Citations sur Les tribulations d'une caissière (71)

Vous pourrez noter au passage que certains clients vous lanceront diverses variantes :

- Vous êtes fermée ?
[...]
- Je peux venir sur vous ?
J'approuve une certaine admiration pour ces clientes (majoritairement) qui n'achètent que les "bonnes affaires" du magasin et rien d'autre. C'est peut-être leur façon de se venger de leur pouvoir d'achat de plus en plus mince ou de se sentir moins "vache à lait" que les autres consommateurs.

p. 60
Nous discutons quelques instants, le temps pour moi de faire la recherche et de prendre quelques renseignements personnels pour imprimer ses billets.
"Les soldes, une très belle invention pour faire dépenser de l'argent même à ceux qui n'en ont pas."
Ah le téléphone portable, quelle merveilleuse invention... C'est fou tout ce qu'on peut faire avec : écouter de la musique, regarder la télé, envoyer des e-mails, suivre les cours de la bourse... Et accessoirement téléphoner quand on veut et d'où on veut. Mais ce n'est pas tout. Il en existe même qui peuvent vous transformer en homme (ou en femme) invisible. Et ce ne sont pas forcément les plus chers.
Précisons que le statut de caissière facilite énormément cette opération.

p. 34
Etre prise pour une idiote, insultée, devoir sans cesse argumenter, polémiquer, ne jamais céder, être intransigeante… Alors la caisse moins de 10 articles, ça vous tente toujours ? Vous ne m'aviez pas dit que vous aviez un début d'ulcère ? Excellent poste si vous voulez le bichonner.
Vous, au bureau, si vous souhaitez vous absenter de votre ordinateur pour aller faire pipi, prendre un café ou discuter cinq minutes avec un collègue, vous n'avez pas besoin d'aller demander la permission... En caisse, si. Vous voilà revenu au temps de l'école primaire.
- N'oubliez pas votre chef : un oeil pour veiller sur vous, un oeil pour vous surveiller.
Le soleil brille tous les jours.Les petits lapins gambadent joyeusement dans les prairies.La paix règne sur le monde. Et les hommes vivent dans une parfaite harmonie où le respect de tous est la priorité de chacun.
Une utopie? Les lapins ne gambadent pas joyeusement? Ne sourient pas? Ben, zut alors, c'est trop injuste....
Vous pensez que la grande surface ne fait pas nécessairement partie des lieux les plus aphrodisiaques ? Faux.
Réjouissez-vous. C'est un endroit beaucoup plus érotique qu'on ne le croit. Vous serez étonnée du nombre de baisers volés dans les rayons (y compris au rayon du papier-toilette), de regards langoureux échangés entre le stand charcuterie et le stand poissonnerie, de mains aux fesses devant les congélateurs de surgelés, de poitrines caressées (et plus si affinités) au rayon lingerie féminine, de conversations romantiques, voire passionnées devant la fromagerie. De scènes de ménage, aussi...