Long.... Long.... Long...
Encore un livre qui parle de la mort du couple et de l'impossibilité de rester heureux et fidèle toute la vie. C'est rempli de clichés et assez ennuyeux. C'est lent et toujours la même chose........
C'est l'histoire d'un homme pas très beau assez renfrogné et beaucoup trop gentil mais sexy quand même qui se marie avec une femme magnifique, pulpeuse, intelligente, drôle et terriblement sexy. Ils ont une maison parfaite et de beaux enfants.
Mais évidemment la belle femme est infidèle, vous comprenez, elle ne peut pas résister à TOUS ses prétendants.
Et évidemment, le petit mari gentil et parfait finit aussi par craquer, vous comprenez, il ne peut pas se faire un peu violence face à une artiste originale.
Bref, c'est vide...
Dommage car j'avais lu un autre livre de cet auteur qui était super!
Je n'ai pas du tout aimé ce roman. L'histoire m'a affreusement ennuyée. Des quadras vieillissants, intellos new yorkais, qui se font ch...et font le bilan de leur vie de bobos...
Le style est sec, trop.
Je n'y ai trouvé aucun intérêt...Décue, je suis...(on m'avait dit que ce roman était un chef d'oeuvre !!!!!!!!!)
Que j'ai eu du mal avec le style de l'auteur. Dans un même paragraphe, il passe d'un sujet à un autre, à bâton rompu. Mais sur presque 400 pages, ça fait long. Autant le dire tout de suite : j'ai passé les 3/4 du roman en avance rapide, et j'ai la vague impression de n'avoir rien raté.

Les personnages sont des stéréotypes d'une famille des années 80 à qui tout réussi. Amants y compris.

Bref, un bonheur parfait qui ne m'a pas passionné.

Une citation à l'image du roman :

« Il ne pouvait retenir ses pensées assez longtemps pour comprendre ce qui se passait. Il était dans un état d'extrême agitation. » (p.362)
Lien : https://alexmotamots.wordpre..
Alors là franchement impossible d'entrer dedans
Je suis d'accord avec Lilla, je me suis ennuyée avec ce livre que je n'ai pas fini d'ailleurs! personnages insipides, c'est lent, c'est ch.....!