Bon, cela ne m'arrive pas souvent, mais dans l'ensemble, j'ai été plutôt déçu de ce livre. En fait, ce qui m'a vraiment ennuyé, c'est que la quête, la fantaisie, est reléguer au second plan. L'histoire d'amour entre les héros prend le dessus. Je pense que je ne suis pas fan des romances trop charnelles, ça doit être ça.
Je n'aime pas trop les apartés de l'auteur, qui ne sont pas utile, et ont un côté humoristique qui ne fonctionne pas. Généralement, j'aime bien les apartés, mais là ce n'est pas bien réalisé, ça alourdit un peu le récit.
Le style est simple, il y a beaucoup de dialogue, mais les tournures de phrase sont particulières. le style de l'auteur ne m'a pas séduit, la lecture est difficile et perturbante car on a parfois du mal à identifier le narrateur.
Au départ, l'histoire démarre bien, l'intrigue se situe dans une Europe médiévale, car des références sont faites à Merlin, au roi Arthur, ainsi que certains pays européens. Malheureusement, l'univers n'est pas suffisamment développé, recherché, quand on découvre un univers fantaisie, fantastique.
Quand on débute la lecture, il n'y a pas de véritable intrigue visible, à part une banale chasse au dragon. Oui, je dis bien banale, ce qui ne veut pas dire nul, mais plutôt sans surprise. Cependant dans le cas présent, le dragon est caché au fond d'un tanière, on va le débusquer et voilà. Alors bien sûr, il y a quelques intrigues en chemin... Désolé, mais pour moi, c'est trop léger pour faire de la bonne fantaisie. En fait, ce qui m'embête le plus c'est que, dans le fond ce n'est pas si mal, mais l'auteur n'a pas plus creusé certains aspects de son univers qui étaient vraiment intéressants et innovants (le peuple tzigane, la magie, l'ordre des chevaliers, etc.).
Cette histoire, c'est avant tout l'histoire de deux hommes. le magicien Ciaran, qui vit à la cours du roi avec ces apprentis et son familier. C'est également l'histoire, de Schwarz, un chevalier en armure noir, violent, perturbé, excommunié depuis qu'un mystérieux mage a pris sa virginité. Leur histoire est compliquée, et tumultueuse, et parfois l'histoire est trop ''charnelle'' à mon goût
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
L'univers est classique dans l'ensemble, entre fantasy et références des légendes arthuriennes. On est en compagnie de sorciers, chevaliers et créatures mythiques, comme les dragons.

Je me suis pas mal attaché aux protagonistes principaux, dont je voulais savoir comment ils allaient évoluer, par rapport à ce passé en commun assez singulier. J'ai suivi avec intérêt leur périple, pour terrasser ensemble un dragon, semer de rencontres et d'embuches.

Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide et nous transporte efficacement dans son intrigue. J'ai trouvé quelques trucs un peu absurdes mais globalement j'ai passé un très bon moment dessus. J'ai eu très envie, avec cette fin, de passer au tome suivant.

A découvrir si vous êtes fan de Romance M/M, mêlé avec de la fantasy assez facile à lire, limite écrit comme une romance historique avec de la magie. Très bonne découverte de l'univers et de l'auteure.
J'ai vraiment apprécié ma lecture, un écrit de belle qualité, la narration est prenante, on rentre bien dans l'histoire et la psychologie des personnages. L'univers fantasy est bien posé, et on comprend bien les tenants et les aboutissants. J'ai accroché à l'aventure et à la romance. Je recommande vivement cette série....j'attends le tome 3
Dans la vie de Ciaran est le Sorcier Gris, un grand sorcier conseillé avisé du Roi de Mühlningen il n'y a jamais eu qu'un homme, un chevalier inconnu. Et contre les directives de sa mère, il l'a laissé partir.
Cependant, il était loin de penser que 10 ans plus tard, son roi lui demanderait de partir avec ce même chevalier pour tuer le dragon qui sévi sur ses terres.
D'autant plus que le chevalier a été déchu, toujours aussi beau mais plein de rage et de cruauté.

Un roman court, bien écrit et dans le lecteur peu se plonger rapidement.

La relation entre le sorcier et le chevalier est compliquée mais pas trop, pleine de tensions et d'attentes.
Je n'ai pas grand chose à en dire d'autre si ce n'est que j'aurais peut-être voulu que le volume soit plus épais, que la quête dure plus longtemps que l'intrigue soit plus développée.
n peu de pages l'auteure a réussi à développer efficacement tout un monde moyen-âgeux assez réaliste avec une pointe de magie et de tension.
Je me suis très vite attachée aux personnages et aurait voulu avoir le second directement sous la main pour le lire immédiatement.
La fin de ce volume est inattendu et pleine de tension.

Je suis totalement accrochée !
Un premier tome tout simplement magique, qui manie les codes de la fantasy avec un talent remarquable et qui va nous faire partager une véritablement épopée des temps anciens !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..