sur 2005 notes
Romane découvre à 38 ans qu elle a une jumelle. Toutes les deux pensent vivre avec leurs parents biologiques. Romane remplace quelques jours sa soeur, dans sa librairie et sa famille car Juliette est gravement malade. On croit connaître le déroulement de l intrigue, on hésite pour savoir qui sont les parents adoptifs. Les chapitres intercalé qui font parler un des 2 pères nous induits en erreur (je ne spoilerai pas..). le dénouement est surprenant, on est étonné de l happy end..
Romane est médecin. Elle a été élevée par son père. Elle a peur de tout et est hypocondriaque. Sa vie monotone bascule le jour où une de ses patientes dit l'avoir vue sortant en pleurs du bureau d'un pneumologue à Marseille. Mais, Romane est en bonne santé et surtout n'a jamais mis les pieds à Marseille.
Elle est troublée par cette révélation. Persuadée que ce mystère est la réponse au vide qu'elle ressent, elle décide de partir à la recherche de cette autre « elle ».
Ses investigations la mènent jusqu'à Juliette, libraire à Avignon. Les deux femmes se reconnaissent tout de suite. Pour elles, sans aucun doute, elles sont jumelles. Quels secrets se cachent derrière leur gémellité ? Pourquoi se retrouvent-elles à 39 ans ?
Julien Sandrel nous montre une fois de plus son immense talent. Son récit est rythmé, ses personnages attachants. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les émotions qui se dégagent de ce roman, lumineux et touchant.
Comme toujours avec Julien Sandrel, on découvre une belle histoire, qui nous donne une bonne leçon de vie.

Ici, deux jumelles séparées à la naissance vont se retrouver (pas si par hasard), au bon moment.

J'ai beaucoup apprécié Romane et Juliette, ces deux soeurs que l'on va découvrir au fur et à mesure. Mais aussi les moments passés avec Désiré, Marie.., on ressentait vraiment la chaleur de ses échanges.

L'évolution de Romane fait plaisir à voir, on la voit remettre sa vie en question, se découvrir et s'épanouir.

J'ai été un peu déçue par la fin du père de Romane, j'aurais préféré qu'ils prennent la solution de Romane. Son histoire est assez triste et il méritait aussi une happy end.

Malgré le sujet assez lourd, ça reste une lecture good vibes qui se lit facilement et que je recommande pour passer un bon moment.
Lien : https://alsuniverse.fr/2022/..
En bref :
Lecture très fluide lue en 1 journée.

De quoi ça parle ?
De Romane, parisienne de 39 ans, médecin généraliste, hypocondriaque, angoissée et stressée par tout...
Une patiente la reconnait à Marseille, mais Romane n'y été pas. Elle entame le chemin (malgré sa peur de tout)
jusqu'à Marseille puis Avignon pour tenter de trouver la personne qui lui ressemble à ce point.

Mon avis :
Pas si feel good que ça se roman ! Déjà c'est tout de même une triste affaire, des secrets de famille, une maladie incurable...
Je m'attendais à quelque chose de léger, mais j'ai été surprise, agréablement.
C'est léger tout de même, ce n'est pas un thriller psychologique... Mais c'est aussi une quête que nous avons envie de suivre auprès de Romane.
L'auteur a une écriture très fluide, ça se lit vraiment sans prétention ni prise de tête, et c'est ce que j'attends d'un tel roman.
Et puis, l'intrigue, bien que prenant pas mal de raccourcie, tient la route et surtout tient ces promesses.
Nous n'avons pas envie de fermer ce roman sans savoir ce qu'il se trame, sans savoir si cette épée de Damoclès va tomber.
Et puis, même si cette fin est -comme je les appelles- Chamallow, ça fait du bien et ça fait sourire.
Une femme, médecin, à Paris découvre qu'elle a une soeur jumelle, libraire, à Avignon après avoir pensé pendant 39 ans qu'elle était fille unique.
Sa soeur jumelle est malade et elle lui propose de prendre possession de sa vie pendant ses examens médicaux. Réussiront-elles à duper tout le monde ? Sa soeur jumelle survivra-t-elle ou bien sera-t-elle définitivement l'Autre ?
Julien Sandrel nous attrape avec douceur dans la vie de ses personnages dans même que l'on s'en rende compte. Un roman que j'ai dévoré !
Lecture terminée 📜

Ma deuxième magnifique lecture de #juliensandrel

Au bout de la 20ème page je me suis dit "je ne lâche pas le livre sans savoir la fin" et je l'ai donc lu en moins de 2 jours... On a envie de savoir l 'histoire de Romane d' où vient elle.... Très belle histoire ❤

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? » Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n'a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l'intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu'elle déteste et masque depuis l'adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l'impression que ce mystère répond au vide qu'elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.

Je recommande vraiment ce livre mais aussi cet auteur que j'ai eu la chance de rencontrer 😊

#bookstagram #lecturedumoment #lectureterminée #juliensandrel #livreaddict
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman, ce fut une belle découverte qui m'a donné envie de découvrir d'autres de ses romans. le résumé m'avait beaucoup plu avec ce côté enquête. Ce roman, c'est une quête de vérité, une quête d'identité, des secrets de famille. La famille est le pilier, le coeur de ce roman. Les personnages sont touchants et attachants, plein d'humanité. C'est un magnifique roman sur la famille et je ne peux pas vous en dévoiler plus mais vous devez le découvrir.

J'ai aimé avoir le cerveau à plein régime, au début, avant que les explications s'enchaînent, je ne comprenais pas, je me questionnais beaucoup et je trouve que l'auteur a su se jouer de nous pour ensuite nous emmener exactement où il voulait. J'ai beaucoup aimé les secrets et les révélations, les péripéties, la quête de Romane.

J'ai beaucoup aimé la fin mais un peu trop rapide pour moi, j'aurais voulu plus de moments doux, de moments en famille, d'explications sur la suite car j'aime quand tout est bien expliqué, mais la fin est très bien car la boucle est bouclée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Doux comme du coton,
Et
Tendre comme un bonbon de mon enfance,
Tels sont les sentiments qui m'ont accompagné pendant ma lecture.

Des mots simples pour des personnages attachants,
Des émotions sincères pour faire chavirer le palpitant.
Des thèmes abordés lourds et traités avec bienveillance.

En quelques chapitres l'histoire est lancée, Romane qui végète dans sa vie part à la quête de la vérité. Sa vérité. Elle ignore que ce qu'elle va trouver au bout du chemin s'appelle le bonheur.

Un roman purement solaire, avec le pouvoir simple de raccrocher un sourire sur un visage.

Une très belle lecture !
Une livre sur la vie et la force des liens familiaux. Une intrigue qui m'a fait tourner les pages sans pouvoir m'arrêter. L'écriture de Julien Sandrel est lumineuse, douce et pleine d'émotions.

Ici, c'est l'histoire de Romane, qui, sans le savoir va se trouver confronté à une soeur jumelle dont elle ignorait l'existence. C'est à ce moment-là que sa vie va changer, qu'elle va laisser de côté toutes ses peurs pour enfin vivre et découvrir ses racines. : qui sont vraiment ses parents ? Pourquoi se sont-ils séparés ? Tant de questions pour l'instant sans réponse…

J'ai passé un très beau moment avec cette histoire touchante, pleine de rebondissements et si bien maîtrisé par l'auteur. Les personnages sont attachants et si humains. Je vous recommande de plonger dans ce voyage unique entre Paris et les rues d'Avignon que je connais moi-même si bien.
Quand je retournerai là-bas, j'espère y trouver la petite librairie de Juliette et les belles rencontres qu'on peut y faire.
Tout simplement un roman lumineux et touchant.
J'ai eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire, mais une fois dedans, je l'ai lu d'une traite. Malgré quelques longueurs, ce roman m'a touché. C'est simplement un livre d'une beauté déconcertante, que ce soit par l'histoire ou même la couverture. C'est beau, c'est tendre, c'est humain et ça parle d'un sujet compliqué, qui doit avoir lieu bien plus souvent qu'on ne l'imagine.
Des surprises apparaissent pages après pages, nous faisant passer par toutes les émotions.
L'auteur nous offre une palette d'émotions sur un plateau d'argent, à déguster en tournant les pages. Une belle leçon de vie malgré des sujets qui ne sont pas gais.
Une jolie découverte encore une fois !
Lien : https://www.instagram.com/le..