Le Dr Frédéric Saldmann, cardiologue, est présenté comme le «spécialiste de la médecine prédictive internationalement reconnu». Il intervient beaucoup également en matière de nutrition et on peut le voir régulièrement dans les émissions de télévision comme "C à vous" dernièrement, sur la 5.
Dans cet ouvrage, le docteur Frédéric Saldmann nous donne les clés pour prendre notre santé en mains et consolider des domaines importants comme le sommeil, la nutrition, le poids, le vieillissement.
Comment éliminer le stress et la déprime, entraîner son cerveau, lutter contre les maladies infectieuses, plein de bonnes recettes .. Pour mieux s'endormir, prendre du jus de cerises le soir.. je n'ai pas encore essayé mais je vais le faire.
Un ouvrage facile à lire et qui donne de bonnes idées...
C'est un livre vraiment à connaître car automatiquement chacun de nous découvre ou redécouvre des principes élémentaires pour se préserver.
Les explications sont claires et compréhensibles pour tout public.
J'ai changé mon alimentation, me suis désensibilisé du sucre et du sel au point d'apprécier un café noir (sans sucre) avec un carré de chocolat noir 100%... Je me force également à monter 21 étages par jour (il suffit de ne plus prendre Escalators et ascenseurs).
Le résultat pour la santé et la ligne est visible et très agréable.
Chacun pourra trouver dans ce livre les bonnes pratiques qui lui conviendront.