J'avais déjà pu apprécier le style et le talent de Carlos Salem avec l'excellent " Nager sans se mouiller".
J'ai donc renouvelé l'expérience avec une autre de ses oeuvres et je n'ai pas été déçue!
Aller simple est encore plus déjanté que Nager sans se mouiller ! On ne s'ennuie pas une seconde avec les aventures rocambolesques de Octavio Rincon que rien ne destinait à être autre chose qu'un petit fonctionnaire englué dans un mariage avec une peste !
Il va faire des rencontres qui vont l'aider à se révéler et se découvrir dans une histoire échevelée pleine d'humour et de dérision sur fond de tango ....
Amateurs de littérature noire humoristique, ce roman est pour vous. du début à la fin, on rit énormément lors de ces aventures loufoques agrémentées de culture sud-américaine. On pourrait croire que Carlos Salem a écrit un livre casse gueule, mais son numéro d'équilibriste fonctionne jusqu'au bout. Quand je parle de plaisir, ce livre en est un très bon exemple.
Lien : http://black-novel.over-blog..
Octavio, un touriste espagnol en visite au Maroc voit sa vie bouleversé par la mort de sa femme. Au fil de rencontres improbables, il devient peu à peu un autre homme. Roman noir déjanté et drôle.