Citations sur Il n'y a pas de grandes personnes (6)

"Il n'existe plus de religieuses à l'école Saint-André ni ailleurs dans l'enseignement privé. Les bonnes soeurs y sont une race en voie d'extinction que personne n'a songé à protéger" (p.63)
"Ce ne sont pas les petits garçons qui imitent les grands quand ils jouent à la guerre, mais les hommes qui imitent les enfants quand ils font la guerre" (p.124)
"Et l'attentat contre les Twin Towers était plus choquant que s'il s'était passé en Europe, à Londres ou à Rome, vieilles dames qui en avaient vu d'autres. A cause de la virginité de cette jeune fille qui n'avait jamais subi d'attaques, et qu'on pensait inviolable, New York avait perdu son innocence." (PP. 306-307)
"Mais on ne reproche pas à un type qui vous a tendu la perche de vous l'avoir mise dans l'oeil". (p. 307)
"Quand on est la femme d'un génie, on la boucle et on lui fait la cuisine" (p.31)
"Un polar, c'est le droit de tuer impunément sous une structure implacable" (p.144)