AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 345 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un début de manga prometteur et mystérieux entre Futaba et Tanaka. 4 ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre, tous les deux ont beaucoup changé.
Sont-ils les mêmes personnes? Ont-ils gardé leurs sentiments?

La fin du manga profile un bon deuxième tome. A voir, ce que cela donne par la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Un chouette premier tome, il y a du mystère autour de Tanaka je suis intriguée !
Commenter  J’apprécie          00
Un tome intéressant
Commenter  J’apprécie          00
Blue Spring Ride s'inscrit dans la lignée des mangas d'école classiques, mais aborde avec délicatesse la recherche identitaire des adolescents ainsi que l'apparition des premiers sentiments amoureux. Ainsi, si le manga peut paraître assez superficiel au premier abord, il surprend au fur et à mesure des tomes par la profondeur de son histoire et de ses personnages. On apprend très vite à apprécier Futaba, Tanaka et leur groupe d'amis. Entre les rires, les bons moments et les disputes, on voit comment tous ces jeunes découvrent le monde et ses difficultés à travers leur regard d'adolescent et apprennent à gérer leurs relations qu'elles soient amicales ou amoureuses.

Bien évidemment, l'histoire d'amour entre Futaba et Tanaka reste la trame principale de ce shojo qui, dès lors, séduira davantage les jeunes filles amatrices de romance. le lecteur s'amusera de ce typique petit jeu du chat et de la souris que se livrent les deux personnages principaux. Alors oui, au fond, Blue Spring Ride est une romance assez classique. Néanmoins, elle donne le sourire et fait passer un agréable moment. Personnellement, je ne demande rien de plus !
Lien : https://minimouthlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Ça commence comme un shojo classique avec une histoire un peu trop fleur bleue à mon goût qui m'a fait craindre de ne pas réussir à aller au bout de ce tome.

Futaba est une collégienne qui déteste les garçons. Tous sauf un : Tanaka Kou de la classe d'à côté. Les sentiments semblent réciproques, mais Tanaka ne viendra jamais au rendez-vous donné pour aller ensemble au festival d'été. Pire il déménagera pendant les vacances d'été, disparaissant sans un mot. Une histoire d'amour terminée avant même d'avoir commencé.

Trois ans ont passés. Futaba est maintenant en première année de lycée et son attitude a radicalement changé. Ayant terminé le collège seule, mise à l'écart par les autres filles de sa classe car trop populaire auprès des garçons, elle décide de devenir une fille dont personne ne se préoccupera. Son plan tombe à l'eau lorsqu'elle découvre que Tanaka Kou devenu Mabuchi Kou est élève dans ce même lycée. le collégien réservé et discret est devenu un adolescent froid et distant. Malgré tout une amitié semble s'installer entre les deux et Kou va ouvrir les yeux de Futaba sur les relations artificielles qu'elle a crée afin de ne pas être à nouveau rejeté.

Au final j'ai aimé que le manga s'attarde peu sur l'histoire d'amour et se concentre sur les questionnements de Futaba. L'adolescence est une période de la vie où les changements brutaux font qu'on se pose des questions sur ce que l'on est. Période de fragilité émotionnelle où l'esprit de groupe, le rejet et l'indifférence des autres sont particulièrement marquants.

Je me suis un peu ennuyée mais je lirai tout de même la suite.
Commenter  J’apprécie          10
A l'école primaire Futaba était une petite fille précieuse et coquette. Elle était amoureuse de Ko et tout laissait à penser que Ko était peut-être bien amoureux d'elle aussi. Mais iels ont été séparés en cours d'année à cause d'un déménagement.

A cause de son attitude trop fifille Futaba a été rejetée par les autres gamines de sa classe. Et pour que ça ne se reproduise pas dans sa nouvelle école elle a décidé d'arrêter d'être féminine et est devenue un garçon manqué malgré le fait que ça ne colle pas du tout à sa personnalité.

Par hasard Futaba retrouve Kô dans sa nouvelle école mais le garçon a beaucoup changé. Si bien qu'elle n'est au départ pas certaine qu'il s'agit bien de lui.
Elle croise aussi une fille solitaire qui lui fait penser à celle qu'elle était avant et qui lui plait davantage que les deux pestes avec qui elle traine mais elle n'ose pas aller vers elle vu que l'étudiante est rejetée par les filles de la classe.

Passé le pitch absolument ridicule. Sérieusement, depuis quand les filles préfèrent être « amies » avec des filles rustres plutôt qu'avec des nenettes qui partagent leurs centres d'intérêts ? Nous avons une histoire basique mais étrangement pas inintéressante.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/blue-sp..
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome super génial, j'aime beaucoup les personnages, surtout Makita !
Dès le début, on a le passé de Futaba, donc, on découvre immédiatement le personnage de Tanaka.
L'histoire est très bien narrée et les dessins sont très beaux !
J'aimerais en apprendre plus sur la relation entre Kô et son frère, bien que l'on se soit fortement douté du lien familial qui les unissaient, et bien évidemment il y a toujours quelques mystères sur le passé de Kô dont j'ai hâte de découvrir les réponses dans les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Deux personnages attachants pour parler des difficultés de trouver sa place à l'adolescence, de se définir soi même mais aussi par rapport aux autres.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai commencé ce manga parce que je suis tombée sur des illustrations à l'aquarelle de l'artiste (les couvertures des derniers tomes) et j'ai été séduite par la douceur des traits et des couleurs.

Le démarrage est un peu lent, mais j'ai finalement été prise par cette serie que j'ai lu en entier d'une seule traite. On est dans du shojo hyper classique et fleur bleue : des quiproquos, des rendez-vous ratés, du triangle amoureux. Mais il se dégage une atmosphère douce de ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Lors de son entrée au lycée, Futaba décide de changer de personnalité afin de se faire des amies. Pour éviter la jalousie des filles, elle devient un garçon manqué. Cette stratégie est un succès jusqu'au jour où elle retrouve Tanaka, le garçon dont elle était amoureuse au collège et qui s'était mystérieusement volatilisé.
L'intérêt de ce shojo n'est pas dans la romance mais dans la description de la vie lycéenne et de ses dures lois. le réflexe clanique qui pousse Futaba à changer de personnalité est assez révélateur de cette période de l'adolescence où le jeune s'identifie d'abord à un groupe. Un beau premier tome sur la construction de l'identité adolescente.
Lien : http://roxane-feuilledeblog...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (899) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}