ce petit livre est très bien écrit et favorise l'interaction. Les enfants - les jeunes de 2-3 ans- répondent spontanément au loup, surtout quand il se demande si les enfants sages existent vraiment! Bien sûr qu'ils existent, regarde, ils sont juste là, face à toi!

c'est un livre malicieux, qui fait peur juste un petit peu et donne des frissons quand il fait miam miam. je ne sais malheureusement pas ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils écoutent l'histoire, mais ils doivent quand même se demander, à chaque page, s'ils font vraiment partie de la catégorie que le loup aime particulièrement croquer: les désobéissants? les cra-cra?
Cet album jeunesse pour tous petits s'avère, malgré sa simplicité, d'une efficacité redoutable ! Mon fils redemande souvent à le lire, même à presque 4 ans. Est-ce le petit air malicieux du loup ? le twist final irrésistible ? le comique de répétition ?
Sûrement le subtil mélange de tout cela !
Une belle réussite.
Le loup inquiète mais au final (dos du livre) il est comme les enfants qui l'écoutent.
Album plaisant pour les touts-petits.
Encore un livre d'Alex Sanders. J'aime beaucoup cet auteur pour son humour qui plaît autant aux enfants qu'aux adultes.
Dans ce livre, on fait la connaissance avec un loup qui nous explique ce qu'il fait des enfants sale, vilain, malpoli, .... Mais que fait il des enfants sages ????
Voici un petit livre pour enfant aussi mignon que drôle.

Monsieur le loup arrive, il est gentil et adore croquer les enfants pas sages, les enfants qui n'écoutent pas, les enfants qui disent des mensonges et des vilains mots.

Mais, qu'en est il des enfants sages? Vous le saurez peut être à la fin de l'histoire… sauf si Monsieur le loup vous croque avant.

Un album pour les tout-petits mais aussi pour les grands.
Un petit album d'Alex Sanders, qui n'est pas tout récent mais qui a rencontré un franc succès à la maison (nous l'avons lu et relu un certain nombre de fois).

Nous y découvrons un petit loup facétieux, qui joue à faire peur aux enfants. Sa passion dans la vie : croquer les enfants pas sages ! Et il en parle avec gourmandise et espièglerie.

Un album tout mignon et malicieux. C'est plaisant, agréable à lire, et parfaitement adapté aux enfants dès 2 ans. Chaque enfant se reconnaîtra dans plusieurs situations (l'enfant bruyant, celui qui désobéit, celui qui n'aime pas se brosser les dents, celui qui ne veut pas dormir... même les enfants sages sont évoqués !). Les exemples s'enchaînent et le comique de répétition fonctionne à merveille. Mon plus jeune est passé de l'inquiétude au rire avec la chute qui l'a surpris à la première lecture.

Les illustrations sont simples et rondes, le loup a un petit côté coquin qui enchaîne les bêtises. C'est simple, mais efficace ! L'histoire se poursuit jusqu'à la 4e de couverture qu'il ne faut pas négliger.

Un album à croquer, qui ravira les enfants et leurs parents !
Un grand succès auprès des enfants que ce soit pour les dessins ou l'humour du texte.