Citations sur Maudit karma (119)

Il arrive que la mort vous fasse revivre
Ce n'est pas l'apparence qui fait la beauté d'une femme, c'est son rayonnement.

Je n'avais pas fait l'amour comme ça depuis des années. Ce fut merveilleux, fantastique, supercalifragilisticexpidélilicieux !
Bonté divine ! On passe deux ans a se réincarner , on accumule du bon karma , on le reperd , on le regagne , et tout ça ne change rien : on ne contrôle toujours pas ses sentiments ! C'était quand meme incroyable !
Les enfants, c'est comme les fonctionnaires italiens: on arrive toujours mieux à ses fins avec un peu de corruption.
Je commençai seulement à m'inquiéter quand, m'avançant vers la scène, j'entendis un premier rire étouffé. Puis un second. Puis un troisième. Puis bien d'autres. Le ricanement enflait peu à peu, jusqu'à devenir un grand rire franc et massif.
Sur la première marche du podium, je me figeai, soudain consciente d'une sensation nouvelle. Comme un courant d'air. Et, aussi, comme une absence derrière moi. D'une main prudente, je tâtai mon postérieur. La robe était déchirée!
Et ce n'était pas tout : pour pouvoir entrer dedans, je n'avais pas mis de culotte!
Je venais de montrer mes fesses à mille cinq cents personnalités!
Et à trente-trois caméras de télévision!
Et donc à six millions de téléspectateurs!
Il y a plusieurs sortes de hasard : ceux qui se présentent comme une catastrophe, mais finissent par toumer à votre avantage. Ceux qui se présentent bien et qui tournent à la catastrophe. Et ceux qui vous laissent bouche bée pendant un bon moment.
Le jour où je suis morte n’a pas vraiment été une partie de plaisir. Pas seulement à cause de ma mort. En réalité, celle-ci est péniblement arrivée bonne sixième dans la série des pires instants de cette journée. À la cinquième place figurait le moment où Lilly m’a dit en me regardant de ses yeux ensommeillés :
— Maman, pourquoi tu ne restes pas à la maison aujourd’hui ? C’est quand même mon anniversaire.
Et il ouvrit la porte de la baraque, avec la ferme intention de m'en coller une. L'esprit chevaleresque laissait sérieusement à désirer dans le quartier*.

* "Mémoires de Casanova" : "Plus exactement, l'esprit chevaleresque laissait sérieusement à désirer dans ce siècle-là."
Eb bien, vues d'en haut, les fourmis sont comme nous: des êtres vivants. Actifs, remuants, pressés, toujours en mouvement. (p.101)