Dans cette réinterprétation, on va suivre l'évolution de Sigurd, autant sur le plan physique que psychologique. C'est un personnage violent et arrogant, qui se pense supérieur à tout le monde mais au fil des pages et de ses rencontres, il va évoluer et parfois réussir a être touchant.
Une fois commencé, j'ai dévoré ce roman d'une traite. La plume de l'auteur est très addictive et l'histoire est vraiment prenante. Les scènes de combats sont bien détaillées, avec du sang et des viscères à gogo ! (Et oui, c'est pas le pays des bisounours ! ) J'avais presque l'impression d'y être !
Bref, j'ai vraiment adoré cet univers sombre et violent et j'ai hâte de retrouver Sigurd dans le royaume des brumes 😁
Je suis époustouflée par l'écriture et le style de l'auteur mais également par son monde, ses personnages, la mythologie bien amenée et la philosophie belle et bien présente.
Lien : https://misslaliebook.skyroc..
L auteur nous plonge dans la mythologie avec beaucoup de passion et de vivant.
Sa narration est d'une fluidité absolue, je me suis mis à lire et c'était comme ci j'entrais dans un cocon avec l auteur sur mon epaule qui me racontait une histoire. Je l'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher.
Comme beaucoup de gens, j'ai appris un peu la mythologie à l école et je suis retombée dedans en regardant des séries tels que Viking, the last kingdom, ragnarok etc.. du coup naturellement ce roman m'a donné envie.
Je pensais lire quelques choses de plus fantaisiste mais pas du tout, on sent que l auteur maîtrise son sujet, à fait des recherches, ça ne fait pas "bric à brac" comme c'est souvent le cas et c'est plutôt impressionnant.
Le personnage de Sigurd est très agréable dans sa façon de parler, ça manière d être,il est drôle, on arrive très facilement à lui donner vie dans son imagination.
J'ai aimé que le livre ne résume pas à la" chasse au dragon"(façon de parler hein), notre héros par en quête de lui même, il y a tout une histoire, toute une vie à découvrir et c'est passionnant.
Vous l'aurez compris, je suis fan de l auteur, que j'ai découvert grâce au 2 Lululand
Nous plongeons dans une lecture mêlant légendes nordiques, quête et aventure.

Le personnage de Sigurd est un personnage que j'ai trouvé très intéressant et intriguant. J'ai apprécié le suivre tout au long du roman, apprendre à le connaître, découvrir chacune de ses facettes. Lui, à qui personne n'a demandé son avis, doit suivre ce que les Dieux lui imposent. Sigurd est attachant. C'est un héros et anti-héros avec un caractère fort, à la fois distant et froid mais qui cache plus qu'il ne le montre. Il est parfois violent certes, mais on se rend compte que c'est un personnage qui cherche sa liberté, qui a des blessures et des attentes, qui cherche à survivre et exister tout simplement sans contrainte. Sigurd m'a perturbé et rendu très curieuse à son propos.

J'ai vraiment aimé cette ambiance sombre, je dirais et que l'on ressent bien. L'histoire est bien rythmée, nous avons de nombreuses actions qui pimentent le tout et qui ne nous laissent pas nous ennuyer. C'était dynamique. On retrouve aussi de la violence, atténuée par l'écriture de l'auteur qui rend le tout plus léger et qui va avec Sigurd et sa personnalité.

Un auteur qui m'a très agréablement surpris. Sa plume a été une excellente découverte pour moi. Une écriture fluide, agréable, saisissante et presque envoûtante !

Il nous offre des descriptions qui sont détaillées, belles qui nous permettent de nous projeter avec facilité dans le récit et d'être pris dans l'intrigue. L'histoire est vraiment très bien construite tout comme l'univers qui est détaillé, recherché et travaillé. Je pense d'ailleurs qu'on en saura encore plus dans les tomes suivants. Parlons de la couverture aussi, parce que elle est juste sublime !

Franchement, je ne peux que vous recommander cette lecture pour l'univers de la mythologie scandinave et son personnage, Sigurd. Un bon premier tome qui me rend impatiente pour le second !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Ce roman est indéniablement le fruit de nombreuses recherches, d'un travail de longue haleine et d'un talent certain. Je lirai la suite avec plaisir, ayant hâte de découvrir d'autres lieux, personnages, divinités et créatures extraordinaires. Ce récit singulier ne sera pas apprécié de tous, mais il n'en reste pas moins un très bon roman.

Chronique complète sur Instagram :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous souhaitez vous réconcilier avec la mythologie scandinave souvent imbuvable en raison d'un style par trop pompeux et pompant, la merveilleuse écriture de Federico Saggio vous transportera dans un monde, celui des Dieux.
Ne vous méprenez pas, vous serez dans l'action, aux côtés des personnages, de Sigurd, le héros.
Vous serez dans sa peau pour éprouver ses sentiments, pour l'aider à retrouver ses origines.
Chaque scène est vécue, comme dans un film.
Fermez les yeux... Vous y êtes.
Un livre admirable.

Sigurd est le premier tome d'une saga mélangeant dark fantasy et mythologie nordique, ce qui fonctionne totalement. Et je dois le dire, mais cette couverture est vraiment magnifique !

"Aux montres, à ceux qui les tuent… Et à ceux qui les enfantent."

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. La mythologie nordique (que j'affectionne beaucoup) est très présente et même si c'est bien expliqué, je pense qu'on apprécie encore plus quand on connait un peu le sujet. Après ça n'empêche pas les personnes qui découvre la mythologie nordique de comprendre et apprécier l'histoire. Pour ce qui est de la dark fantasy, elle est également bien présente. C'est très sombre, rempli de danger, violent et plutôt gore : âmes sensibles s'abstenir car parfois c'est plutôt bien détaillés. Il y a beaucoup de combats sanglant et violent dans ce premier tome et l'action est présente tout au long du roman.

Dans ce premier tome, le personnage principal "Sigurd" part pour accomplir sa quête donnée par les Ases (les Dieux) et lors de son voyage il va devoir combattre plusieurs fois. C'est un personnage fort, sanguinaire, courageux, rempli d'émotions, avec des convictions, plutôt présomptueux et arrogant mais il a également du coeur malgré sa brutalité et sa rudesse. Il est également en quête d'identité lors de ce voyage, il veut apprendre à se connaitre lui et aussi en apprendre plus sur son passé qu'il ne connait que très peu. C'est un personnage qui a très vite évolué une fois qu'il en savait plus sur lui et il prend de plus en plus confiance en lui.

J'ai vraiment trouvé cette histoire intéressante, bien écrite, recherchée et développée. L'univers est plutôt riche, travaillé et mystérieux. Ça ce lis facilement, c'est fluide, bien rythmé, l'écriture est belle et je dirais même philosophique à certains moments. On ne s'ennuie pas pendant la lecture et on enchaîne les pages rapidement. Et comme j'avais envie de rester dans cet univers, j'ai commencé le 2ème tome de cette duologie, "Le Royaume des Brumes" ♡

Donc si vous aimez la dark fantasy, la mythologie nordique et les combats, je vous invite à lire ce roman.
Les quelques romans de fantasy que j'ai lus m'ont relativement déçu, le récit de Federico Saggio m'a réconcilier avec ce genre littéraire.
Sigurd est un judicieux mélange de fantasy, de contes horrifiques et de légendes ancestrales.
Le livre nous plonge dans un univers onirique où les elfes côtoient les sorcières et où d'étranges animaux accompagnent le jeune Sigurd dans son épopée et dans sa quête de vérité.
Le récit de Federico Saggio m'a fait penser au film de Jim Henson , Labyrinthe avec David Bowie.
Une vraie réussite, un très bon moment de lecture
Une très très très bonne découverte pour moi !

Mon premier livre qui parle de mythologie (pour public averti, c'est souvent corrélé ces deux-là) et j'en suis très contente.

Même si quelques liens ou explications supplémentaires auraient pu être utile, j'ai apprécié cette lecture!