Manon sort les crocs tome 1 sur 1
Sidh Press (28/06/2017)
4.33/5   3 notes
Pour une fois que je prenais une décision sensée, il fallait bien entendu qu'il m'arrive une tuile. Et pas une petite ! Parfois j'aimerais revenir en arrière pour éviter cette rencontre, celle qui changea ma vie pour toujours... Hélas, c'est impossible. J'allais donc devoir faire avec, quitte à devenir une autre Manon. Une qui vit dans un univers où les créatures à dents longues n’existent pas que dans les romans . C'était bien ma veine ! Si on peut dire...
Que lire après Manon sort les crocs, tome 1 : Une rencontre qui changea toutVoir plus
Anita Blake, tome 0.5 : Strange Candy par Hamilton

Chasseuse de vampires

Nalini Singh

4.48★ (4752)

14 tomes

Lu sur Wattpad avant son édition dont le tome 1 a été divisé en deux parties.

L'histoire : Comme vous l'avez compris de part le résumé, l'histoire parle d'une jeune fille qui rencontre un vampire et même si au premier abord cela peut sembler cliché, Sofairy arrive à nous intriguer autant sur cette jeune fille qui possède autant de qualités que de défauts, mais qui en plus nous apportent des réponses à ses intrigues petit à petit. de plus, ne vous attendez pas à ce qu'un couple se forme dès les premiers chapitres !

Les personnages : J'ai adoré Manon, qui parle beaucoup, qui se pose plein de questions légitimes, mais qui surtout utilise beaucoup l'humour pour ne pas trop paniquer. Elle a des réactions que n'importe qui aurait à sa place et elle sait autant montrer ses forces que ses faiblesses. le ridicule ne tue pas, croyez-moi, vous comprendrez après votre lecture ;)

L'écriture : Sofairy écrit simplement et son histoire se lit très rapidement. Chose importante pour une histoire sur Wattpad, vous y trouverez quelques fautes de frappes seulement et extrêmement peu de fautes d'orthographes, ce qui ne gâche pas du tout la lecture comme pour d'autres histoires. Elle a effectué un réel travail de réécriture et de relecture sur son texte et ça se sent car elle n'est vraiment pas loin de la perfection.

Les émotions : Je n'ai pas pleuré, mais qu'est-ce que j'ai ri, qu'est-ce que je me suis rongé les ongles et qu'est-ce que j'ai été impatiente à certains moments en lisant cette histoire. Rassurez-vous, il y a quand même des moments tristes, mais ils sont soit traités de façon assez comiques, soit l'action reprend le dessus pour ne pas nous laisser souffler une seule seconde.

L'originalité : Vous devez vous dire qu'il ne doit y avoir aucune originalité dans une livre de type bitlit, que les vampires, c'est du vu et revu et bien que neni !!! Sofairy a vraiment su donner un coup de fouet à ces légendes (comme Twilight en son genre à sa sortie) et l'histoire arrive à nous surprendre et à innover.

Le suspens : Soyons honnête, quand une fille rencontre un vampire et qu'elle ne tombe pas dans ses bras dans la seconde qui suit, ça surprend et ça donne du suspens ! Sans parler des innovations sur le genre dont on a aucune idée de l'issue et du destin des personnages, bref, si vous voulez du suspens, vous en aurez !

Bilan : Comme j'ai pu lui dire en commentaire (mais elle a effectué déjà quelques corrections dessus et continue dans sa démarche), à part un premier chapitre assez long lors de ma lecture et où Manon se parle un peu trop à elle-même, je trouve tout simplement cette histoire au TOP, digne d'être publiée chez les plus grandes maisons d'éditions du genre et elle mérite d'être lue. Alors foncez !
Lien : http://laura-passage.com/wat..
Gentille histoire qui oscille entre la bit lit et la chick lit.
Le début m'a plutôt accroché ; un fille un peu atypique, avec beaucoup d'humour, qui tombe sur des vampires dans une ruelle sombre. Elle est un peu bourrée, ce qui ajoute au cocasse de ses réactions. C'est un poil sexy, un poil dans la dérision, ce qui est un bon cocktail.
Malheureusement ce n'est pas aussi bien dosé dans la suite ; les réactions excessives voire limite hystériques de la fille, le manque de réaction du vampire que je trouve pas aussi sexy que ça, le manque d'action à tous les niveaux, le côté chick lit qui l'emporte sur celui de la bit lit, etc.. ça a fini par me lasser légèrement. Pas au point de m'ennuyer mais au point de ne pas envisager de lire forcement la suite.
Une Rencontre qui Changea Tout, c'est un premier tome qui pose les bases d'un univers fantastique très intéressant, qui nous fera partager une histoire pleine de fous rires, non dénuée de sentiments et dont on veut la suite très rapidement !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

"Il rit, je manquai aussitôt me liquéfier. Ma culotte n'était plus bonne qu'à être balancée à la poubelle ! Ce rire mes amis, ce rire...Je n'avais jamais entendu de son plus sexy de toute mon existence."