AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 144 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Contre toute attente, Kei Sanbe nous fait quitter le présent pour retourner en 1988, avec un nouveau plan de Satoru pour empêcher le kidnapping et le meurtre de la petite Kayo.
Une fois de plus c'est un épisode très réussi et prenant avec des effets de surprise dans la narration et dans le découpage des plans. Avec en plus un développement intéressant sur le personnage de la mère de Kayo. Ce personnage horrible qui aurait pu être un ogre de conte de fées. Et cela grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage qui laisse supposer que le tome suivant sera davantage consacré aux portraits de personnages qu'à l'enquête proprement parler, mais tous ces éléments intriguent beaucoup !
Décidemment, une série très addictive !
Commenter  J’apprécie          120
Un tome un peu plus lumineux.
Pour la troisième et peut-être dernière fois, Satoru a une chance de sauver Kayo.
Il décide de ne plus seulement observer mais d'agir pour modifier le passé...

Cela suffira-t-il à modifier le destin de la jeune fille maltraitée ?

Un tome qui permet de rentrer un peu plus profondément dans la vie de Kayo et de suivre l'enfer vécu par l'enfant mal aimé, souffre douleur.

Une série efficace au scénario implacable. A suivre !
Commenter  J’apprécie          110
Satoru est de nouveau replongé dans son enfance mais il aborde désormais les événements avec la certitude que le tueur crée un bouc-émissaire à faire accuser à sa place à chaque fois et cela l'aide à trouver de nouveaux indices.
Avec l'aide de ses amis, ils décident de cacher Kayo afin que sa mère ne la batte pas d'une part mais aussi pour faire bouger les services sociaux et ainsi protéger plus efficacement la fillette.
Encore un très beau volume avec une impressionnante solidarité de la part des enfants et un rôle intelligent pour la mère de Satoru dont j'aime le caractère.
C'est une série très bien menée avec un suspense qui se mêle habilement aux changements d'époque.
Commenter  J’apprécie          80
Toujours aussi captivante, cette série sait retenir l'attention de ses lecteurs. Avec ce tome, le héros retourne une fois de plus dans son passé pour une tentative supplémentaire de sauver son amie d'enfance.
La fin de ce tome pourrait presque paraître heureuse mais dans ce type de récit rien n'est jamais acquis et je m'attends à un retournement de situation pour le prochain volume.

Que j'ai hâte qu'il arrive en France !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          50
Kei Sanbe prend un nouveau virage dans sa série. Satoru a le droit de refaire un voyage dans le temps avant l'enlèvement de Kayo. Cette fois-ci, il ne laissera pas faire la destinée. Puisqu'il n'est pas facile de cacher une enfant, il faut rebondir. Ces amis de l'école le soutiennent et viennent tenir compagnie à leur nouvelle copine. A plusieurs, on peut faire plus de chose que tout seul. Sa mère qui a aussi un don, l'accueil à la maison et propose une solution à ce grave problème. Enfin, la protection de l'enfance agit et la mère violence sera mise de côté. Elle aussi est une forme de victime. Enfin, on a le droit à un happy end. Mais il faut rester sur ces gardes car le genre veut que les criminels gagnent toujours. En sauvant Kayo, ne met-il pas en danger un autre bambin? Et sur le plus long terme, en sauvant Kayo, sauve t'il sa mère? le meurtrier sort-il de son histoire personnelle?

En général, les bouffées d'oxygène ne durent qu'un laps de temps assez courts. Surtout que le personnage de Kenya est assez étrange. le gamin est drôlement mur et réfléchit. Est-il vraiment un vrai gentil? N'aura t'il pas un rôle bien précis à jouer par la suite? Que de questions qui nous pousse bien évidemment à aller jusqu'au bout d'"Erased".
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Un nouveau retour dans le passé !
Ces "boum boum" annonciateurs d'un retour vers le passé est tout bonnement génial!
Que j'ai aimé ce quatrième volume...Je l'ai lu d'une traite tellement il était fluide et surtout...Beaucoup moins sombre! On en sort soulagé pour Kayo.
Bref le cinquième volume s'impose pour savoir quel sera le devenir de Saturo en ayant réussi sa mission.
Commenter  J’apprécie          30
Avec ce thriller, Kei Sanbe continue à me surprendre et à me mener par le bout du nez avec une de ces facilités. L'écriture coule de source et malgré le classique de l'histoire, c'est extrêmement prenant avec ces personnages auxquels on s'est attaché vitesse grand V.

Dans ce nouveau tome, à peine revenus, nous retournons dans le passé pour laisser au héros une ultime chance de sauver tout le monde et cette fois il garde son sang froid. Ça change tout. Ayant appris à faire confiance, à se trouver des alliés, les choses se déroulent bien mieux. J'ai apprécié la simplicité de la mise en scène et les résultats obtenus, ainsi que les alliés que Satoru se choisit. L'ambiance est toujours prenante avec un vrai sens du rythme. le meurtrier court toujours mais petit à petit il se dévoile un peu plus et surtout des souvenirs reviennes à Satoru. Quelle importance auront-ils ? On se demande.

L'histoire a beau être sombre, avec une vraie dénonciation de ce que la société adulte fait subir aux enfants, il y a aussi une vraie touche de lumière et d'espoir dans ces enfants qui s'entraident pour s'en sortir épauler de quelques adultes choisis. C'est ce qu'on a envie de retenir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Un quatrième tome qui fait comme un écho au deuxième : Satoru retourne dans le passé, en 1988, et découvre que Kayo est toujours vivante... cette fois, le héros décide de prendre les choses en main et de tout faire pour ne pas que la tragédie ne se reproduise une troisième fois !

C'est un tome que j'ai moins aimé car il sonnait un peu comme une redite du deuxième à mes yeux. Je ne me suis pas ennuyée, mais j'avais peur de voir l'intrigue tourner en rond. Le final rattrape finalement le volume, j'ai hâte de voir les répercussions que cette nouvelle issue aura sur le présent !
Commenter  J’apprécie          20
Un tome 4 prenant et plein d'émotions, qui fait doucement avancer l'enquête de Satoru et met les personnages adultes sur le devant de la scène. Une réussite.
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome 4 commence par le retour de Satoru dans le passé. Et Kayo est vivante. Il décide alors à nouveau de tout faire pour sauver cette dernière, quitte à avoir des regrets....
La fin de ce tome finit sur une note positive : Kayo sauvée, la vérité sur la mère de Kayo éclate,...

Mon avis : l'illustration de couverture laissée présager que l'histoire avec Kayo n'était pas finie. Et j'ai beaucoup aimé ce tome où Satoru, par ses propres moyens et avec l'aide de sa mère et ses amis, arrivent à sauver Kayo !
Je me demande ce qu'il va se passer par la suite : est-ce qu'il va rester dans le passé ? Est ce que ça va être la fin de la rediffusion ?
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (299) Voir plus




{* *}