Une novella à l'humour caustique, qui se dévore diablement vite.

On y suit Nessa, artiste tatoueuse dotée d'un immense talent, d'un vif caractère, d'un humour aussi décapant que grinçant, et souffrant de taphophilie (oui, on y apprend aussi du vocabulaire diaboliquement utile). On y découvre la machination qu'elle fomente pour arnaquer le diable en personne. On y entrevoit les relations tumultueuses qu'elle entretient avec son patron démoniaque, une jeune sorcière amoureuse des plantes, ou encore son espion de chat. On y croise une innocente gymnaste, Lucifer lui-même, ou bien un sombre criminel. On y aperçoit les coulisses des salons de tatouage – même si celui de Nessa cache quelques secrets sans doute assez peu communs dans la profession.

Et on referme le livre un peu frustré de n'avoir qu'effleuré l'histoire de ces personnages, mais heureux d'avoir fait leur connaissance et celle de l'univers dans lequel ils évoluent.

(Chronique complète sur mon blog)
Lien : https://catherinephanvan.fr/..
Absolument génial ! À quand une suite ? L'histoire de Nessa est prenante et originale. La plume de l'auteur est fluide et addictive. Les pages défilent bien trop rapidement et l'histoire s'enchaîne et se goupille vraiment très bien. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une histoire où l'impression de réchauffée et de banalité n'était pas présente. Bien qu'il s'agisse d'une histoire courte, on s'attache rapidement aux personnages qui restent malgré tout profonds et travaillés.
Une histoire courte mais jubilatoire (j'avoue on en aurait bien lu un peu plus) au rythme dynamique. Ca se lit d'une traite, en dégustant l'humour noir mais en espérant néanmoins que les héroïnes s'en tirent sans trop de bobos hahaha ! Je me suis régalée et j'attends la suite avec impatience !
" - 𝑻𝒖 𝒗𝒆𝒏𝒅𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒐𝒏𝒄 𝒕𝒐𝒏 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒂𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒕𝒂 𝒑𝒆𝒂𝒖 ?
- - 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒏 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓."
Et si le Diable avait enjolivé ses pactes infernaux ?
Un petit shop de tatouage dans une ville oubliée ne propose pas que d'innocents motifs ; on peut aussi y vendre son âme pour un peu d'encre. Littéralement.
Dotée d'un talent exceptionnel et intermédiaire directe de Lucifer, Nessa crée des compositions uniques pour chaque client venu chercher son salut. Mais l'âme de Nessa, voit son propre contrat passé avec son employeur infernal arriver à son terme et annoncer sa mort.
L'idée de base de ce livre est vraiment sympa, j'ai adoré que les tatouages servent à symboliser les pactes. J'ai aussi bien aimé le caractère bien trempé de Nessa et son contraste avec celui de Celesta.
Cependant j'ai trouvé le livre un peu trop rapide dans l'élaboration du plan, on ne se plonge pas assez dans les enjeux de l'histoire à mon gout.
Je pense que des pages en plus n'auraient pas fait de mal à ce livre avant de vraiment faire remonter tout son potentiel !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Va au diable ! - @sanguinolencre

👿 Nessa tient un tattoo shop pas comme les autres. C'est une artiste hors pair, qui ne propose pas simplement des tatouages "normaux", mais aussi des tatouages "spéciaux". Ces tatouages "spéciaux" sont destinés à un type bien particulier de personnes : Ceux qui sont prêt à tout sacrifier par vanité, ceux qui choisissent de vendre leur âme au Diable en échange de choses que Nessa trouve futile.
Mais Nessa a ses propres secrets, ses propres problèmes petits soucis personnels avec Lucifer... Avec l'aide de la petite sorcière Céleste, Nessa va tenter l'impossible pour arnaquer le Diable...

👿 C'est une histoire très simple de pacte avec le diable, une intrigue relativement basique, mais que j'aurais voulu écrire moi même... Tout simplement parce que même si la finalité de l'intrigue est assez basique, j'adore le concept de pactes encrés dans la peau grâce aux tatouages. Comme je l'ai mis sur mon template, j'aurais même aimé que cet univers soit plus creusé, prolonger l'histoire, retrouver Nessa et Céleste, même si tout était très bien dosé et que la longueur du texte était vraiment top, rapide à lire, très fluide. Les dialogues entre Nessa et Céleste sont vraiment naturels, tout comme l'évolution de Nessa, qui se laisse influencer par la bonté et la bonne humeur de Céleste.
J'ai mis "personnages très stéréotypés" dans les points positifs comme négatifs, car personnellement, j'adore les stéréotypes de ce genre (ces personnages ambivalent, une sombre, une lumineuse, j'adore ça, c'est le genres de persos que je pourrais créer moi même) mais, d'un point de vue tout à fait objectif, les stéréotypes pareils manquent d'originalité. M'enfin moi j'aime ça alors...
Pour conclure, petite lecture très agréable, dans un univers qui me parle à 200%, avec tout ce que j'aime : sorcières, tatouages, occultisme, chats...
J'ai hâte de lire le prochain roman à paraître de Sanguine, il sera acheté dès sa sortie !
Une petite novella courte et sombre. J'ai découvert un récit percutant, prenant, addictif et simple. L'ambiance est lugubre et décadente. La lecture est sympathique et agréable. Une plume pleine d'humour et de sarcasme. On découvre un univers plutôt original avec cette histoire de pacte avec le diable fait par des tatouages.
Nessa, personnage principal, est une jeune femme prête à tout, qui sait ce qu'elle veut et qui fera tout pour l'obtenir. C'est quelqu'un de fort et quelque peu sarcastique. le Diable, lui, est décrit comme un bel homme qui en impose mais est très arrogant. Il croit que tout lui ai dû et il croit pouvoir gagner à chaque fois. Il ne va pas en revenir face à la ténacité et à l'intelligence de Nessa.
Une novella à l'humour noir et à l'ambiance gothique à savourer avec délectation. Tout se joue à huis-clos ou presque entre 3 personnages : Nessa, une tatoueuse au caractère bien trempé mais qui prend mal soin d'elle, Tess une sorcière moderne fan de plantes vertes et de poisons, et le Diable, fourbe et beau parleur qui décide des contrats entre les vivants et l'enfer. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Tess et de Nessa qui sont totalement opposés au niveau de leur caractère et aussi au niveau vestimentaire. Si Tess adore les dentelles et pourrait passer pour une poupée lolita, Nessa se rapproche plutôt de la pure gothique avec son total look noir et ses doc martens. Si Tess est douce et chaleureuse, Nessa est froide et cassante avec une jolie répartie. Leur romance lesbienne, peu développée passe au second plan face à l'idée fixe de Tess de prolonger son contrat diabolique (sinon elle meurt !). J'ai aimé le dévoilement progressif de la manière dont Tess tatoue les pactes de ses victimes. Tout est pensé avec cohérence dans un univers où ce type de salon pourrait exister. On en apprend aussi beaucoup sur le tatouage en général. L'autrice sait doser ses effets et le suspense assez habilement, notamment avec la présence permanente du chat de Lucifer, Dandy, qui espionne Nessa pour le compte du diable. le matou rend la tâche difficile à Nessa qui va devoir agir en douce. Je regrette seulement une facilité sur le dénouement : je m'attendais à cette chute. Mais j'ai adoré l'ambiance de cette nouvelle et je serais curieuse de lire d'autres histoires de l'autrice. En bref, une novella gothique infernale où l'encre se mêle à la fourberie. A se faire tatouer sans modération.
J'ai passé un chouette moment avec ce roman, j'ai aimé le côté Urban Fantasy, le concept de contrat passé avec le diable inscrit dans la chair par le biais d'un tatouage.

J'ai aimé le personnage de Nessa, son humour sarcastique, son attitude.

Son job est de fait l'intermédiaire en son employeur infernal pour sceller des pactes avec ses "clients"L'univers du tattoo me fascine et j'ai adoré avoir le point de vu de Nessa, sa manière en tant qu'artiste de se plonger dans son travail et donner vie à une oeuvre qui prend place sur le corps d'une autre personne.

Le système de magie est très chouette et l'histoire se passe un peu en huis clos, avec Nessa qui tente de se défaire de son deal avec le grand cornu car ne supportant plus de voir des âmes innocentes être prises dans ses filets.

C'est une lecture que j'ai vécu comme le visionnage d'un épisode de série comme Supernatural et qui s'est parfaitement intercalée entre deux autres lectures, c'est le genre d'atmosphère que j'adore et une thématique qui m'a fait immenquablement penser au titre "Beat the devil's tattoo" de BRMC.

En Bref: Une petite intrigue avec une ambiance occulte comme je les aime.
Une lecture rapide qui m'a fait passer un bon moment et que je vous recommande pour une petite session Urban Fantasy dans l'univers du tatouage, qui donne une dimension très intéressante à l'histoire!
Très sympa !
Ça se lit en un rien de temps !

Bechdel oui
Bechdel diversité non, mais il y a très peu de personnages.

Une histoire courte comme un conte moderne. le diable, la petite futée qui va le piéger, le tout dans un salon de tatouage. On sent l'expertise de Sanguine et son affection pour cette pratique. Moi qui n'y connais rien, j'ai adoré découvrir cet univers spécifique !

C'était fun, une lecture de divertissement qui fait du bien dans cette époque morose.

4 étoiles parce que ça m'a semblé un chouïa trop court ? L'autrice évoque rapidement le passé de Nessa, juste assez pour nous donner envie de tout savoir mais trop peu pour nous rassasier ; elle évoque sa grande copine Céleste, aussi un personnage à propos duquel on voudrait en savoir plus ; et puis que devient Justine ?? Finalement, une simple novella, presque une nouvelle, c'est trop peu...
Bonsoir les lecteurs 🖤 Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une novella ! Vous ai-je dit mon amour pour ce format ? Non ? C'est désormais chose faite, j'adore les novellas ! C'est un format que j'ai découvert avec les éditions du Chat Noir et je ne peux que vous conseiller d'essayer, vous allez voir, c'est un régal. Va au diable ! nous est proposé par Sanguine et ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'une lecture qui déchire !

L'on y découvre, Nessa, détentrice d'un salon de tatouage quelque peu spécial... car figurez-vous, l'on peut y vendre son âme au Diable grâce à un contrat rédigé à même la peau avec une encre spéciale. Nessa tatoue avec passion les bonnes âmes comme les pires ordures mais ces derniers temps, elle pense surtout à son propre contrat, passé des années plus tôt, qui arrive à échéance... La jeune femme est prête à tout pour pour rester en vie, même à prendre le risque d'arnaquer le Diable 👿

Nessa, c'est le genre de femme dynamique, sarcastique et qui n'a pas froid aux yeux. Elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout. En même temps, qu'a-t-elle à perdre avec son âme déjà venue au Diable ?! Une chose est sûre, Nessa veut vivre encore, s'occuper de son chat Dandy, tatouer et passer du temps avec son amie Céleste, son exacte opposée. le Diable, (Nessa le surnomme Lulu secrètement), c'est Luc Hyfer, bel homme, influent, arrogant, il en impose clairement... On visualise facilement chacun des personnages et ils sont géniaux !

Sanguine joue avec les clichés, les détournent et se les approprient à merveille ! Sa plume est un savant mélange d'humour et d'échanges incisifs ! Elle est efficace et nous immerge directement dans son récit à l'ambiance sombre et décadente ! On est pris dans l'action à imaginer comment Nessa va s'y prendre pour prendre au piège cet être malfaisant et en espérant surtout que tout fonctionne !

Vous avez de passer un bon moment ? Je vous conseille cette lecture déjantée et explosive 🖤