Citations sur Paroles à guérir (27)

Aujourd’hui

La chose la plus précieuse que tu possèdes est : aujourd’hui.
Aujourd’hui est ta priorité, même s’il est coincé entre hier et demain.
Aujourd’hui, tu peux être heureux, pas hier ni demain.
Hier est passé et demain n’est pas encore là.
La vaste majorité de nos misères sont des restes d’hier ou empruntés à demain.
Garde ton aujourd’hui propre.
Décide dans ton esprit de jouir de ta nourriture, de ton travail, de tes loisirs coûte que coûte aujourd’hui.

Aujourd’hui est à toi, c’est à toi qu’il a été donné.
Tous les hiers sont partis, et tous les demains sont encore à venir.

Aujourd’hui est à toi. Prends-en les joies et sois heureux.
Prends-en les peines et sois toi-même.

Aujourd’hui est à toi. Emploie-le de sorte que sur sa fin, tu puisses dire : j’ai vécu et aimé aujourd’hui.
Auteur inconnu
« Ami, n’imitez pas celui qui, assis devant l’âtre regarde le feu mourir puis souffle en vain sur les cendres éteintes.
Ne perdez pas l’espoir et ne vous laissez pas aller au désespoir pour les choses du passé, car se lamenter sur l’irrémédiable est la pire des faiblesses humaines. »
Khalil Gibran
Croyez en l'extase des nuages
qui traversent les grands horizons,
au petit vent du soir,
au cœur de l'été chaud.

Croyez en la douceur d'une amitié,
d'un amour,
à la main qui serre votre main.

Car demain, mais n'y pensez pas,
demain éclateront peut-être
les nuages et l'orage emportera
vos amours.

Tenez-vous serrés,
ne vous endormez pas sur un reproche
non formulé,
endormez-vous réconciliés.
Vivez le peu que vous vivez
dans la clarté.
Julos Beaucarne
« Mais pourquoi attendre que des déchirements venus de l’extérieur nous apprennent un jour qui nous sommes ? Pourquoi attendre de grands malheurs pour apprendre à quitter celui ou celle que nous ne sommes pas, celui ou celle que nous paraissons être ? »
Annick de Souzenelle
« Si tu veux reconnaître tes pensées de la veille, regarde ton corps d’aujourd’hui.
Si tu veux savoir ce que sera ton corps demain, regarde tes pensées d’aujourd’hui. »
Adage indien
« La guérison escomptée vient par surcroît, comme conséquence d’une mutation autrement plus radicale et qui concerne l’identité. Plus le sujet ira vers lui-même, moins il sera malade. Mais dans un premier temps, être malade est le moyen d’arrêter le mouvement qui fait aller vers l’idole et non vers lui-même. Cette maladie, qui est médicalement considérée comme un mal, est spirituellement un progrès. »
Mary Balmary
« L’être humain ne se réduit pas à ce que nous voyons ou nous croyons voir. Il est toujours infiniment plus grand, plus profond que nos jugements étroits ne peuvent le dire. Il n’a, enfin, jamais dit son dernier mot, toujours en devenir, en puissance de s’accomplir, capable de se transformer à travers les crises et les épreuves de la vie. »
Marie de Hennezel