On délaisse un peu Sato qui continue ses allers-retours en avion pour faire exploser les infrastructures japonaises. Dans ce tome, il éclate le bâtiment de la télévision.

Pendant ce temps, les forces anti-Ajin investissent le sous-sol de la base militaire où s'est retranché Sato. Objectif: prendre son bras avant qu'il ne se regénère. le bras est gardé par les deux derniers fidèles de Sato.

Pendant ce temps, Nakano doit trouver un tube, une canalisation, suffisamment étroite et enterrée dans le sol, afin d'y jeter le bras de Sato, pour qu'il soit coincé au moment où il se régénérera.

Un tome fort bien foutu. Action, suspense, réflexion, surprises... on a tout cela sans trop de massacres.
Chaque tome d'Ajin coupe le souffle. Pour le coup, celui-ci en est la preuve. le climat de tension est élevé au maximum pour l'équipe de Kei et les plans deviennent bien risqués et mortels pour battre Sato. Son fameux bras et son rôle dans l'avion de chasse rendent le plan de Kei encore plus contraignant en timing. C'est vraiment haletant à suivre !
alors que Sato multiplie les attaques terroristes, répliquant à foison le 11 septembre sur les institutions japonaises. Kei Nagaï n'a que peu de temps pour dicter à distance son plan de confinement pendant que l'unité spéciale anti-A se bat au sol contre les alliés de Sato et que Izumi et Tanaka tiennent leur rôle de diversion sur le tarmac.
dernier tome pour moi cette année. il me reste à me procurer le suivant et le dernier qui devait paraitre en 2020... 2021?
La reprise de lecture est toujours compliquée dans les manga, avec cette habitude de découper un chapitre entre deux tomes… on reprend donc en pleine action sur le dernier acte de l'opération finale de Sato et immédiatement, comme depuis le début de ce manga majeur on retrouve ces idées multiples liées à la physique des Ajin. L'auteur évite le gore même si le hors champ reste terrifiant! Il y a de grandes proximités entre Ajin et le manga Démon, les deux auteurs semblant s'amuser comme des petits fous à imaginer les interactions physiques de leur univers décalé. le lecteur en finit donc par oublier que les Ajin n'existent, pas non plus que leurs fantômes et découvrent avec les protagonistes certaines possibilités physiques toujours amusantes et qui donnent toute leur originalité aux combats. Ce volume (qui suit de très près la sortie japonaise puisque la publication originale compte seulement quinze volumes reliés) marque l'entrée en action de l'escouade anti-ajin dont on nous parle depuis longtemps et dont l'efficacité est redoutable. le risque d'avoir construit un méchant aussi charismatique et machiavélique que Sato est de n'avoir aucune adversité sérieuse en face. C'était le cas jusqu'ici mais c'est en passe de basculer… On approche vraiment de la fin de la série… a moins que l'auteur et son scénario redoutable n'ait prévu quelque rebondissement inspiré par Sato!

Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
"Ajin, Tome 14" de Gamon Sakurai poursuit l'histoire intense et captivante de la confrontation entre les Ajins et le gouvernement japonais. Dans ce tome, l'action se concentre sur la base aérienne d'Iruma, toujours sous le contrôle de Sato, le leader terroriste Ajin. Sato a lancé un plan audacieux pour attaquer et paralyser les organes principaux de l'État japonais en utilisant des avions de chasse pour mener des attaques-suicides.

Ce tome est marqué par une intensité dramatique accrue, avec des scènes d'action dynamiques et des enjeux élevés. La stratégie de Sato, impliquant des attaques-suicides, montre son engagement extrême et son impitoyable détermination à atteindre ses objectifs, ajoutant une dimension alarmante au conflit.

D'autre part, Nakano, Akiyama, Shimomura et Tanaka affrontent des Ajins inconnus qui assistent Sato dans le maintien du contrôle de la base. Cette confrontation met en lumière la diversité et la complexité des Ajins et de leurs capacités.

L'arrivée de l'unité spéciale anti-Ajin en renfort introduit un nouvel élément dans la bataille, tandis que Kei Nagai, le protagoniste de la série, conçoit un plan ultime pour confiner Sato et ses alliés. La stratégie de Kei, mêlant ruse et courage, montre son évolution en tant que personnage central de la série.

Les illustrations de Sakurai continuent de capturer l'intensité des moments de combat et les émotions des personnages, avec un style visuel qui renforce l'impact dramatique du récit.

En conclusion, "Ajin, Tome 14" est un ajout passionnant à la série, offrant un mélange parfait de suspense, d'action et de tactique. Gamon Sakurai continue de démontrer son habileté à tisser un récit captivant et complexe, rendant ce tome incontournable pour les fans de la série et pour ceux qui recherchent des mangas alliant action intense et intrigue profonde.
Tomes 10 à 17 :

Après la partie sur l'attaque de Forge que j'avais adorée, me voila dans la dernière ligne droite du manga.

Seul le tome 10 va être un peu plus calme, et dès le tome 11 c'est repartit !
Cette fois Sato et on groupe vont s'attaquer à une base militaire et c'est tout aussi cool que l'attaque de Forge.
Si j'avais vraiment apprécié l'intelligence du scénario quant à l'utilisation du pouvoir d'immortalité des Ajin dans les tomes précédents, ici aussi nous auront quelques surprises par rapport à cela et les stratégies que les personnages devront mettre en place.

Une série que j'aurais lu très rapidement et qui m'aura plu du début à la fin.
Le plan de Kei se met peu à peu en place avec une montée en puissance étouffante. Comme depuis quelques tomes les renversements de situation sont monnaie courante, on ne sait trop sur quel pied danser : victoire ou défaite ? Un tome qui laisse la question en suspens et nous donne qu'une envie : avoir le 15 entre les mains.
Question trame, c'est fluide, les scènes s'enchaînent dans un souffle tendu. L'action est toujours très bien mise en scène, c'est intelligent et le travail de recherches se sent derrière.
Les dessins sont plus acérés et les expressions plus tendues que jamais. Je n'appréciais pas tellement le style graphique au début, mais maintenant je salue sa marginalité et ses caractéristiques qui fonctionnent bien avec l'histoire.