Très éclectique dans mes goûts littéraires, je n'ai pas vraiment de genre de prédilection et mes choix sont essentiellement guidés par mon état d'esprit du moment. Et, en ce moment, j'ai envie que l'on me raconte des histoires ; des histoires gaies et imaginatives ; des histoires qui m'étonnent et m'évadent.

En ce qui concerne ce livre, je suis persuadée que je l'aurais plus apprécié si j'avais su lire l'Allemand. À défaut, j'ai dû me contenter d'une traduction passable, comme c'est trop souvent le cas.
Mais bon... le bilan est plutôt positif car le sujet était, pour le moins, fantasque et le personnage de Shakespeare fort sympathique.
Livre léger et sans prise de tête même si je n'ai pas ri certains passage m'ont tout de même fait sourire. J'ai trouvé cependant quelques longueurs avec beaucoup de redondance en fait le rythme de l'histoire est plutôt lent.

Même si je n'ai que moyennement aimé la fin cela reste un bon divertissement qui se lit rapidement.
Rosa et William Shakespeare, deux destins entremêlés que l'on découvre et que l'on apprécie au fil des événements plus cocasses et plus délirants les uns que les autres.

Ce roman décalé nous offre un voyage dans le temps et dans l'histoire dépaysant et plein d'humour. Un bon moment de lecture à condition qu'on ne cherche ni réalisme, ni vrai lien historique, ni prise de tête intellectuelle. C'est facile, distrayant, bien écrit.

Petit bémol sur une fin téléguidée et un peu bâclée et sur le petit coup de pub psycho-moraliste de l'importance de se réconcilier et de s'aimer soi-même.
Un roman divertissant et drôle à souhait.

Je me souviens que j'avais passé un bon moment avec cette histoire. La lecture contemporaine ce n'est pas vraiment ma tasse de thé car elle ne me procure pas de réelle émotion. Celui-ci ne déroge pas vraiment à la règle, mais il a le mérite d'être comique et j'aime quand l'absurdité est à son comble. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'ai quand même réussi à m'évader. Ce n'est pas la même sorte d'évasion qu'avec un roman fantastique, mais qu'importe, ça reste distrayant.

J'ai arrêté mon choix sur ce livre car sans me targuer d'être fan de Shakespeare, j'admire l'homme et son oeuvre. Alors un roman ayant pour thème un voyage dans le passé, un échange de personnalité avec ce grand dramaturge tout cela sous fond de mysticisme, était vraiment tentant.

David Safier ose aller jusqu'au bout des choses, et nous offre des situations burlesques, certes, peu réalistes, mais qui collent tellement bien à l'histoire et à ses personnages plus loufoques les uns que les autres que l'on est forcément pris au jeu. Alors oui, même si pour moi c'est un peu de la littérature de plage, d'ailleurs le mien a encore quelques grains de sable entre ses pages, on ne lui demande pas plus.

Malgré la légèreté de ses romans et ses histoires tirées par les cheveux, cet auteur réussit à se démarquer avec un style qui lui est propre. C'est cette patte particulière, vraiment personnelle qui est à mon sens, la clé de son succès.
On passe un bon moment avec ce roman amusant. Il ne faut pas s'attendre à des fous rires, mais l'histoire est sympathique, la situation est loufoque, et le livre est une petite note optimiste.

Rosa est renvoyée à une autre époque, ce qui permet à David Safier de jouer sur la différence entre les deux époques. C'est peut-être un peu usité, mais cela fait toujours sourire. Par exemple, Rosa conseillerait bien à certaines personnes du passé de faire une thérapie. Outre l'ambiance et les moeurs différentes, l'héroïne se rend compte, en observant ses lointains congénères, qu'il faudrait peut-être que chacun prenne le temps de vivre, de remercier ceux qui comptent, etc.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Rosa, par amour, se retrouve dans le corps de Shakespeare. C'est original, loufoque, léger, drôle, un peu niais concernant l'histoire d'amour. Bref, un bon moment de détente, entre deux livres forts. Sympa.
Un livre assez marrant sans avoir déclenché chez moi de fous rires.
J'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur l'environnement et les décors de la vie de Shakespeare afin de mieux me situer et visualiser le roman.
J'ai beaucoup aimé les divers embarras de Rosa d'être dans le corps d'un homme et le grand intérêt de Shakespeare d'être dans celui d'une femme.
Une fin correcte et non pas bâclée.
Lecture amusante, sans prise de tête, le milieu un peu creux mais bien aimé le debut et la fin.
Pas un grand bouquin mais assez sympa et divertissant, c'est le principal non?
léger, distrayant, une lecture dépaysante...
Rosa est anéantie quand elle prend que son ex-petit-ami va se marier...Par hasard, elle se retrouve hypnotisée et retourne dans le passé... Elle se réveille dans le corps de Shakespaere ! Ils vont devoir cohabiter, et de multiples situations loufoques se succèdent.
Un roman amusant, qui parle d'amour, de ce qui est important dans la vie : l'amitié, l'amour, le talent... avec un humour parfois graveleux et des situations incongrues qui font sourire. Un bon moment.