ZÉRO DE TENSION. Insipide et fastidieux. De temps en temps une description fait mouche comme celle inquiétante de l'abattoir. Un mépris pour tout, la France, les femmes. Un riche nigaud nous accable avec son journal de vacances: il ne ressent rien, n'a aucun sens de l'observation, ne sait rien raconter. Ses tentatives d'humour échouent dans des proportions catastrophiques. Phallocrate mais sans désir. Encore une réputation usurpée. Sautez aussi un bonheur parfait, roman du même vétéran de l'armée américaine et tout aussi assommant.
Et oui ! Je m'y suis ennuyée aussi ... Une virée, des personnages inconsistants... on ne sait pas si c'est du voyeurisme de la part du narrateur, on n'y croit pas !
Ce livre est un coup de coeur du libraire chez lequel mon mari a pris conseil pour m'offrir ce livre pour Noël. Et bien je n'ai pas aimé ce livre, je me suis ennuyée car il ne se passe pas grand chose, ils font une virée en voiture, ils vont au restaurant, ils font l'amour et voilà ...... Alors effectivement c'est assez sympa de se promener à travers la France mais peut être que ce livre est plutôt fait pour plaire aux américains qui ne connaissent pas notre pays. Ce ne fut donc pas un coup de coeur mais une grosse déception, je l'ai même fini en le lisant en diagonale pour voir s'il allait se passer quelque chose.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
On m'a conseillé ce livre pour ses belles descriptions de l'amour et de la sexualité. Alors, certes Salter a la plume habile et certains passages sont joliment mis. Mais j'ai perçu surtout un regard très masculin, bien-pensant et finalement assez normatif sur la sexualité et sur le corps féminin. S'il se passait quelque chose d'autre, j'aurais peut-être pu fermer l'oeil, mais hélas, il ne se passe rien d'autre. le même regard mollement fantasmé se trouve dans le rapport du narrateur américain à la France. Une grosse impression de déjà-lu.