AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01KVCKBOG
298 pages
(22/08/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
L'Histoire de l'énigmatique Bête du Gévaudan revisitée par les interrogations d'un esprit passionné et farouchement déterminé à combattre l'obscurantisme des secrets jalousement gardés qui la jalonnent.Les étonnantes conclusions qui en découlent sont aussi limpides qu'accablantes.Une somme d'informations et d'accusations compilées à un point jusque-là jamais égalé, et qui fait jaillir en grande partie les Lumières sur cette incroyable et sordide affaire.Nul doute qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Honnêtement, heureusement que le sujet m'intéresse car je ne sais pas si j'aurais fini ma lecture sans cela. C'est fort mal écrit pour mon goût. D'abord parce qu'on ne sait pas trop si l auteur voulait écrire un essai ou un roman, qu'apporte donc la vague histoire de type infiltré dans un camps d'entraînement de terroristes djihadistes pour sauver un gamin qui s'est radicalisé? D'autant qu'on en parle un peu au début, un peu à la fin et entre les deux c'est une dissertation bien documentée mais un peu confuse sur la bête du Gevaudan. le style lui même laisse à désirer, l'auteur pense faire jeune en écrivant comme on parle de c't affaire de c't pauv' bête .... Non seulement c'est assez laid mais c'est aussi lassant... Et je vous passe les expressions comme " Tu m' Elton, John"... Bref j'ai pas accroché du tout même si sa thèse d'une portée de thylacines dressés par une secte de nobliaux de province à attaquer les paysans pour renverser Louis XV, sans être vraiment neuve me paraît défendable.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : sectesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}