AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,56

sur 26 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
4 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je remercie les éditions Actes Sud pour ce livre reçu dans le cadre de la masse critique "mauvais genres".
Le résumé était très alléchant : le commissaire Blandin est quitté par sa femme, il doit faire face à une nouvelle affaire dans laquelle il se plonge afin de mettre de côté ses soucis personnels. Une jeune femme est morte et il décide de mener sa propre enquête.
Cette 4ème de couv' nous parle aussi de "me too" (vraiment ????), d'un flic qui s'enfoncerait dans les ténèbres des trafics de jeunes femmes, de prostitution… bref du glauque, du noir, un bon roman trashy.
Et là surprise… je n'ai pas du tout retrouvé cette ambiance. J'ai dû relire le résumé pour être sure que le personnage principal était bien un flic (qui est probablement sorti d'une formation littéraire au vu de son langage qui ne colle pas du tout avec notre époque). Rien ne laisse penser qu'il est commissaire, qu'il travaille dans la Police. J'étais perdue…
Et puis quel ennui… la première moitié du livre est lente, longue, insipide. Concernant la deuxième partie, le commissaire est "monté" à Paris pour essayer de refaire le parcours de la victime. En fait je ne comprends pas le but de cette quête.
Et le titre… "Et Mathilde danse"... on y fait 2 ou 3 fois référence car il évoque une personne qu'il a connue et aimée… ok.. et ? J'ai fini par lire "en diagonal" tellement j'en avais assez.
Je suis vraiment passée à côté de ce livre qui pourtant d'après le résumé avait tout pour me plaire. Je comprends qu'on essaye d'appâter le lecteur, mais après c'est la grande déception. J'aime particulièrement les choix de cet éditeur et là je me questionne sur celui-ci… que s'est-il passé ? Bref, je ne le conseille pas (des fois que vous auriez un doute).
Commenter  J’apprécie          37


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}