainsi, durant cette période de liberté, Kestrel va faire une folle acquisition. Elle se retrouve à acheter un esclave au marché : Arin... Elle ne sait pas pourquoi elle a souhaité le posséder mais elle l'a fait... Peut-être parce qu'il lui ressemblait... Mais cette ressemblance pourrait bien lui nuire et faire émerger des sentiments qu'elle s'oblige à refouler car elle ne peut tout simplement pas aimer un esclave Herrani... du moins, elle pense avoir affaire à un esclave...

Au fil du temps, elle se rend compte que l'esclave Herrani n'est pas celui qu'il prétend. Comment un esclave pourrait-il connaître aussi bien les us et coutumes des Valoriens quand ce monde ci lui est inconnu ? Comment sait-il autant de choses sur la vie de Kestrel qu'elle même ignore ?

Malheureusement pour Kestrel, sa vie va prendre un tout autre chemin. Et ça ce n'était pas vraiment prévu dans ses plans. En effet, elle va comprendre que Arin n'est pas celui qu'il prétend et va entrainer la mort de nombreux Valoriens à la suite du bal du solstice d'hiver...

Kestrel voit alors son statut de privilégié réduit à celui d'esclave. Les camps s'inversent et Kestrel est prisonnière de ce piège qu'elle n'a pas vu venir et qui se referme sur elle tout doucement...

Sa mission : s'échapper pour pouvoir prévenir son père. Réussira-t-elle ? Ou sera-t-elle prisonnière de ses sentiments envers Arin ?

The Curse est un premier tome qui m'a vraiment plu et dont j'ai hâte de lire la suite ! J'étais très sceptique de le lire pensant que ça ne me correspondrait pas mais je dois avouer que j'ai passé un très bon moment avec Kestrel ! C'est un personnage qui sait réfléchir et de manière intelligente. Elle est très douée en stratégie mais péche au combat. Ce n'est donc pas un personnage parfait, loin de là. Kestrel est en perpétuelle remise en question par rapport à son avenir. Difficile pour elle de choisir quand deux choix s'offrent à elle et qui ne lui correspondent pas. Cela entrainera alors des faux pas qui lui coûteront chers. Mais, qui lui permettront de murir.

Côté univers, celui-ci est lent à se mettre en place mais je l'ai apprécié dès le début. Et ça c'est vraiment chouette car ça m'a permis de prendre mon temps pour découvrir les personnages. Je suis plus action d'habitude mais là c'est bien fait. L'auteure arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin au point de nous donner envie de nous jeter sur la suite !

Préparez-vous, le tome 2 arrive le 14 septembre en France sous le titre The Crime !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
J'ai adoré ce livre, très prenant du début à la fin. Une bombe. Beaucoup de choses auxquels réfléchir, 2 rencontres de cerveaux, une situation tendue. Et aussi la malédiction du vainqueur sur laquelle réfléchir !
Il y a tout un jeu de pouvoirs, de stratégies, de décisions, de négociations. Trouver les bonnes informations, déceler la vérité du mensonge.
Présenter les bonnes cartes pour avoir le résultat attendu, faire des compromis.

Point de magie ou de sorcellerie, mais une sorte d'Antiquité. C'est une époque où il y a un empereur, des guerres de territoires, différents peuples, de l'esclavage…
La société est hiérarchisée.
Petit à petit, on apprend à connaître ce monde.

Kestrel est une jeune femme intelligente, maligne, elle est la fille du général. Elle a un statut privilégié, mais on attend aussi des choses d'elle.
Un jour, il lui faudra choisir entre devenir soldat ou se marier, elle garde le choix de son mari, tant qu'il est jugé convenable.
Mais aucun de ces choix ne l'émoustille, elle n'a pas envie de marier, ni d'être soldat et de tuer des gens. Elle est fin stratège, douée à leur jeu Crocs et venins. Mais elle cache bien d'autres choses.
Elle a aussi une passion secrète, qu'elle a du mal à pratiquer par moment, où il lui faut ruser, négocier.
Elle a peu de véritables amis, elle a surtout Jess. Et par elle quelques autres. D'ailleurs leur rencontre a été particulière mais ça a fonctionné.
Kestrel n'est pas non plus comme beaucoup de gens, elle a une certaine considération pour les esclaves, les Herrani, d'ailleurs sa nurse était une esclave Herrani et comme sa seconde mère. Ses idées, sa façon d'être, son indépendance ne sont pas toujours très bien vues, et certains lui mettront des bâtons dans les roues, la provoqueront.

Kestrel va un jour au marché avec son amie Jess, en voulant bien faire la situation se tend, elle sent la position délicate et tente de calmer les choses. Généralement, elle arrive bien à discerner la vérité du mensonge apparemment. D'un coup, elle se retrouve sur le marché des esclaves, elles ne peuvent plus bouger, et quelque chose d'insensé se produit. Après les enchères ça peut être dangereux, surtout pour des gens qui veulent à tout prix gagner, avoir le dernier mot. Elle décèle de suite en lui qu'il n'est pas commun. Elle finira par acquérir cet esclave Herrani Forgeron, où rien que savoir son véritable prénom sera dur. Il s'appelle Arin, il est fier, intelligent, ne se laisse pas faire.
Il la poussera à remettre les choses en question, à réfléchir sur certaines choses.
Elle décèle qu'il cache certaines choses, leur relation est particulière depuis le départ. Elle l'aide dans certaines situations, lui accorde des choses. Et par là même participe involontairement à quelque chose au-delà de son imagination.

La malédiction du vainqueur : non seulement elle l'a payé beaucoup plus qu'elle n'aurait dû mais pire encore.

Arin et Kestrel sont tous les 2 fins stratèges, intelligent, et ont une certaine gentillesse. Arin ne s'attendait pas non plus à tomber sur quelqu'un comme Kestrel.
Une forme de complicité naît entre eux, que tous les 2 combattent, car ils la savent impossible.

On apprend ce qui s'est passé, comment le peuple Herrani a été réduit en esclavage, comment vivent les Valoriens. On voit également plein d'ironies.
On découvre aussi ce qu'il cache, comment cela a été possible.

Kestrel et Arin font aussi face aux rumeurs à leurs sujets, ce qui n'aide pas.

Il y a tout un jeu de pouvoirs, de stratégie, de faux-semblants, de vérités faussées …
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..