Citations sur Saint-Exupéry, tome 2 : Le royaume des étoiles (11)

Je ne pars pas pour mourir. Je pars pour souffrir et ainsi communier avec les miens. Je ne désire pas me faire tuer, mais j'accepte volontiers de m'endormir ainsi.

(page 43)
Parfois, je me dis que j'ai eu tort de vieillir. J'étais si heureux dans l'enfance. Je me sens comme un enfant perdu qui se trouve brutalement au-dessus du vide...

(page 17)
L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu.
Je ne vous oublierai pas. Sachez que ma maison, je l'ai ici, en vous, et ma fontaine est dans vos yeux.
Vous ne serez jamais plus ma rose avec des épines ; vous serez la princesse de rêve qui attend toujours le petit Prince !
Vous, vous savez parler aux femmes !
- Ce n'est pas possible ! Je rêve !
- Quoi patron ?
- Bon sang David, nous venons de retrouver la gourmette de Saint Exupéry !
Peut-être que je ne suis pas fait pour vivre sur cette planète. Il existe peut-être une étoile où il est plus simple de vivre.
J'aurais tant voulu connaître cette étoile.

(page 42)
J'avais choisi l'Est en souvenir de mon ami Guillaumet qui, perdu dans les Andes, avait marché pendant 5 jours avant d'être secouru. Cette direction était devenue pour moi celle de la vie.

(page 29)
Cet enfant, je le porte dans mon cœur depuis bien des années. Nous partageons le même univers, celui des étoiles. Un univers fait de solitude. Comme lui, je suis un éternel voyageur.

(page 23)