Citations sur Les tribulations d'une caissière (71)

Et puis aujourd'hui, il est indispensable d'avoir "la carte". Plus on en a (peu importe laquelle), plus on sent que la société nous appartient
9,99 euros au lieu de 10 euros.
19,99 euros au lieu de 20 euros.
99,99 euros au lieu de 100 euros...
"Quelle bonne affaire ! N'hésitons pas une seconde, achetons ! Que la vie n'est pas chère !" se disent tous les jours les consommateurs. [p. 125]
Client : Vous êtes ouverte ?
La caissière polie : Moi non, ma caisse oui.
Il faudra revenir demain et après demain et les jours d'après. Et plus le temps passe et moins le métier de votre vie vous donnera envie de vous lever. Croyez-moi.
Et comme la connerie reste la chose la mieux partagée sur terre, un conseil pour garder le moral : achetez-vous un punching-ball.
Les caméras de surveillance ne vous quitteront pas des yeux. Elles sauront vous dissuader de piquer un petit somme ou de voler même une petite somme, de vous moucher dans le pain du client ou de vous mettre les doigts dans le nez.
Ne vous plaignez pas. Pendant quelques minutes, vous êtes devenu(e) invisible. N’est-ce pas une expérience inoubliable ?

Tout le monde pour regarder, personne (ou si peu) pour agir.
Cette caissière, elle voulait simplement redonner un peu de baume au coeur à toutes celles qui ne sourient plus derrière leur caisse, celles qui ont fini par oublier que rire permettait de mieux vivre.
Vous devrez affronter une caisse différente de la vôtre, des clients qui veulent acheter des bouteilles de gaz, qui viennent se plaindre parce que les pompes à essence ne fonctionnent pas, qui klaxonnent comme des malades parce que vous êtes trop lente, qui vous intoxiquent avec leur pot d'échappement... Surtout, abstenez-vous de faire du zèle de politesse, ils détestent ça.
Il y a les clients faciles et les moins faciles, les riches et les pauvres, les complexés et les vantards, ceux qui vous traitent comme si vous étiez transparente et ceux qui vous disent bonjour, les acharnés qui trépignent en attendant l'ouverture du magasin et ceux qui font systématiquement la fermeture. Il y en a qui vous draguent , d'autres qui vous insultent. Qui dira qu'il ne se passe rien dans la vie d'une caissière ?