J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose : je n'ai pas du tout accroché à Dragon Blood. Scènes d'actions courtes s'enchaînant sans réelle tension, personnages en carton pâte... J'ai vraiment vraiment eu du mal à terminer ma lecture.

D'accord, je peux comprendre que le monde d'Anthony Ryan, placé en pleine révolution industrielle, mais avec des dragons, ait un côté séduisant. (Même si, je suis peut-être limitée, mais j'ai pas compris grand chose aux histoires politiques.) Par contre, pour ceux qui encensent le système de magie... Je ne sais pas si ce sont mes lectures de Brandon Sanderson qui m'ont blasée, mais je n'ai pas trouvé la magie particulièrement originale ou captivante.

Ce que j'ai vraiment trouvé impardonnable (et qui est pour moi la cause de l'absence de tensions dans les scènes d'action), ce sont ces personnages mous, invisibles et incapables de créer une quelconque intimité émotionnelle avec le lecteur.

Clay, décrit au début comme un badass criminel de 20-25 ans, agit comme un adolescent passif... Son seul intérêt, c'est de retranscrire les actions de son oncle (personnage bien plus intéressant). Et Hilemore... il représente presque un tiers du bouquin, n'a aucune personnalité, et surtout, sa storyline n'apporte rien à l'histoire et peut être ENTIEREMENT sautée ! Dire que je me suis infligée sa lecture, pensant que tout finirait par avoir un sens... Nope.

C'est dommage, j'avais aimé Blood Song : mais je n'irai pas m'embêter à lire la suite de Dragon Blood.

Lien : https://www.thefrenchreader...