J'ai beaucoup aimé les personnages, ce qui m'a donné envie de me jeter sur le tome 1 !
Je vais un seul article parce que je pense que je n'ai pas grand chose à dire. Ces romans m'ont énervés et un peu dégoûtés !

La nouvelle tout d'abord.
Suite à certaines circonstances, je l'ai lu après les deux tomes de la saga, donc je connaissais les faits et les personnages. Il est possible que cela ait joué dans mon appréciation de cette nouvelle. Car cette histoire se veut une introduction pour le dyptique à venir. Au final, j'ai eu la sensation de faits très décousus, de scènes érotiques plaquées ici et là, comme un extrait de la suite, histoire d'appâter le lecteur.
Je n'ai vraiment pas apprécié, car je ne comprend pas ce qu'elle apporte. Alors qu'après ma lecture du tome 1 j'avais des questions sur le passé de Liz et Sam, je n'ai pas eu la sensation que les choses auraient été plus claires en lisant la nouvelle en premier.

Elle n'est pas indispensable pour comprendre l'histoire et si vous ne l'avez pas lu avant les autres tomes, pas de panique vous n'y perdez rien.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Au départ, je ne voulais pas lire cette saga, mais pour une raison totalement idiote. J'ai simplement confondu deux auteures Lexi Ryan et Katy Evans. Ce jour-là, je ne devais pas avoir beaucoup de neurones à se connecter ensemble.
Heureusement, une petite fée s'est penchée sur mon cas et m'a convaincu de lire « Something Wild ».

Lexi Ryan est connue en France pour une précédente saga du nom de « Unbreak Me » publiée également aux éditions Hugo Roman et plus récemment aux éditions J'ai Lu au format poche. Une saga qui ne m'avait pas attiré plus que cela à l'époque, mais qui titille mon intérêt maintenant que j'ai découvert la plume de Lexi Ryan.

« Something Wild » est le tome 0,5 c'est-à-dire le prequel du dytique Reckless and real. Il n'est absolument pas obligatoire de commencer par le prequel avant de lire « Something dangerous ». Une fois n'est pas coutume, j'ai souhaité faire les choses dans l'ordre et je ne le regrette absolument pas.

Liz est amoureuse depuis l'adolescence du frère de sa meilleure amie. Seulement Samuel l'a toujours considéré comme intouchable, une petite canaille qu'il considère comme une gamine. Rejetée, elle se fait une raison. Toutefois, l'attirance est toujours présente des années plus tard. Liz et Samuel vont enfin succomber.

Ce prequel contient à peine une centaine de pages, mais il laisse entrevoir des personnages très intéressants qui ont une histoire à raconter.
Liz est un personnage féminin comme je les aime dans la romance contemporaine. Indépendante, elle assume ses choix et sa sexualité. Pas de jeune fille cruche qui cherche à perdre son innocence.
Sam est un personnage masculin mystérieux par excellence. Ses actions l'ont amené dans une impasse et il est maintenant obligé d'assumer des responsabilités qu'il n'était pas prêt à avoir.

Lexi Ryan n'oublie de faire apparaître des personnages secondaires qui m'ont éveillé ma curiosité et que j'espère revoir très bientôt dans la duologie. Cette introduction a été un vrai plaisir à lire. Je souhaite fortement que « Something dangerous » soit aussi prometteur.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Liz a toujours été attirée par Sam et ce dernier l'a repoussé une fois et elle s'en est remise. Sam est un homme à femme et il tente de faire les bons choix depuis qu'il a appris une mauvaise nouvelle.

Ce petit tome qui met en avant Liz et Sam dont leur destin est entremêlé et va faire quelques étincelles que se soit physique que psychique. J'ai découvert des personnages qui tentent de se donner bonne conscience alors que le passé et le présent s'assemblent et qu'ils vont encore faire des erreurs. Liz sait qu'elle ne doit pas l'approcher mais c'est plus fort qu'elle, elle le veut même si cela devrait lui faire du mal même si ce n'est qu'une nuit.

D'autant que ce petit prequel nous met en avant le début de l'histoire de Liz et de Sam même si il y a encore des secrets et des non dits. Lexi Ryan sait donner du mystère à ses romances tout en mettant en avant des sentiments indéniables qui frisent parfois l'indécence. Tout cela fait le charme de ses romans.

Something wild est une bonne découverte et met l'eau à la bouche sur l'histoire de Liz et de Sam qui sont fait pour être ensemble.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Je lis très rarement les tomes intermédiaires, mais j'avoue que celui-ci m'a beaucoup intrigué. D'ailleurs avec ce genre de livre, nous avons très peu de pages donc peu de temps pour faire passer un message. Ce préambule, permet dans un premier temps de connaitre un peu les personnages et leur univers, mais aussi les liens qui les relient les uns aux autres, après cela n'empêche pas l'incompréhension du premier tome de l'histoire, mais j'avoue qu'il aide à y voir plus clair. On fait donc rapidement la connaissance de Sam et Liz, on alterne leur point de vue ce qui permet d'avoir la totalité des pensées des deux personnages. Mais avec peu de pages, j'ai de quoi rager, face à leur alchimie et en même temps face à l'intrigue qui se joue autour de ce couple, d'ailleurs la fin me fait bien trop rager et m'a clairement donné envie de plonger dans le premier tome.

En conclusion, c'est une bonne introduction, pour ma part, de quoi me faire saliver pour avant de plonger dans le premier tome. Je pense qu'il est à lire afin de connaître un peu les liens et l'univers des personnages, mais surtout cela permet de découvrir nos deux personnages principaux et de nous mettre l'eau à la bouche en ce qui concerne leur relation. J'ai vraiment hâte de plonger dans le premier tome.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Je remercie Déborah et Magali des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

Je vais vous demander un peu de compréhension parce que j'ai dévoré cette série d'un coup d'un seul, ce qui n'est pas forcément une bonne idée pour écrire la chronique derrière. Gros risque de spoil ^^. Pas malin, on en m'y reprendra plus ;).

Bref, en ce moment je suis abonnée au thème " je t'aime depuis l'enfance, moi aussi, on a été séparé de longues années, je t'aime toujours et je te veux" (mais ça va prendre plus ou moins longtemps forcément ;) ).

Ce tome était tout "petit", à peine 110 pages (encore moins que Mia ^^).

Il nous permet de faire connaissance avec Liz et Sam. de savoir comment ils se sont rencontrés et de mettre en place le moment présent dans leur vie adulte ( qui se déroulera dans les tomes 1 et 2).

On fait aussi connaissance avec la famille de Sam et leurs amis communs ou pas.

Bien qu'en général j'aime beaucoup les héroïnes "différentes" et plus proche de nous lectrices que les poupées barbie, j'ai beaucoup apprécié Liz car elle est trés intelligente et est malheureuse car tout le monde ne voit en elle que la poupée barbie et pense qu'elle a n'a qu'un neurone, ce qui est loin d'être le cas.

En bref, un bon petit tome qui nous permet de faire connaissance avec tout ce petit monde qui évolue quand même en milieu fermé et nous donne envie de savoir la suite.

Lien : http://labibliothequedemiang..
"Depuis son adolescence, Liz est amoureuse de Sam, le frère de sa meilleure amie. Mais Sam la considère seulement comme l'amie de sa petite soeur. Jusqu'au jour où ils passent une nuit ensemble… Depuis cette nuit sans lendemain, Sam et Liz sont restés amis, mais ont du mal à oublier cette fameuse nuit…

Je me suis plongée dans ce préquel avant de commencer le premier tome. Je dois vous avouer qu'il m'a mis l'eau à la bouche ! J'avais juste une envie : lire le premier tome de cette nouvelle saga.

Concernant les personnages, Liz est une jeune femme agréable, sympathique et qui sait ce qu'elle veut. de son côté, Sam cache un secret que Liz aimerait découvrir. Il est assez mystérieux. Mais on comprend vite qu'ils sont attirés l'un par l'autre et que leur relation est loin d'être simple.

Pour conclure, un préquel que je vous conseille de lire avant le premier tome, même si ce n'est pas obligatoire pour comprendre l'histoire.

Je remercie grandement Déborah, Magali et les éditions Hugo Roman pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Le préquel que constitue ce tome est dit optionnel, on peut parfaitement lire les deux autres tomes sans l'avoir lu. de mon côté, je suis ravie de l'avoir découvert avant la série et je trouve qu'il apporte énormément, rien qu'à sa lecture, nous apprenons tellement de choses sur les personnages. C'est avec ce tome que j'ai eu mon premier coup de coeur pour les personnages, j'ai d'ailleurs enchainé directement sur le tome 1.

Ce qui m'a tout de suite plu dans ma lecture, c'est la façon dont nous nous attachons systématiquement aux personnages, d'emblée je les ai trouvé intéressants, touchants et leur histoire attrayante. L'idée suit un schéma narratif déjà connu, reprenant cet adage bien connu des romances : tomber amoureuse du grand frère de sa meilleure amie, cliché ? non ou alors nous adorons ce genre de clichés. Liz n'y coupe pas et depuis des années, elle craque pour Samuel Bradshaw. Elle a bien tenté sa chance mais il l'a repoussé : trop jeune, vierge, meilleure amie de sa soeur, rien n'était réuni pour que Sam craque. Et pourtant il n'a cessé d'y penser pendant plus de quatre ans. Mais là, elle n'est plus vierge, elle est adulte et il ressent ce besoin illégitime, semble-t-il d'être en elle enfin.

Seulement voilà, rien ne se passe comme prévu et des quiproquos causeront des dégâts irréparables qui auront des répercussions sur la vie de tous les personnages. D'ores et déjà, c'est peiné que nous voyons ces deux personnages se faire du mal, déjà que nous ne pouvons être que touchés par Liz qui s'est vu repousser alors qu'elle s'offrait à Sam du temps du lycée, comment ne pas s'attendrir et comprendre ce qu'elle ressent à la fin de ce tome.
De belles émotions, un attachement pour des personnages qui ne semblent pas pouvoir agir comme leur coeur leur dicte, des scènes de sexe torrides, la plume de Lexi Ryan est addictive dès ce court volume.

Ce préquel est juste une magnifique mise en bouche délectable qui nous présente les personnages, une situation mais qui nous laisse aussi apercevoir des secrets, de ceux qui dictent et dirigent des vies et c'est une lecture qui m'aura déjà tant plu, qu'à elle seule elle constitue un coup de coeur.
La suite de cette série, le tome 1 s'enchaine et nous les retrouverons alors deux ans plus tard avec toutes les conséquences de ces actes manqués.
Lien : http://www.livresavie.com/re..

J'ai d'abord commencé par le bonus avant d'attaquer le premier tome et ce bonus nous apporte quelques éléments supplémentaires concernant le passé de nos deux tourtereaux. Nous avons également droit à plus de détails les concernant ce qui fait que l'on arrive à mieux les cerner.
Ce bonus vous donne un avant-goût à ce qui nous attend au prochain tome. Je tiens à vous rassurer que même si vous n'avez pas ce tome, l'auteure fait un bref rappel au début du premier tome.

Voilà que j'attaque le premier tome et je ne vous cache pas que j'ai aimé comme j'ai été un peu mitigé.

La romance que nous propose l'auteure est belle, mais un peu simple. Je vous rassure, l'histoire en elle-même m'a plu et j'ai beaucoup aimé la petite touche qu'amène l'auteure dans son histoire. Mais j'avais l'impression que cela manquait un peu d'émotions, de sentiments, en bref, de profondeur.

Maintenant, j'ai vraiment bien aimé l'intrigue qui nous mène à un mystère qui nous intrigue même si on a des doutes. D'ailleurs, une fois arrivé à la révélation, on reste bouche bée parce que l'auteure a bien réussi à mener cette intrigue.

Pour conclure, c'est une romance assez sympathique et qui j'espère va nous épater pour la suite. Grâce à l'intrigue, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et j'espère voir un peu plus d'émotions chez nos tourtereaux.
Livre que j'ai adoré vraimentr. J'ai hate de lire les deux autrres... et de continuer la merveilleuse histoire des deeux personnages principaux...