AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les tribulations d'une caissière (71)

Et puis aujourd'hui, il est indispensable d'avoir "la carte". Plus on en a (peu importe laquelle), plus on sent que la société nous appartient
Commenter  J’apprécie          80
9,99 euros au lieu de 10 euros.
19,99 euros au lieu de 20 euros.
99,99 euros au lieu de 100 euros...
"Quelle bonne affaire ! N'hésitons pas une seconde, achetons ! Que la vie n'est pas chère !" se disent tous les jours les consommateurs. [p. 125]
Commenter  J’apprécie          70
Client : Vous êtes ouverte ?
La caissière polie : Moi non, ma caisse oui.
Commenter  J’apprécie          70
Il faudra revenir demain et après demain et les jours d'après. Et plus le temps passe et moins le métier de votre vie vous donnera envie de vous lever. Croyez-moi.
Commenter  J’apprécie          60
Et comme la connerie reste la chose la mieux partagée sur terre, un conseil pour garder le moral : achetez-vous un punching-ball.
Commenter  J’apprécie          50
Les caméras de surveillance ne vous quitteront pas des yeux. Elles sauront vous dissuader de piquer un petit somme ou de voler même une petite somme, de vous moucher dans le pain du client ou de vous mettre les doigts dans le nez.
Commenter  J’apprécie          50
Ne vous plaignez pas. Pendant quelques minutes, vous êtes devenu(e) invisible. N’est-ce pas une expérience inoubliable ?

Tout le monde pour regarder, personne (ou si peu) pour agir.
Commenter  J’apprécie          50
Cette caissière, elle voulait simplement redonner un peu de baume au coeur à toutes celles qui ne sourient plus derrière leur caisse, celles qui ont fini par oublier que rire permettait de mieux vivre.
Commenter  J’apprécie          50
Vous devrez affronter une caisse différente de la vôtre, des clients qui veulent acheter des bouteilles de gaz, qui viennent se plaindre parce que les pompes à essence ne fonctionnent pas, qui klaxonnent comme des malades parce que vous êtes trop lente, qui vous intoxiquent avec leur pot d'échappement... Surtout, abstenez-vous de faire du zèle de politesse, ils détestent ça.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a les clients faciles et les moins faciles, les riches et les pauvres, les complexés et les vantards, ceux qui vous traitent comme si vous étiez transparente et ceux qui vous disent bonjour, les acharnés qui trépignent en attendant l'ouverture du magasin et ceux qui font systématiquement la fermeture. Il y en a qui vous draguent , d'autres qui vous insultent. Qui dira qu'il ne se passe rien dans la vie d'une caissière ?
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2560) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20345 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}