Telhiadine tome 3 sur 5
Independendly Published (01/02/2022)
La fin se profile à l'horizon, mourir maintenant n'est pas envisageable.

Je vais devoir redoubler d'efforts pour parvenir à cette place de chef que nous ne sommes plus que sept à convoiter, quitte à perdre une partie de moi et devenir une autre personne.

Serai-je seulement prête pour ce qui arrive ensuite ?
Hello, je viens par ce post vous faire mon retour de lecture concernant le tome 3 de la saga Telhiadine : Pour la victoire de Elleana Salvieti.

Dès le début tout comme avec les deux précédents tomes j'ai été dès les premières pages transporter comme il le fallait. La plume de l'auteure me plait toujours autant et c'est à chaque fois un réel plaisir pour moi que de la lire. C'est fluide, très agréable à lire et c'est tellement addictif que les pages se tournent à une allure phénoménale qu'une fois arrivé à la fin je me suis dit : mais non ce n'est pas déjà fini ? Mais si … J'étais triste … J'adore tellement cette saga ainsi que les personnages et l'univers que je m'en prends littéralement plein les yeux pour mon plus grand bonheur !

Ce troisième opus fut riche en action, en rebondissement ainsi qu'en émotion. Mon petit coeur de lectrice à subit les montagnes russes émotionnelles à gogo … On n'est pas épargné ici hein … J'ai beaucoup aimé ma lecture et cette saga est juste incroyable à mes yeux. Les descriptions sont toujours très complètes et bien détaillées qu'elles nous permettent une immersion totale et dés plus agréable au sein de l'univers. J'apprécie toujours autant Akena qui est ma protagoniste favorite de cette saga même si j'avoue avoir aussi un fort attachement pour les autres personnages de cette histoire qui sont à ce jour les ami(e)s d'Akena. Même si Akena à toujours son caractère qui n'est pas un caractère facile, je trouve qu'elle évolue et qu'elle arrive enfin à s'ouvrir ( pas totalement ) mais un peu aux autres même si elle ne souhaite toujours pas divulguer qui elle est réellement à ses ami(e)s.

Akena à des projets et elle attend qu'une chose c'est de venir à bout de cette compétition et de la remporter pour devenir chef à son tour ! Elle est épuisée et elle ne rêve que d'une chose c'est que tout ça soit fini, de pouvoir se reposer et profiter d'un vrai lit mais elle doit atteindre la finale, la remporter et mettre à exécution sa vengeance pour venger ses proches. Vaïtis doit payer pour ce qu'elle a fait et elle fera ce qu'il faut coûte que coûte. Rien ne pourra compromettre les projets d'Akena ! Pas même sa tante même si elle sait que celle-ci ne sera pas d'accord.

Ce troisième tome reprend exactement la ou on s'était arrêté lors de la fin du précédent tome. Ici, Akena va devoir se surpasser malgré l'épreuve de la tour qui fut horrible et ou elle a l'impression d'avoir complètement perdu la tête à l'intérieur et à cause de celle-ci. Elle se sent en permanence tourmentée par cette maudite tour. J'avoue que je n'aurais pas du tout aimer être à la place d'Akena et de subir tout ce qu'elle y a subi. Akena a dû faire face à ses pires peurs et j'ai ressenti beaucoup de peine et de tristesse à son égard. Akena est tourmentée et meurtri depuis la perte de ses parents et de sa grande soeur. Sa famille lui manque terriblement mais elle peut compter depuis ses huit ans sur sa tante Li qui est toujours présente pour elle mais aussi sur ses ami(e)s car oui elle les nomment ainsi maintenant. Méhïs, Keyrïs , Ekhyl et Ejïa sont ses ami(e)s et elle est contente d'avoir enfin des personnages dans son entourage avec qui elle se sent bien et elle s'est attachée à eux même si celle-ci ne veut pas vraiment le montrer. En tout cas une chose est sûre, c'est qu'elle peut véritablement compter sur eux car ils seront toujours là pour elle quoi qu'il arrive.

Ah oui, Peyrïs est beaucoup plus présente au sein de ce tome 3 et j'avoue avoir pas mal ri quand même car Akena et le chacal ( oui, désolée mais c'est Akena qui a surnommé Peyrïs ainsi ) sont deux sacrés énergumènes. Par contre le fait que Peyrïs en veuille a Akena juste du au fait que celle-ci ai recu tout l'amour et l'attention necessaire de la part de sa tante Li suite au décés de ses proches n'est pas une excuse valable pour moi. Peyrïs est tout simplement une jeune femme capricieuse à mes yeux. Bon, soit, elle ne reçoit pas l'amour nécessaire qu'elle devrait recevoir de la part de sa mère mais ça n'excuse en rien son comportement vis-à- vis d'Akena. Ça va être très chaud entre les deux jeunes femmes !

Je ne souhaite pas en dire davantage car c'est un tome 3 et ce serait dommage de vous dévoiler des informations importantes.

Dans tous les cas c'est une saga que je vous recommande vivement car c'est une saga au sein de laquelle, l'action, les rebondissements, les révélations ainsi que les émotions diverses et variées sont très présents et c'est tout ce que j'aime lors d'une lecture. Les différents personnages ainsi que l'intrigue sont vraiment bien construits et tout est très cohérent !

La fin de ce tome 3 n'est pas horrible j'avoue ! Mais c'est une fin qui nous laisse littéralement sur notre faim et qui nous donne cette envie monstrueuse d'avoir le prochain tome entre les mains pour le lire aussitôt car on veut savoir ! Les fins comme ca moi j'aime pas ça du tout mais en même temps c'est le but hein !

Un grand merci à l'auteure pour cette confiance qu'elle m'accorde et je ne suis pas du tout déçue d'avoir accepter de découvrir cette saga.

Je le dis et le redis, si vous aimez Hunger games, Harry Potter IV vous aimerez cette saga! il y a de la magie, de la compétition, des amitiés, des créatures…

Et voici le tome 3 terminé et il met fin aux épreuves d'Akena pour devenir chef de son peuple.

Pour vous résumer cette saga, Akena, jeune femme dont Vaitis a tué sa famille lorsqu'elle était petite a juré de se venger. Élevée par sa tante, une ancienne chef morphitie fauve ( c'est à dire qu'elle a un animal totem et peut se transformer en cet animal) Akena va grandir en se préparant à se venger un jour. Pour cela elle va participer aux épreuves sadiques et cruelles permettant au vainqueur de devenir chef de son peuple. Une fois sur le camp pour les épreuves, Akena va se lier d'amitié avec certains concurrents et devoir combattre ses vieux démons, des créatures, user de sa magie…tout une aventure comme je les aime, il y aura des morts, des remises en question, de la folie, de la torture psychologique, du sang, mais aussi de la loyauté et du courage.

L'héroïne, Akena, est une combattante, qui n'a peur de rien, qui reste humaine avec un esprit joueur, et qui fera tout pour arriver à ses fins!

@elleanasalvieti tu me conquis avec cette saga! ♥ Mes sentiments pour les personnages se renforcent au fil des tomes. Les amitiés se renforcent, chaque personnage apportant ses qualités pour un équilibre parfait au sein du groupe. J'aime tellement l'histoire, son déroulement, l'univers qui se déploie au fil des tomes, il y a vraiment tout ce que j'aime!

Je suis triste de quitter le camp, ce tome marque la fin des épreuves et une nouvelle aventure commence pour notre héroïne, je suis curieuse de connaître la suite.

Pour l'instant ce tome est mon préféré 🖤🖤🖤
Mon avis :
Une fois n'est pas coutume, je me suis à nouveau laissée complètement embarquée par ce nouvel opus d'autant que le précédent tome avait laissé Akena dans une situation somme toute assez périlleuse !
Les épreuves se poursuivent, chacune apportant son lot de surprises, souvent relativement désagréables. L'auteure a crée pour son univers autant de plantes que de bestioles que je n'aimerais croiser dans notre réalité pour rien au monde, certaines m'ont vraiment fait froid dans le dos.
Les personnages gagnent vraiment en profondeur : Akena, à la fois forte et fragile, se montre toujours aussi déterminée. Pourtant, elle peine à s'ouvrir à ses amis qui lui en donne souvent l'occasion. J'ai comme dans l'idée que cela lui portera vraiment préjudice à un moment ou à un autre. Sa rivalité avec Peyrïs devient prépondérante dans l'histoire et cela m'a beaucoup plu. Cette concurrente, si détestable en tous points, devient presque attachante lorsque l'on creuse davantage derrière la carapace, découverte intéressante.
L'amitié comme la loyauté sont également au centre de cette nouvelle intrigue donnant quelque chaleur au tempérament glacial de notre héroïne.
L'intrigue quant à elle, suit un rythme endiablé et le lecteur a à peine le temps de respirer que le voilà replongé au coeur de l'arène. Je peux vous le promettre, jamais vous ne vous ennuierez !
Pour conclure, une lecture toujours aussi agréable que je vous recommande chaleureusement.