Éditeur : Le Livre de Poche (25/03/2020)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 18 notes)
Réussir sa vie c'est important, mais réussir sa santé, c'est fondamental.
Notre hygiène de vie a un poids crucial sur notre équilibre, mais pas seulement. L'énergie vitale, la joie, le bonheur dépendent aussi de la qualité de notre santé et surtout de notre hygiène. Voilà pourquoi le mental et le physique sont étroitement liés et rejaillissent l'un sur l'autre.
En appliquant mes conseils, appuyés sur les toutes dernières découvertes médicales, vous aug... >Voir plus

BVIALLET
  21 janvier 2019
Nul doute que la santé est le plus précieux de tous les biens. En début d'année, ne présente-t-on pas nos voeux en souhaitant plein de bonnes choses et surtout la santé à nos proches et à nos amis ? Mais cette santé si désirée ne dépend-elle pas de nous, de nos habitudes, de notre mode de vie ? Tout commence par une bonne hygiène, une bonne alimentation, un bon sommeil et pas mal de sport… en chambre. Si on y ajoute que le mental et le physique interagissent en permanence, on comprendra que pour acquérir et conserver santé et bien-être, il faut agir sur les deux. D'où l'utilité de ce livre, sous-titré non sans raison « votre bible santé »
« Vital ! » est un essai de vulgarisation médicale fort réussi dans la mesure où il fourmille de conseils pour se maintenir en forme, se sentir bien, rempli d'énergie vitale, de joie et de bonheur, quel que soit l'âge que nous ayons. Certains conseils sont assez surprenants comme celui d'habiter dans une maison ou un appartement plutôt surchauffé pour être moins tenté de compenser en mangeant et ainsi ne pas prendre du poids, origine de tous les maux. Ou comme celui de boire du sperme lequel contiendrait toutes sortes d'hormones et oligoéléments ralentissant le vieillissement. le lecteur y trouvera également nombre de conseils plus d'ordre psychologique comme l'importance du pardon, de la générosité, de la politesse ou du calme intérieur. Au total, un ouvrage très complet (excepté le volet sport réduit au sexe et à la pétanque), très intéressant et certainement très utile car reposant sur les dernières recherches dans le domaine médical, le tout étayé par une solide documentation comme en témoigne l'importante bibliographie insérée en fin de volume.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
MaryLico
  28 juin 2020
Vital" du docteur Frédéric Saldmann est la bible santé. Il nous parle de beaucoup choses que nous devons modifier si ce n'est pas déjà fait dans notre quotidien. Par exemple notre rapport à la sexualité, hygiène, mode de vie. Afin d'être en bonne santé. Il s'appui sur des recherches scientifiques, psychologiques afin d'éclaircir son propos. Ce livre me donne davantage envie de découvrir d'autres livres de ce docteur.
Chantalka
  04 février 2020
Propos culpabilisant pour qui essaie désespérément de perdre du poids sans y arriver. Et, franchement, prolonger sa vie en buvant un verre d'eau tiède avec du citron chaque matin, en mangeant des endives amères pour couper son appétit en interdisant ceci, et encore cela et... sous couvert de la science... J'aimerais plutôt appeler ce livre : " Désincarnation".
ElisaD3101
  01 août 2019
votre livre fait partie de l'énorme propagande qui sévit actuellement, je vous cite, "la faim fait du bien", essayez de rester en ayant faim parce que vos placards sont vides......

BVIALLETBVIALLET   22 janvier 2019
Vous aviez une chance sur 400 milliards de naître tel que vous êtes, avec vos caractéristiques et votre code génétique. Vous êtes un miracle. À partir de ce constat statistique qui vous rend unique, vous devez faire de votre vie un chef d’œuvre. Les pensées positives influent sur le bon fonctionnement du corps et sur une santé heureuse. Se concentrer sur le meilleur de vous-même et de ce qui vous entoure crée une onde bienveillante qui vous rendra heureux.
etreneantetreneant   15 avril 2019
Quand un cycliste pédale trop lentement, il tombe. Ne pas prendre de risque, c'est prendre des risques.
BRAEMBRAEM   24 mars 2019
La privation de sommeil vole notre identité.