Citations sur T'es toi quand tu parles : Jalons pour une grammaire .. (66)

Oser différencier sentiments et qualité de la relation.
Il nous faudra prendre le risque de rencontrer l'autre pour ce qu'il est est non pour ce que nous croyons qu'il est.
Si la demande est chez moi... la réponse sera chez l'autre.
La règle la plus importante à se rappeler : c'est celui qui parle... qui a quelque chose à dire. Quel que soit le support qu'il utilise pour se dire.
Quand quelqu'un veut me parler, c'est qu'il est demandeur. Demandeur de la plus belle des demandes : écoute.
Proposer une mise en mots sur ce que j'ai vu, vécu, plutôt qu'une mise en cause de la personne ou des évènements donne une plus grande ouverture à la relation.
Il ne suffit pas d'enger les récoltes du savoir, du savoir-faire, ni de vendanger les fruits du savoir-être et du savoir devenir, encore faut-il accepter de les offrir pour s'agrandir ensemble.
Nous transmettons aussi trop souvent nos peurs à l'autre, qui s'en trouve ainsi... plus démuni.
Je parle de moi à l'autre au lieu de parler sur l'autre.
Passer de ON au JE.