Quel bonheur que ce p'tit loup croqueur d'enfants pas sages !
Pourquoi les enfants aiment-ils tant avoir peur ? Parce qu'apprivoiser leurs peurs les aide à grandir. Coeur de cible de cet adorable album : les lecteurs de 3-5 ans.
Petit loup joue les terreurs : il croque les enfants qui refusent de se laver les dents , ceux qui ne veulent pas aller au lit, ceux qui font des petits caprices, des bêtises... bref, TOUS les enfants ( intéressant de voir la réaction des tout-petits à la première lecture... car chacun se sent immanquablement concerné par l'un des traits évoqués et donc " proie potentielle de ce croque-Monsieur, croque-madame"). Petit loup aime les enfants pas sages donc. À la croque au sel. À la croque Odile ;-)
Mais quel sort réserve-t-il aux enfants sages? D'ailleurs les enfants sages existent-t-ils ? Ce Petit loup est-il lui-même un mètre étalon en matière de sagesse ?
Drôle, délicieusement effrayant, avec un joli effet boomerang pour la chute du récit.
Superbe !
Un loup coquin adore croquer les enfants pas sages, bruyants, mal-polis et vilain. Mais et les enfants sages ... qu'est ce qu'il en fait ?

Un livre qui se lit jusqu'au dos du livre !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Voici un de mes albums préférés ! A chaque lecture, il me fait sourire.

C'est l'histoire d'un loup qui aime croquer les enfants qui font des bêtises. Les enfants qui disent des gros mots, il les croque. Les enfants qui ne veulent pas se laver ni brosser leurs petites dents, il les croque. Les enfants qui ne veulent pas aller dormir quand c'est l'heure, il les croque.
Alors, les enfants écarquillent les yeux, se demandent si le loup va vraiment les manger...

Cet album cartonné réjouira les petits et les grands.
J'ai fait découvrir "Pas sage" le premier album du petit loup d'Alex Sanders à une petite fille de 2 ans, elle adore!

Ce petit loup aime croquer les enfants qui ne sont pas sages... Mais lui, a-t-il vraiment été sage?
Rempli d'humour, on ne peut s'empêcher de rire à sa lecture.
Je ne sais si c'est l'enfant ou les adultes qui lui lisent l'album qui l'aiment le plus, cela dit...

Challenge défi lecteur.
Challenge album jeunesse.
Ce livre est à CROQUER!

Je suis devenue totalement fan des loups d'Alex Sanders. J'ai découvert cet auteur avec Qui a vu le loup?, j'étais déjà fascinée par l'idée que l'auteur a eu en inversant les rôles avec un loup qui a peur des enfants.

Pour Pas sage?, dès que j'ai vu ce livre à la librairie, je n'ai pas pu résister aux yeux intrépides de ce petit loup. Et je n'ai pas été déçue, j'ai pris un réel plaisir à le lire à mes petits cousins eux aussi enchantés par cette histoire.

De la première à la quatrième de couverture, on passe un agréable moment en compagnie d'un petit loup qui aime croquer les enfants pas sage.

Et lorsqu'il rencontre un enfant sage... et bien suspens, je vous laisse le découvrir. Un indice: c'est très humoristique.

Un livre à CROQUER! sans modération.

Et si vous n'êtes pas sage gare à vous!
Alex Sanders et ses croquis croquants qui font mouche.

Un loup pareil, cela ne fait pas très peur... Même quand il parle de croquer tous les enfants qui ne sont pas sages. Ceux qui font des bêtises, disent des gros mots, n'obéissent pas, etc. La liste est longue, et tous les enfants vont se reconnaître. Mon cadet riait à gorge déployée (alors qu'il venait de renverser une plante verte juste avant de se mettre au lit).

Et des enfants sages? Cela n'existe pas, dit le loup. Et quand on lui montre les enfants pour qui on lit le livre, il les trouve ... à croquer, bien sûr.

Très chouette.
Encore un excellent moment avec un loup de Sanders !
Le loup dévoile tous ses secrets de cuisine pour croquer tous les genres d'enfants... ne surtout pas manquer la 4e de couverture en fin d'histoire !
Ce livre est vraiment très mimi.
Il aborde les différents moments où les enfants sont amenés à faire du bruit, pour toutes sortes de raisons.
Le vocabulaire est simple, il joue un peu sur le verbe « croquer », et les différentes expressions du loup sont vraiment bien croquées ! Il n'est pas bien méchant, et lui aussi doit écouter sa maman !
Le fond est blanc, et le loup s'exprime grâce à des bulles, qui rappellent celles de la BD.

Un vrai coup de coeur !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Monsieur le Loup, entend du bruit…Quoi ! il y a des enfants pas sages derrière cette porte, cela tombe bien, les mal élevés, les malpropres, les bruyants… il en raffole ! Oui mais bientôt, maman loup arrive et se fâche…
Un bonheur, à savourer sans modération.
I. E. M.
Bibliothèque de Sarcelles