Telhiadine tome 4 sur 5
Independendly Published (15/04/2022)
4.67/5   3 notes
Qui me croira ? Qui me suivra ? Quels obstacles vais-je encore devoir franchir pour arriver aux pieds de mon ennemie ?

Quelles découvertes inattendues m’attendent ? Aurais-je la force et le courage de faire les bons choix ?

Il n’y a qu’une seule façon de le savoir…
⚠ SPOILER ALERTE ! Si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Ce tome 4 m'a beaucoup plus et voir plus que les trois premier tomes malgré qu'ici nous sommes transportés au sein d'un tout nouveau décor. Et oui, ça y est, les épreuves sont terminées et Akena est maintenant la nouvelle Chef du peuple des Morphities. Par contre, Akena est détestable à un point inimaginable au sein de ce quatrième tome et qu'est-ce qu'elle m'a agacée et énervée ! Je n'ai vraiment pas reconnue cette jeune femme que j'ai tant apprcier dans les trois précédents tomes. Akena n'en a que faire de son peuple et je trouve du coup qu'après la lecture de ce tome, elle ne mérite pas LA place de Chef qu'elle a tant convoitée et remportée. Elle ne pense qu'à sa vengeance et elle n'en a que faire des conséquences que cela peut engendrer. NON ! Elle ne veut qu'une chose et c'est celle de TUER Vaïtis ! Elle n'écoute pas du tout les conseils que peuvent lui donner les tierces personnes qu'elle a convoquées pour son discours. Akena est plus que tétue et tant qu'elle n'aura pas mis son plan à exécution, rien, je dis bien RIEN ne pourra la faire changer d'avis. Qu'est Ce qu'elle est bornée mine de rien !!!

Ce qui m'a beaucoup touché ici, ce sont les ami(e)s d'Akena qui sont eux prêts à tout pour elle bien malgré que celle-ci ne porte pas une amitié véritable et sincère envers eux malgré qu'eux lui dévoue une amitié sans faille. Ils sont toujours là pour elle et feront toujours tout ce qu'ils peuvent pour être auprès d'elle et lui venir en aide. Il serait vraiment temps qu'elle ouvre les yeux et qu'elle voit enfin la réalité des choses. Elle passe pour une enfant capricieuse. Soit, elle a perdu sa famille très jeune et ceux-ci n'ont pas mérité le sort qui leur a été donné mais arriver à un moment donner, il faut savoir aller de l'avant car la vie continue et ce serait bien qu'elle fasse son deuil surtout au bout de douze années. C'est une femme qui posséde une tristesse et une rage de vengeance indéfinissable. Akena est en totale souffrance et j'espère bien qu'elle arrivera à trouver un équilibre pour pouvoir sa vie comme elle devrait la vivre.

Akena va donc souhaiter se rendre au sein de Lendirig ou se trouve le peuple des elfes pour avoir des réponses à ses questions et de ce fait nous faisons donc la rencontre de Anaïrin, un elfe d'une beauté incroyable comme la plupart de ces êtres. Il s'avère que celui-ci ne possède pas non plus un très bon caractère. Entre lui et Akena ça va être quelque chose je vous le dit ! On ne s'ennuie pas du tout avec ces deux-là ! Vaïtis est pour ma part un personnage énigmatique et j'avoue que j'ai hâte de savoir qui elle est réellement et pourquoi a-t-elle causé un tel massacre juste pour se procurer cette maudite pierre qu'est la Telhiadine. Oui mais cette pierre n'est pas n'importe laquelle. J'aimerai une bonne fois pour toute savoir ce qu'il en est réellement et savoir qui à reellement menti durant toutes ces années ? Qui est le véritable ennemi ici ?

Ce tome 4 est pour ma part très riche en rebondissements ainsi qu'en révélations et en action. Il ce passe pour ma part pas mal de choses intrigantes et intéressantes qui ont fait que j'ai lu ce livre très rapidement. Bien que le décor ici soit tout autre, j'ai beaucoup aimé et je n'ai eu aucune difficulté à être immergé au sein de l'univers. J'ai été stupéfaite des différentes révélations que nous avons ici, car en soi je ne m'y attendais pas mais vraiment pas du tout. L'intrigue est pour ma part très bien construite et suit son cours comme il le faut. La plume est toujours aussi fluide et agréable à lire en plus d'être addictive. J'ai maintenant très hâte de découvrir le tome 5 qui est le dernier tome de la saga. Je vais enfin avoir toutes les réponses à mes questions car en effet ici je m'en suis pas mal posée.

Merci à L'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce tome 4. Cette saga est pour ma part une vraie pépite et je vous la recommande vivement !

Mon avis :
Ce tome s'annonçait vraiment comme le roman de transition. Une page qui se tourne pour Akena, l'héroïne rebelle et impétueuse, suite aux épreuves qui viennent de prendre fin. J'attendais avec impatience de voir comment elle gérait l'après.
Sa brusquerie m'a quelque peu surprise, je pensais, avec le temps et l'expérience, qu'elle mettrait un peu d'eau dans son vin. Que nenni ! La voici, martel en tête, prête à se jeter dans la gueule du loup, sans crier gare.
Une fois la surprise passée, j'ai pris plaisir à la suivre dans ses nouvelles aventures.
De nouvelles révélations et des rencontres impromptues la font vaciller concernant son objectif premier, lui faisant reconsidérer ses plans. Elle apparaît plus fragile que jamais et ça, c'est plutôt une nouveauté !
Pourtant, ses réactions m'ont parfois laissée dubitatives et je pense qu'il me faudra attendre le dénouement du prochain opus pour en comprendre tous les tenants et les aboutissants.
De nouveaux personnages apparaissent, laissant présager des développements intéressants.

En conclusion, une saga toujours aussi plaisante à lire même si j'ai préféré les autres tomes.