ISBN : 2070427536
Éditeur : Gallimard (18/02/2003)

Note moyenne : 2.73/5 (sur 28 notes)
Un comité veut panthéoniser Berger, ce génie, ce héros, écrivain à l'oeuvre « hirsute et flamboyante », combattant républicain pendant la guerre d'Espagne, résistant...

Bref, une célébrité symbole dont l'entrée dans le temple de la République rallierait la droite comme la gauche, redorerait les valeurs « citoyennes »... et serait un excellent coup de pub pour le président.

Seulement, où est le corps de Berger ? Au Guatémala selon son ... >Voir plus

DOMS
  03 novembre 2014
Un roman drôle, enlevé, au théme original. Tout le monde souhaite faire entrer Berger au Panthéon, c'est la candidat idéal pour redorer les valeurs citoyennes. Tout le monde ? enfin, presque, car sa fille n'est pas d'accord.
celinefabre27
  15 juin 2016
Je n'ai pas du tout accroché ... Arrêté, repris, arrêté, repris, arrêté !
Je n'arrive pas à avancer.... On me l'avait prêté, je l'ai rendu sans le terminer.... Déçue... Mais apres tout, c'est un des droits du lecteur, de ne pas terminer comme dirait Pennac !
DOMSDOMS   03 novembre 2014
Jusqu'à présent, je n'ai jamais parlé. Sinon pour ne rien dire.
Etre la fille de Berger, cela suffit comme biographie.
Je me suis attachée à ne pas ajouter une ligne à celle-là, la premiére question de toutes les rencontres, toujours, juste après "enchanté de vous connaître".
celinefabre27celinefabre27   26 avril 2016
Des quantités de gens allaient écouter la messe en latin; depuis qu'elle était en francais et qu'il y avait tout un bazard de micros, clac, plus personne. Enfin presque. Avaient ils compris soudain qu'ils ne comprenaient rien ? Ou que cela ne collait pas ?
Videos de Alix de Saint André (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alix de Saint André
Le 7 mars 2013, François Busnel reçoit :
Benoîte Groult, Ainsi soit Olympe de Gouges Alix de Saint-André, Garde tes larmes pour plus tard, à propos de Françoise Giroud, Histoire d'une femme libre : un manuscrit retrouvé par Alix de Saint-André à l'IMEC et publié par cet écrivaine à titre posthume. Andreï Makine, Une femme aimée Claude Pujade-Renaud, Dans l'ombre de la lumière
La Grande Librairie

France 5 #LGLf5
-- François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire avec pour seul mot d'ordre, le plaisir.
Retrouvez toutes les informations sur les invités et leur actualité sur notre site : http://www.france5.fr/la-grande-librairie Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité : https://www.facebook.com/pages/La-Grande-Librairie/512305502130115 https://twitter.com/GrandeLibrairie Et réagissez en direct pendant l?émission avec le hashtag #LGLf5.