J'ai lu (05/03/1993)
4.2/5   10 notes
Comment s'organiser quand on devient du jour au lendemain invisible ? Nick Halloway n'est en effet plus un homme comme les autres. Une explosion dans un laboratoire nucléaire l'a rendu invisible et, poursuivi par les services secrets, il doit faire appel à mille ruses pour continuer à vivre comme auparavant.

Tout bascule. Comment mange-t-il ? Comment travaille-t-il ? Comment va-t-il séduire celle qu'il rencontre dans une soirée new-yorkaise et qu'il a... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un homme invisibleVoir plus
Maintenant j'étais bien réveillé. Et je ne saurais exprimer l'horreur incompréhensible qui m'a prise à cet instant. Ce que je voyais n'avait aucune sens. J'étais couché sur le ventre au-dessus d'une fosse profonde d'au moins huit mètres. Comme si je m'étais réveillé accroché au rebord d'une fenêtre, au deuxième étage d'une maison, mais je ne voyais aucune sorte de rebord, ni ce qui m'empêchait de tomber au fond du trou. Très peu de chose, sans doute, car lorsque j'ai tourné la tête - très prudemment - je n'ai rien vu qui puisse supporter mon corps.