Cadeau de noël de bébé, Pop mange de toutes les couleurs, est un grand livre cartonné qui lui plaît beaucoup. Assez sobre au niveau de l'illustration, l'histoire est simple mais assez drôle. le petit dinosaure teste plein de nourriture différente et prend la couleurs qui correspond. Pour les enfants un peu plus grands, ça leur permet d'apprendre les couleurs.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un album cartonné pour les tout-petits pour découvrir les couleurs à travers les aventures de Pop, un petit dinosaure.
Pop est un dinosaure tout blanc qui, pour bien grandir et prendre des couleurs, mange des fruits et des légumes. Il commence par goûter les bananes et devient tout jaune, puis des petits pois et devient tout vert. Lorsqu'il voit un arc-en-ciel, il désire avoir toutes ses jolies teintes et décide de manger tous les aliments colorés qu'il trouve dans la nature : raisin, orange, ananas, pomme, citron, etc. Bon appétit Pop !
Les illustrations de Sanders et de Bisinski et l'allure sympathique du dinosaure donne réellement envie d'ouvrir cet album. le bébé sera particulièrement attiré par les traits arrondis et colorés.
Un livre pour apprendre à bien manger. Un imagier pour apprendre les couleurs et les noms de certains fruits et légumes. Une lecture qui plaît aux enfants.
Pop est un petit dinosaure qui change de couleurs au gré de son alimentation.
Il finit multicolore lorsqu'il mange de tout; des aliments de différentes couleurs.
Ce livre est un bon support pour travailler sur les couleurs et l'alimentation en maternelle.Il peut être lu par un élève de CP (milieu d'année).
L'illustration, minimaliste et vivement colorée, est efficace.
Un album très plaisant, aux couleurs vives, avec un héros extrêmement sympathique. Un livre qui permet d'aborder plein de sujets, les couleurs, ce qu'on mange...